Aller au contenu

Chants Cycles 2 et 3


Linou

Messages recommandés

Bonjour!

Je fais actuellement chanter tous les enfants de l'école (10 classes) et je suis à la recherche de chansons avec version instrumentale. Connaissez-vous des sites interessants ou avez-vous dans vos régions des répertoires départementaux de chants sympas...(chansons dynamiques de préférence!!!). Dans ce dernier cas, savez-vous où je pourrais me les procurer...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

Linou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!!!! :D

Moi pour l'instant j'ai fait santiano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des répertoires très sympa et variés des CPEM de Bourgogne le dernier volume doit sortir en novembre. Tu dois pouvoir trouver cela dans les CRDP. Je regarderai si il y a une adresse pour commander au cas où. Mais va voir au CRDP ils doivent les avoir.

Sinon il ya aussi une malette (plus chère) Musique au quotidien au cycle 2, toujours édité par les CPEM de Bourgogne.

J'espère t'avoir suffisamment renseignée.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout...

A mon tour de vous donner mes propres pistes: J'utilise beaucoup les CD de la revue La Classe: 10 chansons inoubliables (2 vol), Poètes en chansons, La Classe chante Hugue Auffray, Trenet... Il y a vraiment de très bonnes choses...Pour les plus petits, je pioche parfois dans les CD de Pierre Chêne.

Cette année, j'ai commencé le hérisson (Emilie Jolie) avec le cycle 3 et je pense tenter le mambo du décalco de Gotainer. Je n'ai choisi la simplicité mais c'est super sympa...

Voilà. J'ai bien des idées mais ça fait déjà 6 ans que je fais chanter les enfants dans mon école donc je suis à l'affut de toutes les nouveautés ou idées...! :o

Linou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piroguier du congo: partitions fantomes n°11

une poule à pékin: partitions fantomes n°11 aussi

l'autre je ne sais pas, il faudrait que je cherche à l'école!

voilà

vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté chez Fuzeau, un CD qui s'appelle Zigouigoui story (Marilyn Degrenne et Thibaud Mauduech). Il en y a 2 : le 1er c'est "En Europe et en Afrique" et le 2ème "En Amérique et en Inde". Tu as les paroles, les partitions et les play-back. Les rythmes sont entraînants.

En gros ce sont les aventures d'un garçon qui s'appelle Zigouigoui qui fait le tour du monde pour séduire Ninon.

Je n'ai pas encore testé mais ça me paraît bien!

Voilà, si ça peut t'aider!

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 CD que j'utilise beaucoup pour faire chanter ma classe, c'est pratique, car il y a les versions instrumentales.

"Nous les enfants de l'an 2000" ML Valentin et H Bourel éditions du Fresne

"La machine à bonheur" ML Valentin H Bourel JP Gallerie éditions du fresne

Tu peux les trouver sur le site http:/petits-nuages.com.

Mes CM1 en raffolent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple que j'utilise depuis quelques années pour avoir la musique sans les paroles : charger les fichiers au format "midi" et les enregistrer sur cassette (ou CD si on sait le faire).

Les fichiers "midi" sont hyper rapides à charger, et il y en a des centaines (ou des milliers?) sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...