Shykmar Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour, J'aimerai avoir plus d'informations pour m'aider à mieux comprendre ces différents termes. Je sais que les écrits sociaux peuvent se représenter sous la forme de publicité, et pour moi ils correspondent à un lien entre la vie social et la conception même de l'écrit pour un enfant... Mais je bloque un peu des fois par exemple: une lettre pour un ami: social ou fonctionnel?? Merci de votre aide
palmyra Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Bonjour,J'aimerai avoir plus d'informations pour m'aider à mieux comprendre ces différents termes. Je sais que les écrits sociaux peuvent se représenter sous la forme de publicité, et pour moi ils correspondent à un lien entre la vie social et la conception même de l'écrit pour un enfant... Mais je bloque un peu des fois par exemple: une lettre pour un ami: social ou fonctionnel?? Merci de votre aide un écrit social est en effet un type d'écrit qui existe dans la vie : une recette, une lettre, une affiche, une page de journal , de bottin.... dans le cadre de la classe, cet écrit devient fonctionnel si on s'en sert vraiment et que ce n'est pas un prétexte pour un exercice exemple: on fait écrire une lettre à des élèves; C'est un écrit social mais si on n'envoie pas la lettre c'est pas fonctionnel. par contre si c'est une lettre pour un correspondant c'est fonctionnel. l'idéal c'est les 2 social et fonctionnel pour un apprentissage prteur de sens j'espère être assez claire.
Shykmar Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Posté(e) 28 mars 2006 Yep Merci du renseignement je vois un peu mieux. Mon erreur était de voir deux termes antagonistes alors qu'ils peuvent être complémentaires.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant