Aller au contenu

Choix de la ville de l'academie Orleans tours


dohertygirl

Messages recommandés

Voila, je ne connais pas du tout cette academie, ni aucune des villes, et je souhaite savoir si les pe1 des differents sites sont heureux et bien formés... Merci à toutes celles et ceux qui feront la gentille demarche de donner quelques pistes...

Les meilleurs oprofs ? La meilleure ambiance ? La ville la plus sympa ?

Merci Beaucoup.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    6

  • marie l

    5

  • myahoo

    5

  • dohertygirl

    4

moi, je suis pe2 à Bourges, très sympa, ambiance familiale, à la rentrée nouveau bâtiment avec toutes les nouvelles techno dont le fameux tableau intéractif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis pe2 à Bourges, très sympa, ambiance familiale, à la rentrée nouveau bâtiment avec toutes les nouvelles techno dont le fameux tableau interactif :P

Tableau interactif, ça fait rêver... mais avant qu'il y ait ça dans nos classes... fouyouyou !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ville Tours, mais pour la formation plutôt Bourges ou Blois.

Et pour blois en particulier la ville est plutôt sympa aussi!

A Tours il y a beaucoup de monde et pour les profs c'est un peu un coup de poker : de très bons et d'autres... beaucoup moins... et comme on ne choisit pas.... et puis une ambiance assez "retour au collège " (pointage, difficulté à avoir des autorisations d'absence, problème si tu ne manges pas à la cantine un jour où tu y étais inscrit....) qui m'ont laissé un souvenir assez désagrable....

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ambiance assez "retour au collège " (pointage, difficulté à avoir des autorisations d'absence, problème si tu ne manges pas à la cantine un jour où tu y étais inscrit....) qui m'ont laissé un souvenir assez désagréable....

ML

ouh la la... ça ne fait pas envie :(

Moi qui ai 36 ans et travaillé pendant près de 15 ans, s'ils commencent à me gronder parce que je sèche ou que je ne lève pas le doigt, ça ne va pas bien se passer... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, à Tours, tu as un prof qui te dit "soulignez en rouge, c'est important" :cry::cry:

et même "si vous n'êtes pas sage, je ne vous passerai pas le film".

Elle y est toujours, j'espère qu'elle a changé son vocabulaire et quelle a compris qu'elle n'avait pas des collégiens devant elle. Je précise que sinon, elle est bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y est toujours, j'espère qu'elle a changé son vocabulaire et quelle a compris qu'elle n'avait pas des collégiens devant elle. Je précise que sinon, elle est bien :wub:

Si c'est d'une certaine prof de sciences dont tu veux parler <_< ... elle n'a pas changé! Titre en rouge, sous-titre en vert et interdit de parler avec son voisin :P ... mais je confirme, ses cours font partie des rares que j'utilise encore....

Ah Fondettes, je pourrais en écrire des pages et des pages, l'organisation du genre lieu et niveau de stage connu la veille du premier jour à 17heures :cry: ; suivi pour le mémoire inexistant, avec un tuteur qui n'a jamais su en quelle classe je faisais mes séances et qui est arrivé tout fier le jour de la soutenance : ça y est, j'ai fini de lire votre mémoire :ninja: , prof qui fait un cours de 4heures de préparation au concours en PE2 qui bafouille une excuse quand on lui fait remarquer avec de plus en plus d'insistance que ça y est le concours on l'a... et qui repart de plus belle sur la préparation de l'épreuve..., prof de psycho qui fait passer aux étudiants des questionnaires pour ses propres recherches au lieu de faire cours, etc... mais heureusement il y a aussi disons, 1/3 de profs qui font leur boulôt...

Enfin, il y a des survivants ! Et même des gens qui ont le concours!!!! (en bossant pas mal à côté !)

Tiens nous au courant de ton choix, et si nous ne t'avons pas découragé pour Tours, pour les bons plans, fais moi signe!

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est d'une certaine prof de sciences dont tu veux parler <_< ... elle n'a pas changé! Titre en rouge, sous-titre en vert et interdit de parler avec son voisin :P ...

Interdit de parler, bon, admettons (si elle considère que ça perturbe le cours... Mais titre en rouge sous-titre en vert ???? <_< Heureusement que je vous lis, ça va me permettre de me préparer psychologiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, ca permet de se mettre dans le bain....

Jai une petite preference pour Orleans, car proche de Paris vile lumiere, je plaisante,...

Non c'est vrai que seule dans une ville avec des profs qui vous saoulent quand vus etes balade, ca va pas le faire...

Jai surtout peur de me retrouver seule seule, vraiment seule....

Mais bon, les pe1, je les imagine un peu sympa, un peu bon esprit, tout de même... Je suis pas très scolaire, ... donc la prof de tours qui fanfaronne... je le sens pas..

Merci beaucoup a chacun d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doherty, tu as mis Orléans en premier choix ?

Bon, je ne me fais pas trop d'illusions : je pense qu'il y aura partout des profs pénibles et des profs plus charismatiques. Il faut mieux qu'on se fasse une raison !

Pourquoi tu viens là ? Tu es d'où ? Pourquoi tu ne vas pas dans la ville "où tu habites" ? (oouh la, je sens que je pose des questions bêtes :lol: Doherty va me dire "parce qu'à Marcilly en Villette, y'a pas d'IUFM, tu vois !! :lol: )

En tous cas, moi j'ai choisi Orléans et si je suis prise ailleurs, peut-être bien que je cèderai (céderai ?) ma place : avec mes deux enfants en maternelle, je me vois mal aller à l'IUFM à deux heures de route de chez moi :( dans ce cas là, je crois bien que je passerai pas le CNED :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, les points positifs: le site est superbe, quoir d'autres??? ;)

Ben...Tours...Tours et ...Tours :D

Non sérieusement, il y a quand même des profs corrects, une bonne préparation aux oraux avec des entraînements spécifiques et des interventions d'IMF très intéressantes.

En général, il y a de nombreuses personnes qui ne sont pas de Tours (bcp de bretons et de gens de la Sarthe) ne connaissent pas non plus grand monde au départ mais du coup c'est plus facile de faire connaissance. il y avait eut plusieurs soirées en début d'année (découverte des produits liquides régionnaux...) , une journée kayak avec diner à l'iufm, une visite de Tours.... et il y a énormément d'assoc sur Tours donc il est facile de se faire des remlations. Et les Tourangeaux ont la réputation d'être accueillants (je confirme ex-parisienne que je suis!)

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...