cara Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Nous avons participé avec ma classe à un projet départemental en arts plastiques. Lors d'une rencontre une de mes élèves s'est tâchée avec de la peinture. Le vêtement est inutilisable d'après la mère. Je voulais savoir qui est responsable dans ce cas là ? et surtout si c'est l'école qu'est-ce qui couvre ce dommage car mon contrat établissement ne le couvre pas ????? Merci CARA
Namas Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Nous avons participé avec ma classe à un projet départemental en arts plastiques. Lors d'une rencontre une de mes élèves s'est tâchée avec de la peinture. Le vêtement est inutilisable d'après la mère.Je voulais savoir qui est responsable dans ce cas là ? et surtout si c'est l'école qu'est-ce qui couvre ce dommage car mon contrat établissement ne le couvre pas ????? Merci CARA C'est l'assurance de l'élève. Et c'est tout.
IsaG Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Pff... Toujours des parents qui se plaignent. Si c'était prévu, la maman n'avait qu'à mettre des vêtements qui ne craignent pas...
krisl Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 le même cas était arrivé dans mon école l'an dernier. la maman n'en démordait pas pour une tâche minuscule que l'atsem avait pourtant bien dégrossie! la directrice avait appelé l'autonome et je crois que la maman a obtenu le remboursement du pantalon!
dada Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Si l'enfant a une assurance scolaire, normalement c'est elle qui couvre , que la maman se renseigne <_<
Yulunga38 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Ah ben merci bien pour le renseignement!!!! les parents de ma classe n'arrêtent pas de venir se plaindre car les enfants se tâchent lors de l'activité peinture!!! je ne m'occupe pas de cette activité, nous avons une intervenante, moi je m'occupe d'un autre groupe (on a fractionné), et les mères arrivent toutes en me disant qu'elles veulent porter plainte!!!! ça commence à être lourd, surtout que les enfants sont en primaire, donc assez grands pour faire attention (dixit ma collègue... bien qu'un accident soit toujours possible, je le conçois), et ça fait un mois qu'on leur dit d'amener une blouse ou d'en emprunter une dans la classe des grands! l'intervenante m'a dit que la peinture partait en la frottant avec une brosse, et toutes les mamans me tombent dessus en me disant que ce n'est pas vrai, et blabla, et blabla... bref! merci bien pour ce renseignement, je ne manquerais pas de leur le dire lundi, comme ça elle pourront s'arranger avec l'assurance!!!
darthwader2 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Porter plainte pour des taches de peinture??? Mais où va-t-on?
Yulunga38 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Porter plainte pour des taches de peinture???Mais où va-t-on? Faut pas chercher... mais dans cette école ils ont la plainte facile (la mère est arrivée en me demandant à qui il fallait aller se plaindre à cause de la peinture, une autre a acquiessé ses dires... )
dada Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Porter plainte pour des taches de peinture??? Mais où va-t-on? Faut pas chercher... mais dans cette école ils ont la plainte facile (la mère est arrivée en me demandant à qui il fallait aller se plaindre à cause de la peinture, une autre a acquiessé ses dires... ) Moi dans ces cas là je demande aux mamans si elles font la cuisine en tenue de soirée ( sur un ton humouristique bien entendu ), et je leur explique gentiment qu'à l'école on travaille ( oui oui même en maternelle) et donc qu'il faut des vêtements adaptés. Par ailleurs nous demandons des blouses pour la peinture car il est vrai que notament le rouge tache les vêtements
Messages recommandés