Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai choisi le roman rouge braise de Rolande Causse (une petite fille pendant la guerre part avec sa grand-mère se réfugier à la campagne et elle se retrouve confrontée à la résistance par le biais de son oncle).

Si quelqu'un a choisi ce roman on pourrait discuter sur les pistes à proposer et sur les livres en réseau.

avis aux amateurs...........

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine.cornali

7

• manneg

4

• mililoo

3

• Nex

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai choisi le roman rouge braise de Rolande Causse (une petite fille pendant la guerre part avec sa grand-mère se réfugier à la campagne et elle se retrouve confrontée à la résistance par le biais de son oncle).

Si quelqu'un a choisi ce roman on pourrait discuter sur les pistes à proposer et sur les livres en réseau.

avis aux amateurs...........

Salut Mililoo,

Je me demandais si tu présentais toujours Rouge Braise à l'épreuve de LDJ? car j'ai aussi décidé de présenter ce livre. Ce serait donc interressant que l'on discute de l'extrait que l'on a choisi et comment on va mener notre exposé...

Posté(e)

salut

A priori je prend toujours rouge braise et pour l'instant je lis des livres en réseau sur les thèmes: 2ème guerre mondiale et plu particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfant, la resistance, le courage des enfants et les rapports avec les grands-parents. Je te donne des liens au cas où tu ne les aurais pas. C'est intéressant car il y a des pistes d'exploitation.

à+

Rouge_Braise.htm

Rougbrais.pdf

Posté(e)
salut

A priori je prend toujours rouge braise et pour l'instant je lis des livres en réseau sur les thèmes: 2ème guerre mondiale et plu particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfant, la resistance, le courage des enfants et les rapports avec les grands-parents. Je te donne des liens au cas où tu ne les aurais pas. C'est intéressant car il y a des pistes d'exploitation.

à+

Coucou

Moi aussi je prends rouge braise si ça vous dis d en parler ensemble?

Posté(e)

salut

à+

Coucou

Moi aussi je prends rouge braise si ça vous dis d en parler ensemble?

Vous avez msn?

Posté(e)

Salut

Ce serait efectivmenet intéressant de discuter ensemble. J'ai essayer de t'envoyer un message personnel mais cela ne marche pas.

Où en es tu de la préparation? As-t choisi l'extrait?

Moi je lis des livres autour des thèmes du roman.

à+

Posté(e)

Salut, j'ai aussi choisi Rouge braise! La seconde guerre mondiale est un thème qui m'intéresse beaucoup, donc mon choix était vite fait!!

et puis j'ai bien accroché! le livre est court, donc ça peut être un plus pour "attirer" des élèves?!!

en ce moment je lis plusieurs livres de Rolande Causse (Martin de Marseille, Sarah de Cordoue, la lettre brûlée, Port Bastille), histoire de connaître ses livres. La semaine prochaine je lirai plutôt des livres sur le thème de la seconde guerre mondiale pour ma mise en réseau, qui sera autour de la Résistance, des Juifs aussi, à voir selon les livres que je lirais. J'ai déjà lu Le petit soleil jaune, on retrouve l'idée de la bicyclette, ça peut être à travailler aussi!!

mon adresse msn si vous voulez: anne-gaelle76@hotmail.fr

et vous, où en êtes vous?

vous avez choisi l'extrait?

Posté(e)

Je suis aussi très interressée pour discuter avec vous, voici mon adresse msn: alexandrafayolle@hotmail.com

Je passe une mise en situation demain avec Forprof, je pourrai donc vous indiquer ce qu'ils m'ont dit.

Perso, je suis comme manneg, je réfléchis sur ma mise en réseau, pour savoir si je l'a fait en fonction de l'auteur ou du thème...mais c'est dur de voir si ce sera bien...

A très bientot sur msn :)

Posté(e)
Je suis aussi très interressée pour discuter avec vous, voici mon adresse msn: alexandrafayolle@hotmail.com

Je passe une mise en situation demain avec Forprof, je pourrai donc vous indiquer ce qu'ils m'ont dit.

Perso, je suis comme manneg, je réfléchis sur ma mise en réseau, pour savoir si je l'a fait en fonction de l'auteur ou du thème...mais c'est dur de voir si ce sera bien...

A très bientot sur msn :)

Moi mon adresse msn est: amandinecornali@hotmail.fr

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour jai choisi ausis cette oeuvre mlaheuruesement encore au debut et en tant que candidate libre je ne dis pa non au conseil :)

Ton oral c bien passé Nex?

Posté(e)

Si on se donnait rendez vous sur msn pour bosser ça vous dis?