Aller au contenu

Test d'admission en 1ère année


Rogntudju

Messages recommandés

Je crois qu'on était environ 2000, et que le test ne fait qu'une première sélection; la deuxième se faisant d'après le dossier (ou pour les mères de trois enfants comme moi, en ramenant la note du test sur 30). Moi je saute de joie, j'obtiens 17/20! Mais j'y ai bossé 2h par jour depuis décembre, vu que j'ai quitté l'école il y a 18 ans... Pour ceux qui ont une note moins bonne, ne désespérez pas, j'ai une connaissance en PE1 qui m'a dit qu'il y avait plein de désistements: les gens qui ont tenté en même temps le CRPE et l'ont eu, ceux qui ont passé plusieurs tests et choisi une autre académie, ceux qui ont raté leur licence, ceux qui ne peuvent aller dans le site proposé si ce n'est pas leur premier choix... bref, tout est encore possible jusqu'en septembre.

En attendant, fini les révisions, on pense à autre chose! :D

Félicitations 17/20 !!!! :applause: Ca laisse rêveur ... Moi je n'ai jamais été une grande bosseuse donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais je ne me décourage pas je vais le passer aussi à Montpellier & peut-être poser ma candidature à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère moi aussi car s'il y en a qui peuvent passer leurs examens et d'autres pas ça ne serait vraiment pas normal ! Mais en même temps j'ai 2 à 3 cours maxi par matière donc je ne vois pas comment je pourrais passer les partiels sur des cours que je n'ai pas ! Quelle année de stress ! :cry: En plus on va attendre jusqu'à la dernière minute pour savoir ce qui va se passer & en attendant c'est le silence radio, personne ne sait !

Oui en plus cette année c'est très spécial avec le blocage des universités. Je suis de Cannes et j'ai voulu faire une année de fac à Toulouse... Je le regrette car la fac est bloquée depuis février et les examens vont être reportés au mieux en juin & au pire en septembre.

Salut à tous! :)

J'ai passé le test samedi 25 à Nice et je suis dans le même cas que toi laulita, vu que je suis partie faire ma 3ème année à Montpellier alors que je viens de Nice! La fac est bloquée depuis les vacances de décembre et je ne sais pas du tout quand auront lieu mes examens! C'est une catastrophe ces blocages. ;)

J'espère qu'ils seront indulgents et qu'ils prendront en compte les problèmes exceptionnels de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...