Aller au contenu

exigences CE1


Yaka...

Messages recommandés

JE suis en train de faire mes évaluations, et je me demande si je ne suis pas trop sévère; par exemple, en maths, ona vu les additions, et les soustractions.

DOnc je leur ai demandé de me faire des opérations, et j'ai mélangé les additions et soustractions; problème: beaucoup n'ont fait que des additions, et n'ont pas fait attention au signe (bien que je leur ai dit!!)

J'ai la classe depuis janvier, et avec leur prof, j'ai l'impression qu'ils avaient de meilleures notes; mais elle donnait des exercices beaucoup plus faciles, ne mélangait pas tout.

EN sicences par exemple, elle leur a donné la même feuille d'exercices que celle faite en classe(pour la leçon) . Dans ce cas, on évalue plus la capacité à apprendre par coeur, que celle à réfléchir; ainisi, celle qui avait toujorus 20 avec la prof, n'au eu que 14 avec moi, car elle a du "mal " quand ce n 'est pas du par coeur.

D'autres qui avaient de moins bonnes notes ont bien réussi avec moi, car ils arrivent à réfléchir.

c'est pas super facile de reprendre la classe de quelqu'un, je ne veux pas décourager les élèves ...Mais je trouve pas génial non plus de refaire la même chose en controle que ce qui a été fait en classe...

Je vais peut être faire les "moyennes", pour voir si je note beaucoup plus bas.

Sur quoi puis je me baseR??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des notes en ce1? Moi je fonctionne par points de couleur selon l'acquisition des compétences et c'est plus simple. Il faut que tu gardes néanmoins tes méthodes d'évaluation. Evalue bien seulement les compétences que vous avez travaillées, relis bien les consignes avec eux et si les élèves confondent les + et les - alors tant pis...tu ne peux pas simplifier pour que tous rtéussissent. Tu peux aussi séparer les évaluations selon les leçopns: additions avec additions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des notes en ce1? Moi je fonctionne par points de couleur selon l'acquisition des compétences et c'est plus simple. Il faut que tu gardes néanmoins tes méthodes d'évaluation. Evalue bien seulement les compétences que vous avez travaillées, relis bien les consignes avec eux et si les élèves confondent les + et les - alors tant pis...tu ne peux pas simplifier pour que tous rtéussissent. Tu peux aussi séparer les évaluations selon les leçopns: additions avec additions....

J'ai ma classe depuis janvier (surnombre avant) donc je suis obligée de fiare comme l'ancienne prof, et mes collègues; c'est-à-dire de mettre des notes...

MAis je n'aime pas cette façon de vouloir toujours comparer les notes entre eux....en plus, ils ne comprennent pas le sens des demi points, donc il ne faudrait mettre que des points entiers....enfin, j'ai du mal avec ce système....Surtout que les parents se mettent à calculer les notes de leurs enfants sans telle matière, pour savoir combien serait l'enfant sans la matière où il a du mal....bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je serais toi, je leur donnerais un exercice avec les opérations mélangées, et en leur faisant bien remarquer à la correction.

Du coup, ils auront une expérience d'exercices "mélangés", et alors je redonnerais la même évaluation, où là, normalement, ils devraient faire plus attention...

Personnellement, il m'est arrivé de refaire une évaluation lorsque une majorité des élèves avaient vraiment mal réussi... Alors je mets les deux dans le dossier pour que les parents puissent comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je serais toi, je leur donnerais un exercice avec les opérations mélangées, et en leur faisant bien remarquer à la correction.

Du coup, ils auront une expérience d'exercices "mélangés", et alors je redonnerais la même évaluation, où là, normalement, ils devraient faire plus attention...

Personnellement, il m'est arrivé de refaire une évaluation lorsque une majorité des élèves avaient vraiment mal réussi... Alors je mets les deux dans le dossier pour que les parents puissent comparer.

C4est ce que je ferai en effet; ils verront d'exu-mêmes qu'ils sont capables de le faire, à condition d'être plus attentif.

Ils ont trop eu l'habitude de faire "toujours pareil", je préfère qu'ils réfléchissent par eux-me^mes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Nanoue37 : s'il a plantage, on refait :)

Justement j'ai fait des évals avec des opérations mélangées comme tu dis, avec mes CE2 : dégringolade quasi-générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Yaka..., j'ai l'impression d'être trop sévère avec une de mes classes, car les élèves ont de bien moins bonnes notes avec moi qu'avec la titulaire (qui ne propose que la facilité en évaluation...).

Il m'arrive du coup de culpabiliser.... :( Quand c'est vraiment trop râté, je réévalue, en donnant des exercices sur le même modèle que ceux de la première évaluation. Je fais la moyenne des 2 notes, et les 2 évaluations sont collées dans le cahier. On perd un temps fou par contre... (surtout si, comme moi, on n'intervient qu'une fois par semaine dans la classe !)

Les résultats de la dernière évaluation d'histoire ne sont pas brillants, mais, comme c'est dû à une mauvaise lecture des consignes (pourtant expliquées et réexpliquées collectivement) et non à une mauvaise compréhension, je ne réévaluerai pas... Ils feront peut-être plus attention la prochaine fois, et compenseront leur mauvaise note avec les évaluations d'histoire suivantes !

Je précise qu'il s'agit de CM, à qui on ne fera pas de fleur l'an prochain, au collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...