Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en moyenne section et j'utilise pour travailler les longueurs, des règlettes cuisenaires.J'ai entendu parler de fiches existantes concernant ces règlettes . Existe-t-il un site qui présente ces différentes fiches? cela m'intéresse. Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Je suis en moyenne section et j'utilise pour travailler les longueurs, des règlettes cuisenaires.J'ai entendu parler de fiches existantes concernant ces règlettes . Existe-t-il un site qui présente ces différentes fiches? cela m'intéresse. Merci

Peux tu préciser ce qu'est une règlette cuisenaire?? J'avoue ne jamais avoir entendu ce mot, mais cela représente peut-être quelque chose que je connais...

Merci !

Posté(e)

J'ai vu sur le catalogue "éveil et jeux" des fiches avec ou sans les réglettes, pour différents niveaux.

Par contre, je ne sais pas si elles sont bien.

Perso, j'utilise les réglettes dans ma classe, pour :

- travail sur les algorithmes

- travail sur plus petit / plus grand

- en construction ( faire la plus grande tour, faire comme le modèle de la maîtresse ...)

- notion dessus, dessous , au milieu ... ( exemple : on met une reglette rouge sur une bleue mais sous une verte...)

Posté(e)

J'ai les fiches Cuisenaires... je peux peut-être t'aider?

• 7 années plus tard...
Posté(e)

bonjour, je remonte ce vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau

suite au rangement d'un placard abandonné dans l’école, j'ai trouvé un sceau de réglettes pleines de poussière, mais pas de modeles

quelqu'un aurait il des modèles à me proposer?

merci!

Posté(e)

Betba j'ai les réglettes cusenaire mais pas les fiches. Je suis donc très intéressée.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai trouvé, j'ai mis le lien dans l'autre sujet des reglettes