océane Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 oui, je pense aussi que les petits ont plus besoin de toi pour la lecture, c'est hyper important pour la suite de la scolarité ! et tes ce2 sont en debut de cycle, ratatouille l'a deja signalé : ils ont encore 2 ans !!! t'inquiète pas... tu sais, ils faut arriver à prendre le pas sur les parents ! j'ai réussi le jour où je me suis dit "je fais mon boulot du mieux que je peux ; à chacun son métier : instit, c'est le MIEN ; eux, ils sont parents, et.....c'est pas si réussi que ça à tout les coups, non ?" je le leur renvoie souvent, ça, du genre "vous savez, je travaille avec des êtres humains, vivants : vos enfants, et pas des robots, qui fonctionne avec les boutons "on/off" ! vous savez bien que ce n'est pas si simple, n'est-ce pas ?...etc... un truc de ce goût-là <_< ça les calme ! bious, courage encore, et...DORS !!!!!!!!!! sinon, toi, pas tenir le coup et être nulle !!!!!
hamster Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Oh la la! Les gosses de ce2 ne sont pas pour la 1ère fois dans une classe à multi niveaux? L'an dernier, ils y étaient déjà, ils sont rôdés.. et les parents aussi. Les parents veulent te faire c...! Les parents ne débarquent pas dans l'école quand même... Je leur dis clairement que les petits et les enfants en difficulté ont besoin de plus d'autonomie et que je ne suis pas la maman de 21 élèves. Et répéter la consigne 3 fois à chacun, ça fait plus de 60 fois...Ne déprime pas, et suis un peu les bouquins et fais moins de recherches, tu vas te ruiner la santé si tu te couches tous les soirs à 1 heure.
--anonyme-- Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Courage. Saches que tu n'es pas la seule à vivre ce type d'expérience. Les deux premières semaines de la rentrée je me suis demandée si je ne devais pas me reconvertir cryin ... J'ai un double niveau mais les élèves sont plus que turbulents et deux d'entre eux sont suivis sur le plan psychologique dont un qui traversent des phases d'auto destruction et qui ne supporte pas la gente féminine. J'ai songé à changer de sexe mais mon mari n'est pas d'accord ! Il faut s'accrocher. En fait depuis que je suis sur ce forum, je revis. Conseils, pouvoir vider son sac et être comprise ... Quel bonheur ! Alors accroche toi !!! Moi je recommence à y croire ! Par contre, ma réunion c'est jeudi : j'ai peur ! J'ai des parents qui sont déjà venus me casser les pieds : "vous savez on ne vous connaît pas ..." Ils veulent juste casser de la petite jeune. C'est le genre de choses qu'ils omettent de nous enseigner à l'IUFM !!!
lutindesbois Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 Moi aussi y a eu des soirs où je me suis demandée ce que je faisais là, dans une classe, avec des mômes... Mais vraiment à se remettre en question complètement et à me dire que je m'étais trompé de voie... En plus des parents, je suis seule avec le directeur dans l'école, et c'est pas le plus sympa! C'est moi qui ai du ramener la rallonge de chez moi et acheter une prise electrique pour l'ordi de ma classe, sinon, sa réponse, ça a été: ben y en a pas....pis il se barre ds sa classe!!! J'ai du acheter des aimants pour le tableau, parce que quand je lui demande de m'en prêter, c'est "OUi, bien sûr, du moment que tu me les rendes...." Pour deux malheureux aimants.... Un soir où j'étais pas bien, je lui ai dit: je me sens pas bien, je suis dépassée, je me sens mal... Réponse: "Ben oui, c'est pas facile................." Pis il se barre dans sa classe! Il m'a laissée comme ça! grrrr Je n'ai qu'une hâte, c'est de me barrer de là! Heureusement que j'ai gardé contact avec la directrice que j'ai remplacée l'année dernière et qui est une crème! Elle m'écoute quand ca va pas et me donne de bons conseils. On se voit souvent (et ouf!) Et puis ce forum est une vraie bénédiction, que ce soit quand on cherche des idées ou du réconfort de la part d'oreilles compréhensives qui connaissent ce que c'est... Merci encore à ceux qui m'ont répondu, vous êtes géniaux
--anonyme-- Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Courage, courage et courage. On a survécu à un concurs difficile et une année de PE2 chargée à l'extrême. On va bien survivre à une année un peu difficile ! En ce moment je me dis qu'étant donné la situation ça ne peut aller qu'en s'améliorant !!! J'ai toujours voulu enseigner alors je ne baisserai pas les bras maintenant même si ma classe est loin de ressembler à mon idéal.
océane Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 t'as raison, princesse : les parents adorent casser du jeune, et des vieux aussi ! bref, y en a qui adorent faire ch.... le monde, et voilà, comme partout ! même le gouvernement, alors !!! :P courage, courage et courage ! ça existe, les dirlos sympas, les collègues a l'ecoute, les parents pas enquiquinants !!! si si SI j'en ai rencontré !!!!! et pis....il y a ici, comme vous le dites !!! les princesses, et sussssssss aux parents !!!!!
Messages recommandés