Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après un week end bien chargé, je suis à mon travail en j'en arrive à ma séance 'découverte du monde' et là je bloque sur 'la vue' et je ne sais pas comment m'y prendre, on a déjà travaillé sur le toucher et en voulant continuer sur les autres sens, et bien je suis un peu sèche.. avez-vous déjà travaillé sur la vue avec des MS/GS?

Posté(e)

Un jeu de kim visuel ? Tu présentes des objets (plus nombreux pour tes GS) tu les changes de place, tu en enlèves, tu en rajoutes.

So

Posté(e)

Pour la vue j'ai travailler l'année derniere sur la loupe, le kaleidoscope et des sortes de loupes prismes qui deforment les images

Posté(e)
Un jeu de kim visuel ? Tu présentes des objets (plus nombreux pour tes GS) tu les changes de place, tu en enlèves, tu en rajoutes.

So

oui, tu as raison, de cette façon, c'est tellement ludique que ça m'avait échappée, il faut dire que j'ai des MS/GS pour 2 séances par semaine, sinon, j'ai des plus grands donc, des fois j'ai des trous dans mon organisation en ce qui concerne les petits...merci beaucoup!! :D

Posté(e)

Ravie si j'ai pu t'aider ;)

L'idée de Mandinette est chouette je trouve :) , mais il faut trouver le matériel.

So

Posté(e)

La vue peut se travailler aussi en lien avec un travail sur les couleurs: revêtir une paire de lunettes (faites maison, en carton) colorées (carrés découpés dans des protèges-cahiers colorés pour les verres) et observer les transformations de couleurs qui s'opèrent sur les objets. Tu peux dans le même sens, travailler sur lumière/obscurité...