Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai effectivement créé un autre sondage pour l'oral (Option à l'oral pro, EPS et Langue obligatoire)... Y'avait pas assez de place sur un seul post (on a que 3 choix) :wink:

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youcef

5

• Bibinoute

5

• cococacao

4

• loutte1978

4

Posté(e)

oui, je viens de le voir... et j'ai même voté :wink:

Posté(e)

moi c'est sciences majeure et italien en facultatif

Posté(e)

je remonte le post pour ceux qui n'ont pas voté

Posté(e)

voté !!!

sciences majeure et pas d'option facultative ( j'ai déjà assez de mal avec l'anglais alors une autre langue ... )

Posté(e)

UP... mes chers concitoyens... Votons en masse !!! :bleh:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à vous toutes et tous :)

Voilà je souhaite passer le CRPE comme vous tous mais je suis un peu perdu quand au choix de l'épreuve majeure et qui plus est je ne suis pas trés sur d'avoir trés bien compris ce méli-mélo d'épreuve majeure et mineure :) merci de bien vouloir éclairer mes lanternes ...

Pour info, j'ai 37 ans (les études sont trés loin) et j'ai une formation d'informaticien résaux, donc rien avoir avec l'une ou l'autre des matières !

Ha! autre question tant que j'y suis, j'ai un brevet de 50 m et 400 m nage mais qui date de quand j'avais 12 ans est-ce encore valable d'aprés vous ?

merci

ps : j'ai bien fait des recherches sur le forum mais en vain ... :)

a bientôt

Posté(e)

ton brevet de natation est toujours valable !

quant au choix de ta majeure, choisis celle que tu as envie de bosser davantage (tu seras notée sur 12 points et ta mineure sur 8 points soit une note totale de 20), ne tarde pas trop pour te décider !

je te conseille d'aller dans la rubrique sciences et technologie et celle en histgéo tu trouveras plus de conseils !

Posté(e)
Bonsoir à vous toutes et tous :)

Voilà je souhaite passer le CRPE comme vous tous mais je suis un peu perdu quand au choix de l'épreuve majeure et qui plus est je ne suis pas trés sur d'avoir trés bien compris ce méli-mélo d'épreuve majeure et mineure :) merci de bien vouloir éclairer mes lanternes ...

Pour info, j'ai 37 ans (les études sont trés loin) et j'ai une formation d'informaticien résaux, donc rien avoir avec l'une ou l'autre des matières !

Ha! autre question tant que j'y suis, j'ai un brevet de 50 m et 400 m nage mais qui date de quand j'avais 12 ans est-ce encore valable d'aprés vous ?

merci

ps : j'ai bien fait des recherches sur le forum mais en vain ... :)

a bientôt

Ces questions ont été posées très souvent. Tu trouveras des réponses et des conseils dans les parties histoire et sciences du forum ; la question sur la natation a été posée maintes fois aussi, oui c'est toujours valable.

La mineure c'est des questions de connaissance en bio, techno, physique, histoire et géo ; la majeure tu choisis histoire géo ou sciences et tu planches sur un dossier de dida. Tu trouveras de nombreuses infos dans les parties du forum concernées.

Posté(e)
ton brevet de natation est toujours valable !

quant au choix de ta majeure, choisis celle que tu as envie de bosser davantage (tu seras notée sur 12 points et ta mineure sur 8 points soit une note totale de 20), ne tarde pas trop pour te décider !

je te conseille d'aller dans la rubrique sciences et technologie et celle en histgéo tu trouveras plus de conseils !

je croyais que c'était 14 et 6 les notes majeure/mineure?

(je sais 2 points c'est peu de choses mais pour moi, ça change beaucoup de choses!!!)