féeclochette Posté(e) 14 avril 2003 Posté(e) 14 avril 2003 il y a les livres d'alain LE SAULT: "papa m'a dit", "la maîtresse m'a dit ".....qui se sert des illustrations pour jouer aves le sens propre/figuré. c'est une piste possible.
sab Posté(e) 14 avril 2003 Auteur Posté(e) 14 avril 2003 merci fée clochette ! je ne connaissais po ce monsieur LE SAULT!
célinex Posté(e) 1 mai 2003 Posté(e) 1 mai 2003 euh, quelqu'un aurait un des textes d'A Le Sault dans un format word ??? merci !!! (l'aborde les notions "sens propre sens figuré" et "différents sens d'un mot" en cm1/cm2 pendant mon stage. mayaparagate@wanadoo.fr
Cécile Posté(e) 4 mai 2003 Posté(e) 4 mai 2003 Si quelqu'un a ces fameux textes d'alain LE SAULT, je suis aussi preneuse (j'ai rien trouvé par google). cferole@netcourrier.com Sinon, Céline, je viens de faire la séance découverte en utilisant le texte avec Aimée et ça a bien marché...
célinex Posté(e) 4 mai 2003 Posté(e) 4 mai 2003 salut, j'ai craqué pour "ma maîtresse a dit" d'a. le sault.. mais l'intérêt réside dans les illustrations ! les expressions au sens figuré sont utilisées dans les dessins au sens propre. là, je suis trrrrès en retard, si j'ai un peu de temps de rab' je pourrais taper les textes ce soir.
JOE Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 je rajoute un album : mes parents sont marteaux de Philippe Besnier éditions du Rouergue, en lice des incorruptibles de cette année
Messages recommandés