Aller au contenu

mémoire


punky

Messages recommandés

Ca fait peur ton histoire tout de même!! Moi je me dis que d'avoir de bons rapports avec son tuteur ou sa tutrice ça aide .Elle me dit franchement ce qui ne va pas ,ce qui ne lui plait pas et lle ne mache pas ses mots .J'apprécie et je me dis qu'au moins ça évite les mauvaises surprises pour la soutenance ,par ses corrections ,elle valide en quelque sorte ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • hotstuff

    5

  • mandy calmel

    3

  • Lonka

    3

Salut à toutes!,

Je reste complètement sur le c.. par certaines choses que je lis. Je suis à l'IUFM de Marseille et pour nous il est impensable que le directeur de mémoire découvre le mémoire le jour J!!! D'ailleurs, on nous a bien précisé que c'était souvent dans ce type de situation que les mémoires n'étaient pas validés car si ça ne va pas, ben ils estiment que c'est à cause du manque de sérieux des stagiaires qui n'ont pas pris la peine de rencontrer leur directeur (ce qui est d'ailleurs logique!)

En ce qui me concerne, j'ai envoyé régulièrement ce que j'écrivais à ma directrice de mémoire et ça s'est très bien passé... Du moment où elle nous a dit, c'est ok, vous pouvez imprimer, c'est que le mémoire lui convenait. Donc à partir de ce momet là, la soutenance n'est qu'une formalité! Il s'agit davantage d'être capable de réfléchir et de donner une réponse pertinente aux questions que l'on nous pose le jour de la soutenance, en relation avec notre sujet. Normalement, si le directeur a bien suivi le mémoire et que le stagiaire a tenu compte des remarques et y à remédier, il ne devrait pas y avoir de problème en ce qui concerne la soutenance...

Bon courage à toutes et à tous!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...