Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer ce livre et j'ai eu un réel coup de coeur...si bien que je pense le prendre a l'oral ...

mais bon comme c'est pour 2007 j'ai encore le temps mais j'aimerai quand même avoir votre avis sur ce livre

merci d'avance :wub:

audrey

Posté(e)
Je viens de terminer ce livre et j'ai eu un réel coup de coeur...si bien que je pense le prendre a l'oral ...

mais bon comme c'est pour 2007 j'ai encore le temps mais j'aimerai quand même avoir votre avis sur ce livre

audrey

Je passe le concours cette année, et j"ai choisi ce livre pour l'exposé. Je l'ai aussi beaucoup aimé. Mais je n'ai pas encore lu de mail à son propos récemment, donc moi aussi je suis intéressé par d'autres avis !!!!

Posté(e)

audrey

Je passe le concours cette année, et j"ai choisi ce livre pour l'exposé. Je l'ai aussi beaucoup aimé. Mais je n'ai pas encore lu de mail à son propos récemment, donc moi aussi je suis intéressé par d'autres avis !!!!

pas de réponses?

sinon ma mailleure amie instit m'a conseillé de lire "lettres d'amour de 9 à 10" de suzie morgentsern, c'est un petit garçon qui vie chez sa gd mère et dont la vie change suite à une rencontre avec une eptite fille...

j pense qu'une mise en reseau peu être possible ...

Posté(e)

J'ai aussi lu le livre de Susie Morgenstern, et effectivement, il peut faire partie du même réseau.

... sinon, je crois bien qu'on ne doit etre que deux à avoir lu le livre d'Agnés Desarthe !!!

Posté(e)

Moi aussi, je l'ai lu..je l'ai trouvé trés drôle, émouvant, trés bien écrit..pour la mise en réseau peut-être La longue marche des dindes, pour la vocation, les relations adulte/enfant, la confiance..

Posté(e)
Moi aussi, je l'ai lu..je l'ai trouvé trés drôle, émouvant, trés bien écrit..pour la mise en réseau peut-être La longue marche des dindes, pour la vocation, les relations adulte/enfant, la confiance..

ce que tu dis m'interesse !!

peux tu me dire qui est l'auteur ?

merci

Posté(e)

Moi aussi, je l'ai lu cette semaine. Il m'a rappelé "le cabanon de l'oncle Jo" de Brigitte Smadja. J'ai beaucoup aimé les deux mais je me demande si ce n'est pas plus évident avec un regard adulte qu'avec un regard d'enfant pour ce qui se rapporte à la psychologie des personnages. Dans "comment j'ai changé ma vie", à certains moments, on sourit ou on rit, nous, mais les enfants,?? je ne sais pas

Posté(e)
J'ai aussi lu le livre de Susie Morgenstern, et effectivement, il peut faire partie du même réseau.

... sinon, je crois bien qu'on ne doit etre que deux à avoir lu le livre d'Agnés Desarthe !!!

Je l'ai lu aussi... ça fait trois ! :D

Mais sincèrement, bof. Je ne vois pas trop quoi en tirer, pas assez d'originalité, pas de vraie unité, de "résistance du texte" (comme dirait notre chère Catherine Tauveron). Je me suis un peu ennuyée à le lire, et j'ai l'impression que des enfants s'ennuieraient aussi.

Il y a peut-être quelque chose à voir du côté des relations entre les générations grands parents-parents-enfants (qui sont assez riches dans le livre), ou du côté de la musique...

Après, ce sont des impressions très personnelles. Il y a certainement des livres que j'ai adorés et avec lesquels vous n'accrocheriez pas du tout... ;)

Bonne chance !

Posté(e)

Mais sincèrement, bof. Je ne vois pas trop quoi en tirer, pas assez d'originalité, pas de vraie unité, de "résistance du texte" (comme dirait notre chère Catherine Tauveron). Je me suis un peu ennuyée à le lire, et j'ai l'impression que des enfants s'ennuieraient aussi.

Il y a peut-être quelque chose à voir du côté des relations entre les générations grands parents-parents-enfants (qui sont assez riches dans le livre), ou du côté de la musique...

Après, ce sont des impressions très personnelles. Il y a certainement des livres que j'ai adorés et avec lesquels vous n'accrocheriez pas du tout... ;)

Bonne chance !

oui c'est evident on a tous une approche et une accroche personnelle dans la lecture ... mais bon moi j'ai bien aimé justement donc je pense le garder !maintenant a voir avec le reflexion de cath tauveron...çà çà m'ennuie par contre pffff

Posté(e)

J'ai beaucoup aimé ce livre. De mon coté les livres que j'ai aimé je les fais lire à mon fils pour qu'il me donne son avis. Donc pour lui c'est OK aussi.

Je n'ai pas choisi encore mais je pense prendre le roi du jazz avec peut-être une mise en réseau avec comment j'ai changé ma vie.

Posté(e)

Bonne chance !

oui c'est evident on a tous une approche et une accroche personnelle dans la lecture ... mais bon moi j'ai bien aimé justement donc je pense le garder !maintenant a voir avec le reflexion de cath tauveron...çà çà m'ennuie par contre pffff

Pour bosser maintenant en détail sur ce livre, je sais maintenant qu'il offre plein de possibilités d'exploitation. Aprés, savoir si Catherine Tauveron l'aurait aimé ou pas ... c'est une autre question !!!

En tout cas, merci beaucoup à celles qui ont donné leur avis. Les avis "contre" ( ou plutot "pas trop pour" ) permettent de prendre du recul sur le livre et d'éventuellement se préparer à le "défendre" devant le jury.

Encore merci !

Posté(e)
Aprés, savoir si Catherine Tauveron l'aurait aimé ou pas ... c'est une autre question !!!

Juste une petite précision (pour vous éviter de dire un truc faux à l'oral ! ), je n'ai pas écrit que C.Tauveron avait critiqué le livre (rien trouvé à ce sujet... elle a sûrement d'autres chats à fouetter ! :P ), mais que C.Tauveron aurait pu dire que le texte "manquait de résistance". J'ai repris à mon compte une de ses célèbres expressions, qu'on nous rabâche en cours de français. J'ai employé le conditionnel...

Alors pas de gaffe ! :)