Aller au contenu

Comment faire avec un faible niveau en anglais ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant une préférence pour l'anglais j'ai donc choisi cette langue pour le concours cependant j'ai beaucoup de mal à faire une discussion correcte car d'une part je manque de vocabulaire et puis seule derrière son ordi ce n'est vraiment pas facile aussi comment faites-vous pour vous préparer lorsque vous être faible en langue ? :cry:

Posté(e)

Salut !

Très bonne question ! J'ai le même problème que toi.

Je me débrouille en compréhension mais je n'arrive pas à tenir une discussion. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

Je revoie les règles de grammaire, les bases avec un logiciel d'anglais. J'essaie de lire le plus possible en anglais. Parfois j'essaie de réfléchir en anglais ou de construire de petits exposés mais il n'y a personne pour me dire ce qui va ou va pas.

Posté(e)

Personnellement, j'ai acquis pas mal de vocabulaire et de tournures de phrases en:

- traduisant des chansons (que j'écoutais bcp...)

- regardant des séries et films en VOST (surtout friends! :wub: )

Bon courage!

Aurore

Posté(e)

Oups... j'ai posté au mauvfais endroit...

Posté(e)
Ayant une préférence pour l'anglais j'ai donc choisi cette langue pour le concours cependant j'ai beaucoup de mal à faire une discussion correcte car d'une part je manque de vocabulaire et puis seule derrière son ordi ce n'est vraiment pas facile aussi comment faites-vous pour vous préparer lorsque vous être faible en langue ? :cry:

salut,

Je suis dans ton cas, sauf que je n'ai pas de préférence pour l'anglais :cry: :ma deuxième langue était le latin...on repassera en langue vivante !

Je comprends bien l'écrit et un peu moins bien l'oral.

J'ai la chance d'avoir une copine prof d'anglais qui me fait parler. En fait, on se prend une demie heure de temps en temps et ce qu'on a se dire se fait en anglais ...c'est diffile au début, mais, je pense que le seul moyen , c'est de pratiquer, ne serait-ce qu'un peu !

Posté(e)

[comment faites-vous pour vous préparer lorsque vous être faible en langue ? :cry:

Outre l'apprentissage/révision du vocabulaire et de la grammaire de base, regardez des films ou des séries en VO, mais pas de panique si vous ne pouvez pas suivre Friends, ils parlent très vite et l'humour est très particulier... c'est juste pour la sonorité, pour repérer l'accent. Il y a aussi la BBC que l'on peut écouter en ligne ou même directement sur les grandes ondes (648 il me semble ?), et puis oui, pourquoi pas les chansons ! Niveau séries, c'est beaucoup plus facile de suivre des choses comme 24 heures chrono que Friends par exemple, car ils parlent beaucoup moins vite et on retrouve souvent les mêmes structures et expressions. On peut s'entraîner à copier l'accent en répétant des phrases...

Je pense cependant qu'il ne faut pas vous attarder là-dessus, car à ce stade-là, si vous avez beaucoup de difficultés, il va surtout falloir faire en sorte de maîtriser la grammaire et le vocabulaire de base. Le jour de l'oral, faire des phrases courtes et soigner la correction de la grammaire, même s'il faut parler plus lentement.

Je vous conseille de cibler vos révisions de vocabulaire et de grammaire sur les points suivants :

- le présent simple et le présent continu

- le prétérit (avec les verbes irrégululiers)

- le conditionnel (avec would) pour parler de ce que vous feriez en classe

- les principaux modaux : can, must, should

- le vocabulaire de la vie scolaire du côté des élèves et du côté des profs

- le vocabulaire du système scolaire britannique et des principaux problèmes liés à l'éducation en ce moment

- les expressions pour introduduire un document : this text is an extract from.... written by... published in...it deals with...

- les mots de liaison (first of all, moreover, however, to conclude...) pour organiser votre discours

- les verbes pour exprimer ce que vous pensez (I think, I believe, I agree with...)

La liste n'est certainement pas exhaustive, mais si l'on doit citer les points essentiels, je crois qu'ils sont là !

Pour celles et ceux qui n'ont pas de manuel de grammaire ou qui veulent compléter : cours simples et concis + exercices corrigés à faire en ligne : http://www.e-anglais.com/

Bon courage !

Posté(e)

merci London Lullaby pour ces conseils ainsi que pour l'adresse du site. Il est vrai que le temps passe très vite et que l'on doit aller à l'essentiel tout en faisant ce qu'il faut pour être performant donc :cry: !!!! Actuellement je travaille sur le devoir n°1 du cned et j'ai déjà du mal à tout comprendre dans le texte proposé ! Ensuite j'ai du mal à trouver les mots ou expressions correctes pour introduire le texte, parler du thème, des idées principales alors quant à donner mon avis n'en parlons pas !!!! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué l'anglais alors qu'au lycée j'avais plutôt un bon niveau cependant après avoir choisi la filière droit je ne l'ai plus pratiqué et aujourd'hui ce manque de pratique me fait vraiment défaut !

Auriez-vous des listes de mots utiles pour l'exposé ?????

Qu'est-ce que la phrase : "1950s wives kept fit on work routine" signifie pour vous ? Car pour moi :huh: :o :cry:

Merci pour votre aide !

Posté(e)
Qu'est-ce que la phrase : "1950s wives kept fit on work routine" signifie pour vous ? Car pour moi :huh: :o :cry:

Merci pour votre aide !

J'aurais besoin du contexte pour être sûre du sens de cette phrase... j'ai peur de faire un contresens !

to keep fit = se maintenir en forme

Posté(e)

Un bon truc pour s'entrainer à comprendre l'oral, c'est le DVD en anglais sous-titré en anglais aussi ! (dans les films, la plupart du temps, on peut choisir la langue et la langue des sous-titres)

Si on met les sous-titre enfrançais, on a tendance à les lire, et on n'apprend pas grand chose, alors qu'avec les sous-titres anglais, ça permet de bien comprendre les mots qu'on n'avait pas "captés" dans le dialogue.

Posté(e)

Bonjour,

L'anglais ce n'est actuellement pas ma tasse de thé mais il vas falloir s'y mettre. Mes derniers cours , c'est il y a plus de 16 ans. Après j'ai un peu parlé en anglais ( vocabulaire spécifique au tourisme et à l'hotellerie) à une période puis plus rien pendant de nombreuses années

Je me suis abonnée à Vocable pour 6 mois, c'était une proposition à 50 %, chaque n° a un cd à écouter qui reprend des articles du Vocable.

Je me suis offert aussi un logiciel d'anglais Tell me more

Je n'ai encore rien fait pour le moment, je me consacre aux épreuves d'admissibilité.

Quand je 'y mettrai , j'essaierai aussi de lire des romans en anglais de niveau facile. Je prendrai conseil dans une librairie anglaise.

J'ai vu aussi que le GRETA propose des cours de langues , je vais me renseigner mais niveau budget je dois faire attention...

Je pense qu'on peut s'y remettre en faisant du texte, de la traduction de textes et de la grammaire. Par contre , avoir l'accent cela me semble plus dur , c'est cela qui me fait peur en plus du stress d'une épreuve orale.

:)

Posté(e)

Oui c'est dur de s'y remettre après plusieurs années d'absence de pratique en langue c'est pourquoi je suis à la recherche de tous les conseils possible ! :)

London Lullaby le texte parle des femmes d'aujourd'hui qui ont des activités qui leur font perdre moins de calories par rapport à leur mère et grand-mère et qui par contre mangent des plats qui contiennent eux plus de calories qu'autrefois.

Posté(e)

Merci pour votre aide !

J'aurais besoin du contexte pour être sûre du sens de cette phrase... j'ai peur de faire un contresens !

to keep fit = se maintenir en forme

1950 femmes se maintiennent en forme grace au quotidien du travail (dixit mon mari qui est anglais).