aubcd Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je suis en moyenne section et j'utilise pour travailler les longueurs, des règlettes cuisenaires.J'ai entendu parler de fiches existantes concernant ces règlettes . Existe-t-il un site qui présente ces différentes fiches? cela m'intéresse. Merci
LN89 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Je suis en moyenne section et j'utilise pour travailler les longueurs, des règlettes cuisenaires.J'ai entendu parler de fiches existantes concernant ces règlettes . Existe-t-il un site qui présente ces différentes fiches? cela m'intéresse. Merci Peux tu préciser ce qu'est une règlette cuisenaire?? J'avoue ne jamais avoir entendu ce mot, mais cela représente peut-être quelque chose que je connais... Merci !
calinours Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Peux tu préciser ce qu'est une règlette cuisenaire ?? J'avoue ne jamais avoir entendu ce mot, mais cela représente peut-être quelque chose que je connais... Merci ! Des informations ici : http://www.jlsigrist.com/cuisenaire.html http://www.cuisenaire.be/psycho.htm
Scratina Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 J'ai vu sur le catalogue "éveil et jeux" des fiches avec ou sans les réglettes, pour différents niveaux. Par contre, je ne sais pas si elles sont bien. Perso, j'utilise les réglettes dans ma classe, pour : - travail sur les algorithmes - travail sur plus petit / plus grand - en construction ( faire la plus grande tour, faire comme le modèle de la maîtresse ...) - notion dessus, dessous , au milieu ... ( exemple : on met une reglette rouge sur une bleue mais sous une verte...)
Betba Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 J'ai les fiches Cuisenaires... je peux peut-être t'aider?
cilou_boubou Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 bonjour, je remonte ce vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau suite au rangement d'un placard abandonné dans l’école, j'ai trouvé un sceau de réglettes pleines de poussière, mais pas de modeles quelqu'un aurait il des modèles à me proposer? merci!
Coco1766 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Betba j'ai les réglettes cusenaire mais pas les fiches. Je suis donc très intéressée.
cilou_boubou Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 j'ai trouvé, j'ai mis le lien dans l'autre sujet des reglettes
Messages recommandés