Aller au contenu

Test d'admission en 1ère année


Rogntudju

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Comme beaucoup de personnes j'ai passé le test d'admission pour entrer en 1ère année. La correction a été mise en ligne aujourd'hui. Voilà le lien vers le site de l'iufm de nice :

http://www.iufm.unice.fr/application/spipr...e_2006_IUFM.pdf

Ca vient tout juste d'être mis en ligne, le lien peut changer.

Au pire vous pouvez consulter les annales 2006 dans la rubrique "Devenir Professeur".

Je dois dire que je suis très déçu par mon résultat... j'ai à peine plus de la moyenne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Comme beaucoup de personnes j'ai passé le test d'admission pour entrer en 1ère année. La correction a été mise en ligne aujourd'hui. Voilà le lien vers le site de l'iufm de nice :

http://www.iufm.unice.fr/application/spipr...e_2006_IUFM.pdf

Ca vient tout juste d'être mis en ligne, le lien peut changer.

Au pire vous pouvez consulter les annales 2006 dans la rubrique "Devenir Professeur".

Je dois dire que je suis très déçu par mon résultat... j'ai à peine plus de la moyenne. :(

Merci de l'info !

Comme ils avaient dit que les résultats seraient mis en ligne à partir du 29 je n'aurai pas pensé à aller voir aujourd'hui. J'ai compté 57/100 sauf qu'il y a 2 ou 3 réponses où je ne me rappelle pas ce que j'ai mis mais en gros c'est ça. Pas de quoi se rouler par terre mais gardons espoir ! :rolleyes:

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes réponses ! En faisant le calcul je trouve que j'ai 63/100, soit 12,6/20. C'est plus que je ne le pensais ^^

Reste à attendre la confirmation des résultats qui sera en ligne le 10 Avril sur le site de l'IUFM (si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! L'an dernier il me semble qu'ils prennaient à partir de 9 mais si on en croit ce qu'il est écrit sur le site ils n'étaient que 1300 présents. Cette année j'ai eu l'impression qu'on était bien plus nombreux non ? Je dirai qu'on était plus de 2000 ! En plus ils marquent sur le site que le test permettra de retenir environ 900 candidats. Ca n'est pas logique puisqu'il n'y a que 200 places à Nice, 200 places à Dragui & 75 places à La Seyne. Enfin on sera bientôt fixés ...

J'ai retrouvé mes réponses ! En faisant le calcul je trouve que j'ai 63/100, soit 12,6/20. C'est plus que je ne le pensais ^^

Reste à attendre la confirmation des résultats qui sera en ligne le 10 Avril sur le site de l'IUFM (si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu également qu'il y aurait 900 candidats admis cette année. Je n'arrive pas à retrouver les chiffres des effectifs de chaque centres IUFM <_< , mais apparement celui de Draguignan a été rénové l'année dérnière. Peut-être qu'il peut maintenant acueillir plus de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu également qu'il y aurait 900 candidats admis cette année. Je n'arrive pas à retrouver les chiffres des effectifs de chaque centres IUFM <_< , mais apparement celui de Draguignan a été rénové l'année dérnière. Peut-être qu'il peut maintenant acueillir plus de monde ?

Bonjour.

Je suis en PE1 à La Seyne cette année et on a le nombre de places en PE1 pour l'an prochain: il y en a effectivement le même nombre que cette année, c'est-à-dire 475(75 à La Seyne, 200 à Nice, 200 à Dragui).

Ils vont retenir 900 candidats dans un pemier temps, puis en éliminer la moitié avec l'examen des dossiers(avec le barême de points), puis ils en garderont un peu plus de 475 car il y en aura sur liste d'attente(si vous êtes en début de liste d'attente c bon, parce kil y aura des gens ki n'auront pas leur licence...).

Voilà. Donc croyez moi, ne vous faites pas de faux espoirs si vous êtes prises maintenant, vous pouvez être éliminées avec le dossier. Il y a 2 ans j'étais retenue après le test, et finalement je n'ai pas été prise...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus cette année c'est très spécial avec le blocage des universités. Je suis de Cannes et j'ai voulu faire une année de fac à Toulouse... Je le regrette car la fac est bloquée depuis février et les examens vont être reportés au mieux en juin & au pire en septembre. Ca fait que même si j'étais prise à l'IUFM, je ne sais pas s'ils attendront que j'ai ma licence... J'espère qu'ils donneront un délai pour que je ne perde pas un an à cause de la grève... A Nice ceux qui préparent des concours ont cours donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on était environ 2000, et que le test ne fait qu'une première sélection; la deuxième se faisant d'après le dossier (ou pour les mères de trois enfants comme moi, en ramenant la note du test sur 30). Moi je saute de joie, j'obtiens 17/20! Mais j'y ai bossé 2h par jour depuis décembre, vu que j'ai quitté l'école il y a 18 ans... Pour ceux qui ont une note moins bonne, ne désespérez pas, j'ai une connaissance en PE1 qui m'a dit qu'il y avait plein de désistements: les gens qui ont tenté en même temps le CRPE et l'ont eu, ceux qui ont passé plusieurs tests et choisi une autre académie, ceux qui ont raté leur licence, ceux qui ne peuvent aller dans le site proposé si ce n'est pas leur premier choix... bref, tout est encore possible jusqu'en septembre.

En attendant, fini les révisions, on pense à autre chose! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont passé plusieurs tests et choisi une autre académie

Si je me souviens bien, depuis 2005, on ne doit se présenter que dans une seule académie. D'ailleurs les tests tombent tous le 25 mars il me semble.

Vous pensez vraiment qu'on était 2000 ? J'ai passé le test au campus St Jean d'Angely dans l'amphi 1 (qui est glacé...) et on avait les numéros 800 à 1200 je crois. L'année dernière, il y avait 1400 candidats environ si je ne me trompe pas en regardant les statistiques sur le site de l'IUFM. C'est bizarre cet écart tout de même.

Si on était vraiment 2000, ça va être serré ! :wacko:

Maintenant je suis tourmenté par les résultats...

Modifié par Rogntudju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi à st jean d'angely dans l'amphi 1 :)

Bon pour moi j'ai 12.4. On verra bien mais comme je passe le crpe en mai ce n'est pas ma priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus cette année c'est très spécial avec le blocage des universités. Je suis de Cannes et j'ai voulu faire une année de fac à Toulouse... Je le regrette car la fac est bloquée depuis février et les examens vont être reportés au mieux en juin & au pire en septembre.

Salut à tous! :)

J'ai passé le test samedi 25 à Nice et je suis dans le même cas que toi laulita, vu que je suis partie faire ma 3ème année à Montpellier alors que je viens de Nice! La fac est bloquée depuis les vacances de décembre et je ne sais pas du tout quand auront lieu mes examens! C'est une catastrophe ces blocages. ;)

J'espère qu'ils seront indulgents et qu'ils prendront en compte les problèmes exceptionnels de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont passé plusieurs tests et choisi une autre académie

Si je me souviens bien, depuis 2005, on ne doit se présenter que dans une seule académie. D'ailleurs les tests tombent tous le 25 mars il me semble.

Vous pensez vraiment qu'on était 2000 ? J'ai passé le test au campus St Jean d'Angely dans l'amphi 1 (qui est glacé...) et on avait les numéros 800 à 1200 je crois. L'année dernière, il y avait 1400 candidats environ si je ne me trompe pas en regardant les statistiques sur le site de l'IUFM. C'est bizarre cet écart tout de même.

Si on était vraiment 2000, ça va être serré ! :wacko:

Maintenant je suis tourmenté par les résultats...

Non pour les tests d'admission tu peux les présenter à plusieurs endroits heureusement d'ailleurs ! Tu avais Bordeaux et Montpellier qui étaient à des dates différentes par exemple & il y a aussi Paris où ils prennent sur dossier mais il faut être prêt à bouger. Ensuite c'est vrai que tu es obligé de passé le concours dans l'académie où tu as fait ta PE1 sinon ça serait trop le bordel...

Quand je me suis préinscrite sur le site de l'IUFM c'était vers la fin et j'étais la 2400 ème à m'inscrire. Maintenant il y a une différence entre ceux qui se préinscrivent et ceux qui se présentent réellement. Moi j'étais à la fac de sciences l'amphi était rempli c'était les lettres G, H, I, J. Difficile de savoir combien on était vraiment mais ça sera marqué quand on recevra les résultats.

Je suis dégoutée d'avoir à peine plus que la moyenne je ne m'attendais pas à autant de questions en histoire, géo mais surtout pas en sciences ! La SVT j'ai fait tout faux & la technologie c'était le genre de trucs qu'on faisait au collège avec la question sur les branchements en série ou en dérivation... C'est loin tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...