Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bdfffffffff je me sens vraiment nulle.... J'étais tellement mal à l'aise que j'ai même oublié de parler de mon projet sur l'année (la Chine)...

Ils m'ont posé des questions à la mort moilneu, sur ce que je comptais faire en sport (j'ai pas encore fait ma programmation! avec trois niveaux c'est pas simple!)

Et pis une mère qui me demande si j'explique bien aux CE2 les exercices du fichier de maths que je leur donne, parce que son "pauv' petit" ne comprend rien...

C'est vrai que je n'explique pas tout le tps aux CE2...mais bon...J'ai rétorqué que certaines pages ne nécessitaient pas mon aide (même s'il est vrai que c'est pas tjs le cas! :( ) et que comme c'était des révisions CE1, il n'y avait pas besoin d'expliquer... J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que je ne paux pas être derrière chaque gamin, et que je ne peux pas être tjs avec le meme groupe, et que forcément certaines choses ou explications passent un peu à la trappe...

Je suis démotivée, là ça va pas du tout cryin

C'est ma première annéee, je peine comme une malade avec les trois niveaux et les parents sont chiants... Je me demande ce que je fous là des fois... cryin

Voilà, j'avais juste besoin de vider mon sac, merci à ceux qui auront lu...

Lutindesbois

Posté(e)

Allez, courage! ne t'en fais pas trop.... ;)

de toutes façons, tu dois compter sur au moins un parent enquiquineur à chaque réunion. En plus tu es nouvelle et ils en profitent.

quel fichier de maths as-tu? B)

dis toi que tu ne bosses pas pour les parents, et que personne n'est parfait, c'est ta première année et tu as le droit de tâtonner..........

Posté(e)

:o Allez courage; il ne faut pas baisser les bras !

Des parents chiants il y en aura toujours, mais il n'y a pas que ça.

N'oublie pas que tu bosses pôur les gamins qui desfois savent bien te le rendre.

C'est bien d'avoir su quoi lui répondre : le principal c'est qu'elle ait vu ta conviction dans ta manière de faire.

Si le cas devait se représenter avec la même personne, propose lui avec le sourire :rolleyes: de prendre ta place ne serait-ce qu'une matinée; tu verras le changement.

Ne jamais oublier : chacun son métier!

;)

Posté(e)

alors ma ptite lutin, resaisis toi!!! j'ai connu ce q tu vis, car j'ai aussi débuté sur 3 niveaux, et je me sentais nulle ts les jours!! au début, on fait ce q 'on peut hélas, la maîtrise du triple niveau vient petit à petit, faut se fixer des priorités...moi, la 1° année, j'avais essayé d'être au top en maths, puis l'année d'après, je m'étais penchée sur le français et les ateliers...

les parents sont chiants parfois q tu sois en début de carrière ou pas. mais les enfants, ds tous les cas, ne pâtissent pas tant q ça d'essuyer les plâtres!! et puis t'y peux rien qd même! faut bien débuter un jour!! rassure-toi! tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!! éclate-toi ds ton projet, passionne tes élèves et le reste suivra ptit à ptit

allez, courage! :)

Posté(e)

Merci de me soutenir, je viens de pleurer ds les bras de mon chéri et ca va un peu mieux, mais il est vrai que je me sens frustrée de pas pouvoir m'occuper de tout le monde... j'ai l'impression que je vais gacher mes CE2 à ne pas pouvoir être là pour leur expliquer les bases, meme si je le fais parfois (mais pas assez a mon gout...)

Ces moments là, je les remplace par des feuilles individuelles de recherche, mais bon...

Je fais ce que je peux et ca ne me satisfait pas.

M'enfin, ca doit etre normal... Mais c'est agaçant de voir les parents nous faire chier pour des trucs à la con, on a l'impression qu'ils se rendent pas compte qu'on est tt seul avec 25 gamains!!! Grrrr

Bah, c'est le week end demain...heureusement, j'en peux plus!

Gros bisous à toutes et merci de votre réconfort ( ça fait du bien! _bl_sh_ )

Lutindesbois

Posté(e)

allez courage, ca va aller !

tu sais mon année de lc avec un double niveau, j'avais l'impression que ce que je faisais, y'avait pas pire et ben resultat, l'annee suivante, la collegue qui les a pris m'a dit qu'uils etaient tres autonomes et qu'ils avaient un bon niveau !

comme quoi, notre appreciation sur notre propre travail ne peut pas etre objective !

j'suis sure quez tu fais du bon boulot et pis meme si tu tatonnes, c normal, moi meme t1, g l'impression parfois que j'arrive a rien !

mais ca va aller !

gros bisous !

Posté(e)

Lutin des bois, j'ai du mettre les points sur le i"", lors de ma réunin de parents. Déjà qu'il n'acceptait pas le ce1/ce2. Mais, en plus une nouvelle dans l'école !

Eh bien j'ai exigé des rapports de confiance, des relations de collaboration et non des conflits. Tout en me tenant à leur entière disopsition, je leur ai signifié le recours au cahier de liaison pour l'obtention de toute info souhaitée............

Posté(e)

Salut!

Motiver, motiver, motiver, il faut se motiver!!!!!

Dis toi que chaque parent se voit comme un cas particulier donc bon... :P

Par ailleurs, ne culpabilise pas de ne pas être derrière chaque enfant: c'est impossible cryin et puis, la lecture et la compréhension de consigne est une compétence à acquérir pour être autonome...on ne devient pas autonome comme ça....il faut du temps et ça va venir ;) c'est normal que certains pataugent...

Respire un bon coup ;) tout va bien!!!!

Yzaza

Posté(e)

Ah non lutin des bois ! Il ne faut pas se décourager !

On est tous et toutes avec toi et ne t'en fais cette impression de ne pas "maîtriser" on la connait tous des que l'on enseigne ... devant les parents, devant les enfants ...

Posté(e)

Deux p'tites choses qui peuvent p'tête te remonter le moral :

Les Ce2 sont en début de cycle --> ils ont trois ans pour acquérir les connaissances. DONC, même si tu te plantais complètement (ce qui est impossible, même avec de la mauvaise volonté), tu n'est pas seule : les collègues des années suivantes rattraperaient.

Deuxièmement : dis toi que tu n'y est pour rien. Les coupables : l'éducation nat, qui 'permet' à de jeunes débutants de se retrouver face à un triple niveau dès la première rentrée (merci, c'est gentil) et les IUFM, qui sont légèrement en dehors des réalités du terrain et ne préparent pas à affronter cela(c'est pas super, mais ça permet de se déculpabiliser).

Voilà. Courrage! :P

Posté(e)

tout à fait , ratatouille, c'est ce que je voulais ajouter moi aussi !!!!

de toute façon, quand on a plusieurs niveaux, on ne jamais être totalement satisfaite de ce qu'on fait ! tu sais, lutin, quand j'étais à l'école normale, j'avais choisi de remplacer la "maîtresse d'applcation" (ex imf) qui y avait une classe unique...en me disant que ça allait être dur, mais que, au moins, après, j'allais être prête à tout, puisque j'allais apprendre plein plein de choses super top branché !! :D

:o la la ! elle travaillait avec les CP 'methode naturelle) les CM (1 et 2 totalement mélés, aucune distinction) et les CE (il n'y avait pas de pb de cycle à l'époque) étaient eux, laisés de côté : fiches et refiches et rarement corrigées !! et quand elle était avec eux, des CM2 s'occupaient des CP !par contre, classe d'application oblige ! de l'anglais (en 72!) et des normaliennes en foule pour tester les nouveaux programmes révolutionnaires qui allaient tout arranger ,eux aussi.....

résultat des courses ? en campagne, CE1CE2CM1CM2, et bien... cryin j'ai fait comme tout le monde ici : je me suis débrouillée !!!

je crois qu'il faut envisager leurs "acquis" sur une plus longue période, se déculpabiliser si on peut, et effectivement, faire remarquer aux parents que s'ils pensent qu'eux, arriveraient à se couper en 3, et que c'est si facile, et bien, s'ils veulent en "goûter" un peu, la classe est ouverte ! tu peux même leur proposer gentiment de leur préparer le cahier journal!!!!!! ;):D

ils se plaignent de ces conditions difficiles dont risquent de pâtir leur petit ?

ECRIVEZ A RAFFARIN ET FERRY ! ouvrez des classes, recrutez, filez du fric.........

ah mais ! :wub: lutin, je suis sûre que tu fais ce que tu paux et qu'ils ne perdront pas leur année !!!

Posté(e)

Merci à tous pour votre soutien, que ça fait du bien! _bl_sh_

C'est vrai que je fais ce que je peux, je me couche tous les soirs à 1 h du mat', je fais bcp de recherches, je bosse les mercredis et week ends, et quand j'ai entendu tous ces parents m'agresser pour des conneries, ça m'a démontée... Je fais tout ce que je peux et c'est pas encore assez.... C'est assez décourageant.

Les parents ne se rendent vraiment pas compte! Je me rends compte que je laisse plus les CE2 tous seuls, et que pour le fichier de maths je ne leur explique pas toujours les exos comme il faudrait, que je les laisse faire les activités qui sont censées etre collectives tout seuls sur une feuille....mais comment faire autrement?

Je pense qu'il est plus important d'etre avec les petits, pour la lecture...

M'enfin, aujourd'hui je vais mieux, je vais essayer de me coucher tot ce soir pour récupérer, et encore merci à vous tous qui m'avez répondu... Ca me touche beaucoup et ca me fait du bien.

Gros bisous à vous tous! :wub: