Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine.cornali

7

• manneg

4

• mililoo

3

• Nex

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou

Ca vous dis qu'on se donne rendez vous sur msn pour fonder notre exposé ensemble?

Posté(e)

comment on fait on s'envois adresse en mp?

Posté(e)
Coucou

Ca vous dis qu'on se donne rendez vous sur msn pour fonder notre exposé ensemble?

Ok pr ma part aussi...

j'ai déja les adresses msn de mililoo et amandine

j'ai envoyé la mienne la semaine dernière donc vous pouvez m enregistrer comme contact...

bonne soirée

Posté(e)

Coucou

Ok pr ma part aussi...

j'ai déja les adresses msn de mililoo et amandine

j'ai envoyé la mienne la semaine dernière donc vous pouvez m enregistrer comme contact...

bonne soirée

Moi je suis conctament connecté donc je vous attends.

A très vite j'espère.

Posté(e)

bonjour à tous.

Moi aussi j'ai choisi Rouge Braise, et je suis prêt à échanger des point s de vue, etc...

Je vous ai rajouté à mes contacts sur messenger

Posté(e)

Je me prépare à l'entretien de LJ, et je me demandais que répondre si le jury nous demande comment aborder le thème de la seconde guerre mondiale (ou du moins la guerre) avec des élèves de cycle 1 ou 2 ?? Connaissez-vous des livres qui en parlent et que l'on pourrait citer lors de l'entretien, au cas où?? Merci!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je passe mercredi 5 avec rouge braise et si vous êtes déjà passé j'aimerai beaucoup savoir comment ça s'est passé pour vous. Quelles questions vous a t-on posé sur l'oeuvre, etc... Merci beaucoup!!

Posté(e)
Je passe mercredi 5 avec rouge braise et si vous êtes déjà passé j'aimerai beaucoup savoir comment ça s'est passé pour vous. Quelles questions vous a t-on posé sur l'oeuvre, etc... Merci beaucoup!!

ben moi je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé (mais je ne suis pas sure que j'ai eu 10 minutes en fait!), du coup j'ai zappé certains éléments mais ils ne m'ont pas interrogé dessus.

Ensuite ils m'ont demandé pourquoi j'avais personnellement choisi ce livre (ce que je disais dans l'intro! sympa), et du coup ils ont enchainé sur comment travailler des images avec des enfants, sachant qu'on a pas les memes représentations qu'eux... etc... je n'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient et je n'ai donc pas répondu!

ensuite la dame m'a demandé de faire une autre mise en réseau à partir d'une autre oeuvre de la liste!!!!! sympa, surtout quand on a un trou de mémoire !!! je me suis sentie bete, je ne trouvais plus aucun titre de livre!!! :cry:

et elle m'a aussi demandé (c'était une IEN) si je pensais que la lecture documentaire faisait partie de la culture littéraire... sur le coup j'ai dit non, mais finalement c'est oui (je me suis rattrapée) car lecture documentaire peut donner info pour pouvoir entrer dans culture littéraire, donc oui ça en fait partie!!! elle a un peu grimacé au début quand j'ai dit non... mais rassure toi, ils reformulent leur question et essaie quand meme de t'amener vers la "bonne" réponse!

ça te donne une idée, mais bon, ça dépend de ton jury!!

bon courage!!

Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite!! Quelles étaient tes mises en réseau? As-tu exploité les pistes du doc dapllication : pourrait on imaginer un personnage masculin à la place de Dounia et la fonction symbolique de la bicyclette?

Posté(e)
Merci d'avoir répondu si vite!! Quelles étaient tes mises en réseau? As-tu exploité les pistes du doc dapllication : pourrait on imaginer un personnage masculin à la place de Dounia et la fonction symbolique de la bicyclette?

j'avais proposé une mise en réseau sur les enfants durant la guerre, sinon j'avais en tete quelques autres oeuvres de rolande causse.

et non je n'a pas exploité les pistes péda qui ne m'intéressaient pas (surtout le perso masculin), et ils n'en ont pas parlé. les jurys ne m'ont pas dit s'ils connaissaient l'oeuvre, mais je pense que oui.

Posté(e)
Je me prépare à l'entretien de LJ, et je me demandais que répondre si le jury nous demande comment aborder le thème de la seconde guerre mondiale (ou du moins la guerre) avec des élèves de cycle 1 ou 2 ?? Connaissez-vous des livres qui en parlent et que l'on pourrait citer lors de l'entretien, au cas où?? Merci!!

cette question m'interesse aussi mais pour le cycle 3 j'ai choisi Otto..

et c'est vrai que je pense etudier la 2nd guerre avant de lire le livre...

mais comment entrer dans la guerre?!!