Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce un bon choix??? nous avons à l'école un projet sur l'eau et il m'est venu tout naturellement cette idée là pour la kermesse ! :P

Sauf que lorsque j'en ai parlé aux élèves, la première réaction a été celle à laquelle je ne m'attendais pas ...:ninja: La première chose qui est sortie est celle concernant le clip montrant cette fameuse crazy frog zizi à l'air!!!! :huh: ...

Alors est-ce que je maintiens cette idée ou est-ce que je change???? Qu'en pensez-vous????

Posté(e)

Ce que j'en pense, mais ce n'est qu'un avis perso, c'est quà priori je ne vois pas trop le rapport avec l'eau (sauf si on connait le clip, que je ne connais pas), j'ai fait une recherche cela m'a donné quelques pistes :

http://www.musicme.com/cd/Crazy_Frog~Crazy...--0602498321386

et http://www.fnacmusic.com/search/discograph...ingType=browser

où on peut écouter une musique techno avec des onomatopées.

Il me semble qu'on doit pouvoir trouver quelque chose d'un peu plus adapté aux gamins en sortant des produits "marketing" que les enfants connaissent déjà pour avoir vu et revu le clip à la télé. Je pense peut être naïvement que l'école a aussi pour mission de leur faire découvrir "autre chose"... mais bon ce n'est qu'un avis. ;)

Posté(e)

Je ne suis pas instit mais parent-ex parent d'élève et je suis du même avis que Moustache.

Je suis toujours hallucinée de voir que les fêtes d'école se font à grand coup de musiques hyper formatées! l'école est sencée être aussi un lieu d'ouverture culturelle, non?

Posté(e)

Je n'aime pas non plus crasy frog !

Mais que veux-tu faire avec tes élèves à la kermesse une chorégraphie, un chant ?

L'année derniere ( année sur l'eau) nous avions chanté à la fete des chansons

La baleine bleue

il pleut bergère

flic flac

les petits poissons

Posté(e)

J'aime pas trop ça non plus ...

Il existe tellement de belles chansons pour les petits bouts !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Ah ! bon... finalement je n'avais pas pensé à cet aspect. Oui, certes, vous avez raison sur ce choix pas de plus judicieux et pas des plus fins non plus !

Auriez-vous des idées sur de musiques ou chansons ? Je compte en faire une chorégraphie.

Je suis débutante dans le métier...et jusqu'à présent, j'avais refusé de faire du pédagogique à tout prix avec les kermesses.... je voyais plus ça comme un moment de partage et un moment de convialité...Donc, plus du côté du savoir être. Voilà. Maintenant, avec vos appréciations, je vois ça d'un autre oeil et ma foi, vous avez peut être raison...J'avais peut être occulté qqchose d'important.

Merci pour vos propositions ! c'est gentil !