Aller au contenu

Parcours atypique et financement...


yoshiteru

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes...

Je vous explique brievemment ma situation. Je travaille en CDD depuis bientôt deux ans dans la recherche et l'enseignement supérieur. Le milieu de la recherche ne me plait pas trop (j'en ai marre de voir des gens suffisants et incapables de se remettre en cause...) et j'ai envie depuis lontemps d'enseigner à des enfants. J'ai donc logiquement passé le concours d'entrée à l'IUFM le 11 Mars dernier. Pas de problème, je suis admis avec plus de 160 points au total, mais j'ai peur qu'avec mon parcours atypique je sois pénalisé au niveau des points du dossier.

En effet, je n'ai pas de licence (après mon DEUG j'ai fait une école d'ingé), je n'ai pas deux licences distinctes obtenues à la date de dépôt du dossier mais paradoxalement j'ai 2 bac +5 distincts...

Idem pour la pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement ou le BAFA que je n'ai pas... Mon unique espoir est d'arriver à dépasser les 3 ans d'expérience professionnelle dans un autre secteur, et à mon avis, ce n'est pas gagné!

Mon deuxième soucis est du côté financier, si par chance, j'arrivais à être admis. Je voudrais savoir si je peux toucher le chômage des assedic après deux ans de travail (malgré le statut étudiant) et qu'ils me laissent suivre la 1ère année d'iufm tranquillement.

merci d'avance pour votre témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en première année d'iufm et je suis dans le même cas que toi enfin en reconversion