Aller au contenu

Choix de la ville de l'academie Orleans tours


dohertygirl

Messages recommandés

Et on y mange bien quand tu arrives à acheter des tickets!! parce que à 12 moins 5, c'est plus l'heure, car ça ferme à 12h :albert:

Et puis, c'est beau comme site

Et il y a des profs sympas et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    6

  • marie l

    5

  • myahoo

    5

  • dohertygirl

    4

C'est quoi un IMF ?

instituteur maître formateur (d'ailleurs maitenant c'est plutôt PEMF Prof des écoles ...) , au 2/3 du temps dans sa classe et 1/3 pour la formation initiale et continue (IUFM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Marie, je vois que selon toi, Tours est une ville sympa;... Je trouve le choix de la ville déterminante dans la mesure où l'on va y "séjourner" un bout de temps avant de revenir dans sa région natale ou de coeur...

En rponse à Charivari

Personnellement, je suis de Montluçon, mais étudiante à Clermont-F. Seulement vu la difficulté du concours, j'ai pas trop envie de me retrouver avec des "têtes", même si j'en suis une (je plaisante)

Et je veux voir du pays, découvrir la France.... J'aime beaucoup Paris, mais leur recrutement favorise (et c'est légitime) les parisiens et ceux qui ont beaucoup d'expérience.

Moi, j'ai fait trois ans de fac d'économie, j'ai la tête pleine de chiffres, je peux vous faire des propositions de lois économiques, vous parler de l'inflation et du chômage, mais sûrement pas comment enseigner, et s'occuper de boutchous de 3ans !!!..........

J'ai consacré cette année à un master d'économie (que je ne validerai pas car pas étais aux exams) et à une licence pluri pour avoir des points bonus (stage + module prepro)...

Bon je n'ai que 21ans, en même temps... Je trouve assez dur le fait de se motiver pour un concours sans savoir si au fond, c'est vraiment le métier de nos rêves...

Je pense hésiter entre Tours et Orléans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis pe2 à Bourges, très sympa, ambiance familiale, à la rentrée nouveau bâtiment avec toutes les nouvelles techno dont le fameux tableau interactif :P

Tableau interactif, ça fait rêver... mais avant qu'il y ait ça dans nos classes... fouyouyou !!!! :lol:

A Châteauroux, le tableau intéractif est déjà là :P

Je précise aussi qu'à Châteauroux, on émarge à chaque cours ou presque...

Sinon, je pense que chaque site a ses avantages et ses inconvénients, de bons profs et de moins bons... Une ambiance plus ou moins bonne suivant les années, car ça dépend des autres.

La différence se fait plutôt au niveau de la ville elle-même, si vous préférez les grandes villes plus dynamiques ou les petites villes plus "pépères"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Blois qu'il y a les meilleurs résultats, si l'on en croit les statistiques :D

Après, ce la dépend effectivement si on veut être dans une ville dynamique comme Tours ou orléans ou dans des villes plus tranquilles, pépères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certaines, je n'ai pas du tout aimé le site de l'IUFM de Tours. Les prof ne sont pas extra, les gens de l'administration peu aimables, Nous sommes vraiment des pions...

De plus le site ne se situe pas à Tours mais dans un petit village juste à côté. Il faut soit habiter à Fondettes, soit habiter ailleurs mais en aillant une voiture... Car habiter dans le centre de Tours et vouloir y aller en bus devient vite pénible vu le peu de bus qui y va. De plus, concernant les soirées, il n'y a pas beaucoup de PE1 qui y vont, et je trouve cela dommage car les organisateurs y mettent beaucoup de bonnes volontés pour parfois peu de résultats !!

Voilà mon avis...

Sinon, la ville est très agréable en elle-même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'habite à Chartres et j'ai passé le test de PE1 à Chartres. Mais je déménage en juin à Tours suite à la mutation pro de mon ami. Dans mes voeux, j'avais choisi Chartres en 1er et Tours en second. Comment je peux faire pour changer et mettre Tours en 1er? A qui dois-je m'adresse?

Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'habite à Chartres et j'ai passé le test de PE1 à Chartres. Mais je déménage en juin à Tours suite à la mutation pro de mon ami. Dans mes voeux, j'avais choisi Chartres en 1er et Tours en second. Comment je peux faire pour changer et mettre Tours en 1er? A qui dois-je m'adresse?

Merci! :blush:

si je me souviens bien, lors de l'inscription sur internet pour le test de PE1, il était dit que les voeux formulés pouvaient être changés sur le dossier à renvoyer à l'iufm en cas d'admissibilité au qcm, donc pas définitifs et modifiables.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, lors de l'inscription sur internet pour le test de PE1, il était dit que les voeux formulés pouvaient être changés sur le dossier à renvoyer à l'iufm en cas d'admissibilité au qcm, donc pas définitifs et modifiables.

salut.

Et bien ça c'est une excellente nouvelle, la meilleure de la journée!

Merci pour l'info! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de l'iufm de Chartres !!!!! Je l'ai pourtant trouvé très très bien ! Petite structure, bonne ambiance, profs sympas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se déroulent les cours en PE1? (en particulier à Tours) Combien d'heures par semaine? Est-ce qu'on peut trouver un petit boulot à côté?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...