Aller au contenu

Pour les suppléants et ceux qui ont été suppléants dans le privé


faerychild

Pour les suppléants et ceux qui ont été suppléants  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pourtant cette instit m'a bien précisé qu'elle n'avait pas passé de concours, par contre elle a été inspectée et elle n'a pas le statut de prof des écoles mais celui d'instit. Je ne sais pas si le concours interne ( c'est le 1er concours interne et non le second, il me semble?) est plus facile à décrocher que l'externe?

Cette modalité avait cours il y a quelques années lorsque l'enseignement catholique manquait de personnel. Maintenant, les suppléants doivent passer le concours interne s'il veulent rentrer dans l'enseignement catholique ou passer par la voix du CFP.

Le concours interne ne semble pas si facile que ça d'après ce qu'une amie m'a raconté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cette instit m'a bien précisé qu'elle n'avait pas passé de concours, par contre elle a été inspectée et elle n'a pas le statut de prof des écoles mais celui d'instit. Je ne sais pas si le concours interne ( c'est le 1er concours interne et non le second, il me semble?) est plus facile à décrocher que l'externe?

Cette modalité avait cours il y a quelques années lorsque l'enseignement catholique manquait de personnel. Maintenant, les suppléants doivent passer le concours interne s'il veulent rentrer dans l'enseignement catholique ou passer par la voix du CFP.

Le concours interne ne semble pas si facile que ça d'après ce qu'une amie m'a raconté.

Merci pour l'info au moins maintenant je suis fixée je dois absolument décrocher se "foutu" concours. Connais-tu la nature des épreuves de l'interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cette instit m'a bien précisé qu'elle n'avait pas passé de concours, par contre elle a été inspectée et elle n'a pas le statut de prof des écoles mais celui d'instit. Je ne sais pas si le concours interne ( c'est le 1er concours interne et non le second, il me semble?) est plus facile à décrocher que l'externe?

Cette modalité avait cours il y a quelques années lorsque l'enseignement catholique manquait de personnel. Maintenant, les suppléants doivent passer le concours interne s'il veulent rentrer dans l'enseignement catholique ou passer par la voix du CFP.

Le concours interne ne semble pas si facile que ça d'après ce qu'une amie m'a raconté.

Merci pour l'info au moins maintenant je suis fixée je dois absolument décrocher se "foutu" concours. Connais-tu la nature des épreuves de l'interne?

Je vois que les suppléants ont l' air plutôt jeunes..Pensez-vous que 41 ans soit trop agé pour commencer à faire des suppléances? J' ai voulu élever mes enfants, en pensant être instit quand ils seraient plus grands, mais j' ai raté plusieurs fois le CRPE et comme je souhaite très fort être instit, j' aimerais me tourner vers les suppléances. Dites-moi votre avis, est-ce mal vu des diocèses? des instits?..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les suppléants ont l' air plutôt jeunes..Pensez-vous que 41 ans soit trop agé pour commencer à faire des suppléances? J' ai voulu élever mes enfants, en pensant être instit quand ils seraient plus grands, mais j' ai raté plusieurs fois le CRPE et comme je souhaite très fort être instit, j' aimerais me tourner vers les suppléances. Dites-moi votre avis, est-ce mal vu des diocèses? des instits?..merci

Bonjour,

Il n'y a pas d'âge pour être suppléant, l'essentiel c'est la motivation. Il y a 2 ans lorsque j'ai fait ma demande pour des suppléances, lors des réunions de formation j'ai rencontré des personnes de tous les âges. Tu as d'autant plus de mérite de reprendre des études après avoir élevé des enfants, il en faut du courage, ne te décourages pas ne baisse pas les bras. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 1/2 temps sur un CE1 plus une décharge de direction en CE2, et par chance tout dans la même école. heureusement que l'ambiance est excellente et les élèves adorables parceque sinon vu ce que je gagne, je crois que je déprimerais... en tout cas pas moyen de faire des économies!

Mais bon, je préfère faire un métier que j'aime et gagner moins (même si ...) que de me lever le matin sans savoir pourquoi et gagner plus ...

voilà!!! bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a ma 4eme année de suppléance.

la 1ère dans le 44 après 3 ans dans le 56.

la 1ère année a été une suite de petites suppléances courtes et aprfois assez espacées.

en 2ème année presque idem avec moins de temps mort.

Enfin 3ème année, 4 décharges de direction sur l'année.

Et enfin arrivée cette année dans le 44 avec un mi-temps et 2 décharges de direction à l'année.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...