Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai passé beaucoup de fois le CRPE en prenant toujours majeure sciences et aujourd'hui j'hésite à prendre histoire, je ne suis pas du tout scientifique bien au contraire et mes notes au concours sont entre 10 et 12 maxi pour cette matière...j'ai pas lu tous les témoignages, mais y a t il quelqu'un qui a changé de majeure et réussi??

EDIT: est ce vraiment risqué?

Je me pose la même question mais dans le sens inverse!

Je me demande si ca ne serait pas préférable que je prenne majeur sciences.

J'ai déja passé trois fois le concours: j'avais entre 9 et 14 en ayant la majeure histoire géo

mais pendant deux ans j'ai enseigné les sciences à tous les niveaux

et je n'ai quasiment pas enseigné l'histoire géo (j'étais suppléante dans le privé)

J'ai donc davantage de connaissances en didactique ensciences par rapport à l'histoire géo.

Quel choix prendre?

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youcef

5

• Bibinoute

5

• pommedamour59

4

• Aliénor76

4

Posté(e)

C'est difficile, on ne peut bien sûr pas choisir à ta place. Reste la fameuse question: dans laquelle des 2 matières te sens-tu le plus à l'aise en dida? A priori pour toi la réponse sera "les sciences". :)

Posté(e)

L'année dernière, j'ai changé et j'ai pris sciences (j'ai un bac L pourtant mais j'avais remarqué que j'avais de bonnes notes à la mineure...) bref j'ai bien fait !

Je plafonnai à 9/20 avec la majeure HG et en prenant sciences j'ai eu 13...

Comme quoi, changer a parfois du bon... ;)

Posté(e)

J'ai finalement décidé de continuer en majeure sciences, car j'ai quand même pas mal de connaissances dans la démarche scientifique, et cela me fera gagner du temps en révissions de ne pas commencer quelque chose de nouveau pour moi! ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

tu as bien raison cococacao car tu as déjà un bon bagage en sciences. L'histoire géo ce n'est que 6 points (façon de parler car c'est toujours bon de récupérer des points!!)

Bon courage pour tes révisions et bonne semaine