Aller au contenu

Demande d'AVSI.......


grange

Messages recommandés

J'ai besoin d'un renseignement assez urgent.

Nous devons faire une demande d'AVS pour mon fils qui va rentrer en CP. Actuellement, il en a une mais seulement 6h/semaine :cry:

Ma question est simple : Quelle est la date limite pour faire la demande pour septembre prochain?

On m'a dit en avril car les décisions se prendraient en mai. Mon souci est que la psy scolaire veut nous voir en mai !! Ne sera t'il pas trop tard ??

Puis je de moi-même provoquer la réunion afin d'avoir cette AVS ? Je suis prête à faire le pied de grue devant le bureau de la directrice mais il faudrait que je sache quand les dossiers passent en commission pour être plus crédible ;)

De plus, est-ce que cela change d'une circonscription à une autre ? D'un département à un autre ?? Je suis dans le 59.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des départements. Dans mon département c'est assez urgent en effet: nous venons de renouveler la demande d'AVS pour un de mes élèves et il fallait qu'elle soit faite avant avril. Maintenant je pense que la la psychologue scolaire sait ce qu'elle fait, le délai est peu-être plus long dans votre département.

Le mieux est, je pense, que vous demandiez directement au secrétariat de l'inspection AIS de votre département (le numéro est dans les pages jaunes: inspection de l'Education nationale AIS, souvent situé dans la préfecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du 59 mais ici la date limite est fin avril !!

les parents peuvent demander une equipe educative urgente afin de definir les besoins de votre enfant et faire cette demande d avs !! d'ailleurs toute personne de l equipe educative peut demander l ordanisation d'une réunion !!

bon courage et tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que j'aille voir la directrice mais je pense qu'elle me dira "attendons la réunion avec la psy scolaire" qui aura lieu en mai :cry:

Je vais encore passer pour la chi..te de service :cry: Marre :ninja:

Désolée :blush: et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la cdes! Ils te diront quel est le delai limite qu'ils ont fixé aux cironscriptions pour les demandes d'AVS. Tu verras ainsi si la psy ( qui normalemnt les connait) t'as bien fixé une date correcte!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notification du projet d'intégration (piis) est-il indiqué que vous devez avoir une avs?

le passage en cp est-il décidé actuellement?

à priori, s'il en avait besoin en GS il doit aussi en avoir besoin en cp à moins qu'il ait fait de gros progrès.

effectivement, c'est soit à la secrétaire de ccpe (qui existe encore) ou la cdes ou la mdph (maison du handicap) si elle fonctionne déjà qui peut vous donner les dates limites.

La directrice a peu de pouvoir, elle peut surtout convoquer la ree (réunion de l'équipe éducative), xce n'est pas elle qui décide qui doit avoir une avs et qui la finance. Elle peut surtout être votre alliée. La gestion des intégrations est surtout du ressort de la secrétaire de ccpe (contacter l'inspection de votre ville) ensuite c'est la cdes qui décide et qui finance et embauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Momi pour tes conseils !! Le passage en CP a juste été décidé entre nous (parents), la directrice et la maîtresse de l'école. Im ne manquerait plus que la psy nous refuse le passage alors qu'elle ne connaît ni d'Eve ni D'adam mon fils !!! :angry:

Cela me met toujours en rogne que des "personnes" doivent décider de ci ou de cela sans connaître l'enfant !!!

bref, depuis 2 jours, j'appelle le CCPE mais sans succès :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Momi pour tes conseils !! Le passage en CP a juste été décidé entre nous (parents), la directrice et la maîtresse de l'école. Im ne manquerait plus que la psy nous refuse le passage alors qu'elle ne connaît ni d'Eve ni D'adam mon fils !!! :angry:

Cela me met toujours en rogne que des "personnes" doivent décider de ci ou de cela sans connaître l'enfant !!!

bref, depuis 2 jours, j'appelle le CCPE mais sans succès :cry:

Tu peux essayer d'appeler la "Maison du handicap", dans le 59:

plate-forme téléphonique 03 20 71 48 48 de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois la loi est de votre côté puisque ce sont toujours les parents qui décident. Le psy émettra des réserves qui seront annexées au dossier mais vous ferez appel et vous aurez forcément gain de cause.

Je me permets de dire cela parce que son enseignante et la directrice qui le connaissent sont pour le passage en cp.

Si tout le monde était contre il faudrait prendre un peu de recul avant de faire appel pour ne pas envoyer votre enfant dans le mur.... Mais justement pour ne pas courir à l'échec, il faut à tout prix obtenir l'avs.

Un conseil pour joindre le ccpe et montrer votre détermination, ne téléphonez pas, allez y et frapper à sa porte. S'il n'est pas là, le président et responsable de l'AIS perndant encore 4 mois c'est l'inspecteur de circonsription (ien), profitez de votre déplacement pour vous entretenir avec lui de votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN connaît notre problème car c'est aussi MON IEN ;) Mais il est plutôt du genre "très lointain" et c'est Monsieur l'Inspecteur.

J'espère ne pas devoir faire appel à lui (trop peur de le déranger <_< ) mais s'il faut en passer par là alors..........

Merci Jean, je vais essayer d'appeler la maison du handicap cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le renseignement : c'est le 15.04 dernier délai :cry: Et dire que la psy voulait nous voir en mai !!!!!!! C'est moi qui comprends rien à rien ou quoi ????????? :ninja:

Si j'avais été un parent qui n'est pas dans le système (c'est à dire prof) et bien j'aurai pris pour argent comptant ce que m'a dit la psy et quand aurait-il été de l'AVSI ?? :cry:

Merci à ce forum pour tous les précieux conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demande d'avs c'est une chose mais ça n"empêche pas de faire une ree pour préparer l'avenir (l'année du cp pour commencer!).

Si le psy veut aussi faire une réunion en mai sautez sur l'occasion pour réactualiser et adapter le projet... là je crois que le problème du psy ce n'est pas le renouvellement de la demande d'avs, dans sa tête je pense que c'est le maintien en GS ou l'orientation en établissement. Cette ree sera l'occasion d'entendre (donc de contrer uiltérieurement) ses arguments et sa position de principe...

Pour m'autociter : :P "Comme le chien pour l'homme, le psy devrait être le meilleur ami du maître et pourquoi pas de l'élève, dans la réalité...." :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...