boie22 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour, J'ai quelques petites questions à vous soumettre Question 1 : Je me suis inscrit sur le site du SIATEN pour être AE en école primaire. A votre avis, faut-il lancer les candidatures dès à présent ? Question 2 : Peut-il y a voir une utilité à envoyer sa candidature aux directeurs d'écoles en plus du principal des collèges (feront-ils remonter la demande en fonction de leurs besoins) ? Question 3 : Existe-t-il un dispsitif similaire dans le privé ? Merci pour vos bonnes lumières
emma56 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Alors voici quelques éléments de réponses, Réponse à ta question 1 : Je trouve que c'est un peu tôt, j'attendrai le début du mois de juin pour envoyer CV et lettre de motivation. Sache que les commissions de recrutement ont souvent lieu fin Juin début Juillet. Le risque que tu prends en envoyant ton CV maintenant, c'est qu'il soit rangé au fond d'un tiroir et qu'on ne le retrouve pas forcément au moment du recrutement. Réponse à ta question 2 : en fait, je ne sais pas du tout si ça peut jouer ou pas, mais j'aurais envie de dire que ça ne peut que t'être bénéfique, c'est une preuve de motivation supplémentaire. Réponse à ta question 3 : Je sais que dans l'école privée de ma commune, ils ont recruté une assistante d'éducation avec un contrat CAE (Contrat d'Accompagnement à l'Emploi), mais je ne connais pas exactement les conditions d'embauche, faudrait se renseigner auprès de l'ANPE. Bn courage dans tes démarches
jojo Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Salut! Plus t'y prends tôt mieux c'est. Mais le site siaten garde les dossiers que 3 mois alors il faudra que tu relances ça en juin ou juillet. Sinon pour les écoles primaires, ce ne sont pas les directeurs qui recrutent, faudrait mieux contacter directement l'inspection. Par contre en colléges et lycées, tu peux demander aux directions si ils ont besoin de quelqu'un. Pour le privé je te conseil d'écrire soit au service interdiocésain 77 rue des st péres paris 7e qui gére toute la France et qui pourra te renseigner ou sinon la federation de l'enseignement privé laique qui est rue aumale dans le 9E.
Nelly.b Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour, Je ne sais pas si c'est commun à toutes les académies...en tout cas, dans l'académie de Versailles les postes d'assistant d'éducation N'EXISTENT PLUS depuis la rentrée 2006. Perso, j'ai été recrutée en juillet 2005...l'une des dernieres AE. Maintenant, il n'y a plus que des postes d'evs ou cae (apparemment c'est pareil). Des mi-temps. Et encore, sur Versailles ils n'en prennent plus. Par ailleurs, ce poste a une durée de vie courte puisque c'est censé prendre fin en 2007. Il ne n ous reste plus que les suppléances dans le privé ou bien...passer le fameux concours pour acceder à un poste. Nelly
emma56 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour,Je ne sais pas si c'est commun à toutes les académies...en tout cas, dans l'académie de Versailles les postes d'assistant d'éducation N'EXISTENT PLUS depuis la rentrée 2006. Perso, j'ai été recrutée en juillet 2005...l'une des dernieres AE. Maintenant, il n'y a plus que des postes d'evs ou cae (apparemment c'est pareil). Des mi-temps. Et encore, sur Versailles ils n'en prennent plus. Par ailleurs, ce poste a une durée de vie courte puisque c'est censé prendre fin en 2007. Il ne n ous reste plus que les suppléances dans le privé ou bien...passer le fameux concours pour acceder à un poste. Nelly ça doit dépendre des départements, car nous avons une nouvelle AE dans le collège et elle vient de signer son contrat!!!
souan Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour, Je ne sais pas si c'est commun à toutes les académies...en tout cas, dans l'académie de Versailles les postes d'assistant d'éducation N'EXISTENT PLUS depuis la rentrée 2006. Perso, j'ai été recrutée en juillet 2005...l'une des dernieres AE. Maintenant, il n'y a plus que des postes d'evs ou cae (apparemment c'est pareil). Des mi-temps. Et encore, sur Versailles ils n'en prennent plus. Par ailleurs, ce poste a une durée de vie courte puisque c'est censé prendre fin en 2007. Il ne n ous reste plus que les suppléances dans le privé ou bien...passer le fameux concours pour acceder à un poste. Nelly ça doit dépendre des départements, car nous avons une nouvelle AE dans le collège et elle vient de signer son contrat!!! Salut emma,j'interviens mais je suis hors sujet;Alors comme la Bretagne fait dmenager notre chateau à renne .On nous a bien caché cela sous pretexte qu'il est en restauration.C'est un travail de titan!!
letapisrevant Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Alors voici quelques éléments de réponses,Réponse à ta question 1 : Je trouve que c'est un peu tôt, j'attendrai le début du mois de juin pour envoyer CV et lettre de motivation. Sache que les commissions de recrutement ont souvent lieu fin Juin début Juillet. Le risque que tu prends en envoyant ton CV maintenant, c'est qu'il soit rangé au fond d'un tiroir et qu'on ne le retrouve pas forcément au moment du recrutement. Réponse à ta question 2 : en fait, je ne sais pas du tout si ça peut jouer ou pas, mais j'aurais envie de dire que ça ne peut que t'être bénéfique, c'est une preuve de motivation supplémentaire. Réponse à ta question 3 : Je sais que dans l'école privée de ma commune, ils ont recruté une assistante d'éducation avec un contrat CAE (Contrat d'Accompagnement à l'Emploi), mais je ne connais pas exactement les conditions d'embauche, faudrait se renseigner auprès de l'ANPE. Bn courage dans tes démarches Excusez mon ignorance... Je me suis inscrite sur le site SIATEN de l'académie de Toulouse pour être AE l'année prochaine si je n'ai pas mon concours. Je n'étais pas au courant qu'il fallait envoyer CV et lettre de motivation! D'après ce qui est stipulé sur ce site, les chefs d'établissements recrutent directement via nos candidatures. Où faut -il donc envoyer CV et lettre de motivation ?
tchou Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Alors voici quelques éléments de réponses, Réponse à ta question 1 : Je trouve que c'est un peu tôt, j'attendrai le début du mois de juin pour envoyer CV et lettre de motivation. Sache que les commissions de recrutement ont souvent lieu fin Juin début Juillet. Le risque que tu prends en envoyant ton CV maintenant, c'est qu'il soit rangé au fond d'un tiroir et qu'on ne le retrouve pas forcément au moment du recrutement. Réponse à ta question 2 : en fait, je ne sais pas du tout si ça peut jouer ou pas, mais j'aurais envie de dire que ça ne peut que t'être bénéfique, c'est une preuve de motivation supplémentaire. Réponse à ta question 3 : Je sais que dans l'école privée de ma commune, ils ont recruté une assistante d'éducation avec un contrat CAE (Contrat d'Accompagnement à l'Emploi), mais je ne connais pas exactement les conditions d'embauche, faudrait se renseigner auprès de l'ANPE. Bn courage dans tes démarches Excusez mon ignorance... Je me suis inscrite sur le site SIATEN de l'académie de Toulouse pour être AE l'année prochaine si je n'ai pas mon concours. Je n'étais pas au courant qu'il fallait envoyer CV et lettre de motivation! D'après ce qui est stipulé sur ce site, les chefs d'établissements recrutent directement via nos candidatures. Où faut -il donc envoyer CV et lettre de motivation ? Pour midi pyrénées tu peux envoyer cv+lettre motivation aux différentes circonscriptions (y en a 21+ 1 AIS(pour enfant handicapé).Tu trouveras coordonnées sur site de l'académie de toulouse. Sinon les ae d'école primaire dépendent du collège, en effet une fois recruté on doit des comptes au principal du collège. J'ai des amies qui ont envoyé cv+lm aux collèges près de chez elles (cela a marché pour certaines).J'ai été recruté par l'AIS en juillet dernier mais y a 2 jours on m'a appellé pour etre assistant éducation sur portet: la directrice a regardé sur siaten (je ne savais pas que le formulaire rempli restait si longtemps à disposition) si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un mp
Messages recommandés