Aller au contenu

mémoire


punky

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je voulais vous poser une question:

Que se passe -t-il si on a de bons rapports de stages, de bonnes évaluations, mais une mauvaise appréciation sur le mémoire?

En fait je commence à panniquer car je suis trés en retard sur mon mémoire et je ne suis pas satisfaite de ce que j'écris. J'ai plus l'impression de remplir avec du vide!!!! :blush:

Dans quelle mesure cela peut intervenir dans la titularisation? Si le mémoire est mauvais, est ce que je devrai en refaire un autre?

Peut-être que je m'inquiète pour rien , mais bon...

Merci pour vos réponses.:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • hotstuff

    5

  • mandy calmel

    3

  • Lonka

    3

Tout dépend des modalités de ton académie. Ca m'étonne que tu n'en saches pas plus, d'ailleurs :huh: Pour l'académie de Nice, on nous a clairement indiqué sur quoi se basait la validation : les rapports de stage (7 au total), le dossier interdisciplinaire et le mémoire. En cas de non-validation du mémoire, un stage supplémentaire de quelques jours maximum est effectué en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'en ai ras le bol du mémoire !

Je n'arrive pas à avancer, ma directrice de mémoire me demande de "gruger" certaines choses pour que ça passe mieux auprès du jury, le plan ne lui convient jamais ...

Bref, j'ai plutôt l'impression que ça ressemble à une vaste fumisterie.

Je suis sur l'académie de Lille, et je ne sais pas comment ça se passe si je ne suis pas validée sur le mémoire ; toutes sortes de rumeurs passent à l'IUFM. Toujours est-il que j'aimerai bien le laisser tomber car sinon je vais y passer toutes mes vacances de Pâques et je n'en ai pas envie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'en ai ras le bol du mémoire !

Je n'arrive pas à avancer, ma directrice de mémoire me demande de "gruger" certaines choses pour que ça passe mieux auprès du jury, le plan ne lui convient jamais ...

Bref, j'ai plutôt l'impression que ça ressemble à une vaste fumisterie.

Je suis sur l'académie de Lille, et je ne sais pas comment ça se passe si je ne suis pas validée sur le mémoire ; toutes sortes de rumeurs passent à l'IUFM. Toujours est-il que j'aimerai bien le laisser tomber car sinon je vais y passer toutes mes vacances de Pâques et je n'en ai pas envie :(

Je suis dans l'académie de Nancy Metz. Les mémoires ont été rendus hier!! Quel soulagement!!!

Bon, pour le contenu, je suis toujours aussi peu convaincue de sa qualité, mais maintenant je peux plus rien y faire!

Je suis directement allé demandé au secrétariat ce qu'il se passait si on avait une mauvaise appréciation pour le mémoire, et apparemment si les rapports et les évals sont bonnes, il n'y aura pas de problème. Donc ça met tout de suite moins de pression! Le plus important est de le terminer ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des IUFM, chez nous, il me semble qu'il y a une contre visite (en situation de classe) et là proposition de licenciement, renouvellement ou titularisation.

Je sais qu'il y a au moins un stagiaire en renouvellement qui avait juste raté son mémoire(le reste était validé), il doit donc cette année refaire son mémoire en ayant sa classe; n'étant pas titulaire, il subit lui aussi les visites avec rapports de stages et il doit non seulement présenter un mémoire pour être validé mais il faut que ses rapports de stages soient bons même si ses stages ont été validés l'an dernier.

Donc ne jouez pas trop avec le feu, car il suffit que pour cette contre visite, vous tombiez sur une inspectrice pas cool du tout (j'ai testé, ça existe) et vous vous retrouverez au mieux en renouvellement et faire un mémoire quand on a une classe à l'année :cry: (déjà si vous y arrivez pas en étant à l'iufm ;) )

Le mémoire est sans doute une fumesterie, tout ce qu'ils veulent c'est que vous y travailliez, y passiez du temps, et que vous rendiez quelque chose de correct et défendable. Pas de quoi ne plus en dormir, mais pas de laisser-aller non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà je voulais vous poser une question:

Que se passe -t-il si on a de bons rapports de stages, de bonnes évaluations, mais une mauvaise appréciation sur le mémoire?

En fait je commence à panniquer car je suis trés en retard sur mon mémoire et je ne suis pas satisfaite de ce que j'écris. J'ai plus l'impression de remplir avec du vide!!!! :blush:

Dans quelle mesure cela peut intervenir dans la titularisation? Si le mémoire est mauvais, est ce que je devrai en refaire un autre?

Peut-être que je m'inquiète pour rien , mais bon...

Merci pour vos réponses.:bye2:

Salut,

Moi je suis dans l'académie d'aix-marseille et si le mémoire ne passe pas, on doit le refaire...sans quoi pas de validation, alors méfies-toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ne jouez pas avec le feu, c'est dur mais vous êtes bientot en vacances pendant deux mois!!!

On fait comme pour le concours, on ne réfléchit pas, on bosse et on fonce! Il sera temps de réfléchir après, et puis franchement le mémoire par rapport au concours c'est rien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincéremment, je trouve exagérer de mettre une pression pareille... D'accord, il ne faut pas faire n'importe quoi mais faut aussi se dire qu'ils ont besoin d'autant de postes que de PE2 et ils ne peuvent pas se prendre le luxe de tous nous recaler. Si on fait un boulot correct et cohérent, ça suffit... De toute façon, ce sont des documents de validation qui par la suite n'intéresserons que les prochains PE2. Alors stressez pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle pression et de quel stress parles-tu? :huh: Il y a des règles, des conditions et il faut les respecter pour être validée, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle pression et de quel stress parles-tu? :huh: Il y a des règles, des conditions et il faut les respecter pour être validée, c'est tout.

Tout à fait d'accord avec Juno, faut pas oublier que pendant que nous sommes à l'IUFM, nous sommes payés et il est donc normal que l'on fournisse un travail sérieux en retour, faut pas pousser quand même! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...