Aller au contenu

Parcours atypique et financement...


yoshiteru

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes...

Je vous explique brievemment ma situation. Je travaille en CDD depuis bientôt deux ans dans la recherche et l'enseignement supérieur. Le milieu de la recherche ne me plait pas trop (j'en ai marre de voir des gens suffisants et incapables de se remettre en cause...) et j'ai envie depuis lontemps d'enseigner à des enfants. J'ai donc logiquement passé le concours d'entrée à l'IUFM le 11 Mars dernier. Pas de problème, je suis admis avec plus de 160 points au total, mais j'ai peur qu'avec mon parcours atypique je sois pénalisé au niveau des points du dossier.

En effet, je n'ai pas de licence (après mon DEUG j'ai fait une école d'ingé), je n'ai pas deux licences distinctes obtenues à la date de dépôt du dossier mais paradoxalement j'ai 2 bac +5 distincts...

Idem pour la pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement ou le BAFA que je n'ai pas... Mon unique espoir est d'arriver à dépasser les 3 ans d'expérience professionnelle dans un autre secteur, et à mon avis, ce n'est pas gagné!

Mon deuxième soucis est du côté financier, si par chance, j'arrivais à être admis. Je voudrais savoir si je peux toucher le chômage des assedic après deux ans de travail (malgré le statut étudiant) et qu'ils me laissent suivre la 1ère année d'iufm tranquillement.

merci d'avance pour votre témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en première année d'iufm et je suis dans le même cas que toi enfin en reconversion

en ce qui concerne le fait que tu n'ais pas de licence je ne peux pas te dire comment ça se passe car j'en ai une mais par contre je peux te confirmer que tu aura le droit de toucher l'arf c'est à dire le chomage quoi (allocation formation) car c'est mon cas cette année. n'hésite pas à leur dire que tu connais des gens qui le touchent en pe1 car quand je suis allée les voir, la personne n'était pas très au courant et m'a dit que je n'avais droit à rien, j'ai du insister pour kelle se renseigne!!

pour le reste n'hésite pas à appeler l'iufm pour te renseigner, je l'avais fait l'an dernier et on m'avait gentillement aidé à remplir mon dossier;

c'est vrai qu'il n'est pas simple à remplir quand on a suivi un parcours atypique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai lu pas mal de choses concernant le chômage, souvent contradictoires. Ta situation me soulage un peu, me confirmant que j'ai bien le droit aux assedics durant ma 1ère année d'iufm.

Pour remplir le dossier, je vais suivre ton conseil et appeler l'iufm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...