Aller au contenu

Pour les suppléants et ceux qui ont été suppléants dans le privé


faerychild

Pour les suppléants et ceux qui ont été suppléants  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis dans ma 1ère année de suppléance dans le privé et je compte continuer l'année prochaine. J'aimerais bien me faire une idée sur la fréquence des remplacements pour une personne qui est dans sa seconde année de suppléances... Merci de prendre le temps de nous faire par de votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 11 ajns suppléante dans le privé je peux donc t'en parler. :D

La 1re année est effectivement une année vec plusieurs remplacements puis dès la 2ème année tu as des remplacements plus longs. Cela dépend en fait du compte-rendu qu'auront fait les directeurs à ton sujet.

Voilà je reste à ta disposition si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppléance à l'année :) , titulaire en dépression donc je l'ai vu 3 min au début de l'année :huh: , alors j'ai tout installé comme je voulais :blush: , mais quelle pression de construire sa progression, son emploi du temps, aménager la classe... sans l'aide des collègues pas disponibles :ninja:

C'est formateur! ;)

D'autres suppléants de 2ème année avaient deux mi-temps, ou 4 décharges de direction, ou alors deux longues suppléances (congé maternité).

Pour cette 3ème année j'ai une super école mais seulement un 3/4temps et niveau salaire c'est dur! Mais d'autres de 3ème année ont bien pire (loin, classes à trois niveaux et plus...)

(mon école est sous contrat d'association et les seules décharges qui pouvaient compléter mon poste sont en contrat simple donc pas possible de cumuler)

Mais du coup j'ai des collègues sympas, on fait des projets d'équipe... j'apprécie l'ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième année , j'ai commencé une semaine apres la rentrée et jsuqu'à la fin de l'année pour remplacer une jeune maman en baby blues qui n'a jamais repris. Normalement je devais faire un congé maternité ds cette meme école et prendre deux mi temps sur cette meme école mais finalement j'ai choisi de rester ds la classe en temps plein ... Coup de chance. Depuis c'est ma quatrième année , toujours en temps plein (meme école que l'année dernière, demandée par la directrice) Donc souvent si tu as un temps plein c'est les directeurs qui t'appuient quand ils te connaissent et sont contents de toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième année , j'ai commencé une semaine apres la rentrée et jsuqu'à la fin de l'année pour remplacer une jeune maman en baby blues qui n'a jamais repris. Normalement je devais faire un congé maternité ds cette meme école et prendre deux mi temps sur cette meme école mais finalement j'ai choisi de rester ds la classe en temps plein ... Coup de chance. Depuis c'est ma quatrième année , toujours en temps plein (meme école que l'année dernière, demandée par la directrice) Donc souvent si tu as un temps plein c'est les directeurs qui t'appuient quand ils te connaissent et sont contents de toi :)

Intéréssant tous ces témoignages! Bon,moi,je viens de commencer il y a quinze jours les suppléances dans le privé (2 jours en GS en 15 jours en CE1) et je suis plus que ravi de faire ça. Après 15 mois pas faciles comme assistant-éducation dans un collège pourri, je suis enfin arrivé au métier que je souhaite faire. Bon,je ne suis pas encore titulaire mais tout m'incite à m'accrocher et à persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers témoignages, c'est vraiment motivant !!!! :P

Stradivarius, bienvenue parmis les nouveaux suppléants ! Si tu veux discutter de tes suppléances il y a un post plutôt sympa où les suppléants discuttent entre-eux: Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous...

parlons de chose qui fache... salaire

j'ai été suppléante du privé pendant un an puis on m'a proposé un poste à l'année que j'ai refusé pour entrer en première année d'IUFM.

bientot le CRPE et la trouille de ne pas l'avoir...

quel salaire mensuel quand on a un temps plein parce que moi je ne faisais que quelques petits remplacements et je ne gagnais qu'entre 400 et 700 euros mensuel pas assez pour vivre.

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonjour a tous...

parlons de chose qui fache... salaire

j'ai été suppléante du privé pendant un an puis on m'a proposé un poste à l'année que j'ai refusé pour entrer en première année d'IUFM.

bientot le CRPE et la trouille de ne pas l'avoir...

quel salaire mensuel quand on a un temps plein parce que moi je ne faisais que quelques petits remplacements et je ne gagnais qu'entre 400 et 700 euros mensuel pas assez pour vivre.

Merci pour les infos

Pour le salaire, c'est environ 1000 euros (un peu plus) net par mois, grande rigolade quand je vois le boulot fourni....mais bon, économie, économie, et ce n'est pas le diocèse qui complètera la différence...!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

parlons de chose qui fache... salaire

j'ai été suppléante du privé pendant un an puis on m'a proposé un poste à l'année que j'ai refusé pour entrer en première année d'IUFM.

bientot le CRPE et la trouille de ne pas l'avoir...

quel salaire mensuel quand on a un temps plein parce que moi je ne faisais que quelques petits remplacements et je ne gagnais qu'entre 400 et 700 euros mensuel pas assez pour vivre.

Merci pour les infos

Pour le salaire, c'est environ 1000 euros (un peu plus) net par mois, grande rigolade quand je vois le boulot fourni....mais bon, économie, économie, et ce n'est pas le diocèse qui complètera la différence...!! :P

Merci pour les infos! c'est un peu décourageant le salaire. Meme à l'usine quand on fait des heures sup on est payé plus que ca! et dans un poste d'enseignant, on ne les compte plus les heures supplémentaires... surtout quan on est débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 11 ajns suppléante dans le privé je peux donc t'en parler. :D

La 1re année est effectivement une année vec plusieurs remplacements puis dès la 2ème année tu as des remplacements plus longs. Cela dépend en fait du compte-rendu qu'auront fait les directeurs à ton sujet.

Voilà je reste à ta disposition si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas. ;)

Bonjour,

Comme tu as fait beaucoup de suppléances et que tu te trouves en Normandie tu vas peut-être pouvoir répondre à mes interrogations: est-ce que le dioscèse recrute facilement? L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire un stage d'observation dans une école primaire en vue de faire des suppléances mais étant enceinte cela n'a pas pu se faire et à cette ocassion j'ai rencontré une prof qui m'a affirmé qu'au bout de 3 années de remplacement on pouvait être titularisée en tant qu'instituteur vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu as fait beaucoup de suppléances et que tu te trouves en Normandie tu vas peut-être pouvoir répondre à mes interrogations: est-ce que le dioscèse recrute facilement? L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire un stage d'observation dans une école primaire en vue de faire des suppléances mais étant enceinte cela n'a pas pu se faire et à cette ocassion j'ai rencontré une prof qui m'a affirmé qu'au bout de 3 années de remplacement on pouvait être titularisée en tant qu'instituteur vrai ou faux?

Alors pas tout à fait. Lorsque tu as 3 années de suppléances complètes au moment de l'inscription en septembre, tu peux t'inscrire pour passer le concours en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu as fait beaucoup de suppléances et que tu te trouves en Normandie tu vas peut-être pouvoir répondre à mes interrogations: est-ce que le dioscèse recrute facilement? L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire un stage d'observation dans une école primaire en vue de faire des suppléances mais étant enceinte cela n'a pas pu se faire et à cette ocassion j'ai rencontré une prof qui m'a affirmé qu'au bout de 3 années de remplacement on pouvait être titularisée en tant qu'instituteur vrai ou faux?

Alors pas tout à fait. Lorsque tu as 3 années de suppléances complètes au moment de l'inscription en septembre, tu peux t'inscrire pour passer le concours en interne.

Pourtant cette instit m'a bien précisé qu'elle n'avait pas passé de concours, par contre elle a été inspectée et elle n'a pas le statut de prof des écoles mais celui d'instit. Je ne sais pas si le concours interne ( c'est le 1er concours interne et non le second, il me semble?) est plus facile à décrocher que l'externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...