Lara Croft Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Que savez-vous sur le pavage d'aires en CM1 pour introduire la notion de fraction ?
delphine59 Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 La_bande_unit__est_partag_e_en.docBonjour! Cherches-tu des exemples d'activités? - donner des carrés découpés (8 sur 8 par ex) et demander de trouver plusieurs façons de partager en 4 parties égales - colorier une partie - demander l'aire coloriée: 1/4 -colorier une deuxième partie, aire obtenue 2/4 OU 1/2... Voilà ce que j'ai fait ce matin, ensuite, trouver l'aire colorée sur d'autres figures (formes différentes: bande, camembert...) OU colorier 1/2 de telle figure... 3/5 d'une autre...
Lara Croft Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Posté(e) 29 mars 2006 Merci Delphine , en effet je recherche des exemples d'activité à faire avec des CM1 sur le pavage pour introduire la notion de fraction. J'ai bien noté tes idées et je te remercie de les avoir partagées avec moi.
delphine59 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour! voilà ce que j'ai trouvé, quelques pistes ici: http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/maths/...tions_aires.htm
Lara Croft Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Posté(e) 29 mars 2006 Génial ! Merci beaucoup Delphine ! Si je trouve d'autres infos sur cette notion je les mettrai ici ainsi tu pourras les utiliser également. :P
Messages recommandés