giga Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 J'ai lu que certains disaient être en "surnombre" .... Je me demande ce que cela veut dire Parce que la traduction littérale me fait penser qu'il s'agit d'un département où il y a eu trop de recrutements par rapport au besoin du terrain ... Donc des enseignants payés à ne rien faire ??? attendant qu'on leur dise où aller ??? Je n'y crois pas ! Mais alors qu'est ce que c'est ???
IsaG Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Ce sont: - soit des enseignants nommés sur une école en plus, donc qui n'a pas de classe attitrée mais qui va dans toutes les classes en fonction des besoins (il y a eu ça dans une école où j'étais en ZEP). - soit des enseignants qui n'ont pas obtenu de poste à l'issue du mouvement et qui donc se retrouvent en surnombre. Le plus souvent, ils ont une école de rattachement et font des remplacements.
Yaka... Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 J'ai lu que certains disaient être en "surnombre" .... Je me demande ce que cela veut dire Parce que la traduction littérale me fait penser qu'il s'agit d'un département où il y a eu trop de recrutements par rapport au besoin du terrain ... Donc des enseignants payés à ne rien faire ??? attendant qu'on leur dise où aller ??? Je n'y crois pas ! Mais alors qu'est ce que c'est ??? J'ai été en surnombre jsuque JAnvier. Jusque Début novembre je crois, j'étais dans une école, dans la BCD....puis, j'ai fait des remplacements, une journée max en général, pas le temps de mettre quoi que ce soit en route.... APparemment, on était 400 en surnombre dasn mon département en septembre... J'ai une classe depuis janvier....Il était temps!! mais je sais que dans certaines écoles, les surnombres sont "utiles", et peuvent aider les profs dans les classes.... En tout cas, j'étais un peu démotivée à force...
vivette Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Idem, j'étais également en surnombre en début d'année ( dans le même département que Yaka) et loin de chez moi en plus de ça. Mais on m'a rapidement attribué un poste plus près de chez moi.
giga Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Posté(e) 28 mars 2006 Pardonnez ma curiosité Yaka et Vivette, mais alors ça veut dire que dans vos départements, il n'y a pas eu d'ouverture de la LC ? Quand je pense que dans notre circo tous les ITR sont en remplacement longue durée, les malades non remplacés ( dans mon école cela fait plus de 5 sem que l'instit de CP est malade ... et remplacée de temps en temps le matin ...), et ne parlons pas des stages où l'on doit refuser d'aller pour ne pas laisser sa classe aux collègues ... cela me fait
nathali99 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Pardonnez ma curiosité Yaka et Vivette, mais alors ça veut dire que dans vos départements, il n'y a pas eu d'ouverture de la LC ?Quand je pense que dans notre circo tous les ITR sont en remplacement longue durée, les malades non remplacés ( dans mon école cela fait plus de 5 sem que l'instit de CP est malade ... et remplacée de temps en temps le matin ...), et ne parlons pas des stages où l'on doit refuser d'aller pour ne pas laisser sa classe aux collègues ... cela me fait Alors là, je te rejoins dans ton étonnement .... Je pensais qu'on était en surnombre le jour de la pré-rentrée, pour être affecté sur les postes vacants (et il y en a près de chez nous ... au moins 5 LC recrutées après la rentrée) ... Ou alors est-ce parce que vous êtes affectés sur une "mauvaise" circonscription ? Je m'explique, chez nous, dans le 93, le sud du département est très demandé et pas le nord ... résultat il y a des personnes affectées au 3eme mouvement en surnombre dans les circonscriptions du sud... certaines d'entre elles vont se retrouver après quelques semaines affectées sur des postes dans le nord du département si il n'y a plus de places disponibles dans notre circonscription ou celles alentour .... Est-ce cela? Mais attendre jusuqu'en janvier .... jamais entendu parler par ici .....
leeloo Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 [ Pardonnez ma curiosité Yaka et Vivette, mais alors ça veut dire que dans vos départements, il n'y a pas eu d'ouverture de la LC ? ça depend peut etre des academie: chez moi (Nice), en général on place d'abord les surnombres avant de s'attaquer à la LC; par conséquent plus il y a de surnombre, plus la LC est ouverte tardivement.
Yaka... Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 [ Pardonnez ma curiosité Yaka et Vivette, mais alors ça veut dire que dans vos départements, il n'y a pas eu d'ouverture de la LC ? ça depend peut etre des academie: chez moi (Nice), en général on place d'abord les surnombres avant de s'attaquer à la LC; par conséquent plus il y a de surnombre, plus la LC est ouverte tardivement. JE crois qu'il y a eu quelques LC d'appelées. DAns mon département, le sud est très peu demandé,, c'est pour ça que j'ai été appelée là bas en srunombre; ils auraient au moins pu me mettre près de chez moi, car attendre des journées complètes, et eb plus, se taper plus de deux heures de route, c'est pas le pied. AU bout d'un mois, j'ai été rapprochée (à 50 km de chez moi), toujours en surnombre....Puis, à partir dde fin octbore, j'ai fiatd es remplacements, quand les brigades étaient toutes occupées, on m'appelait...bouche trou, quoi. ET depuis janvier, j'ai ma classe....dur de se remotiver, mais là, mes élèves sont géniaux, donc c'est cool
vivette Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 En tout cas maintenant, je ne sais pas s'ils appellent les LC, mais ils manquent apparemment de remplaçants!! certains de mes collègues ne sont pas remplacés et ce serait la même chose dans d'autres écoles... et dire qu'on était 300 surnombre à la rentrée!
Messages recommandés