lulutte Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Moi je me suis décidé avec une copine à prendre une heure de cours de conversation par semaine avec une native anglophone. Ca me fait bcp de bien car anglais était ma LV2 et j'en ai pas fait depuis 6 ans. En 4-5 cours ça va déjà mieux.
Lara Croft Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Posté(e) 1 avril 2006 merci mari de Chrismath :P ! Comment faites-vous les filles pour parler de la nature du document ?
tété95 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, eh bien moi j'ai décidé de casser ma tirelire, j'ai demandé à l'intervenante en anglais de mes enfants (en primaire) de me donner des cours particuliers ... 1 bilan-test ce matin : 1h30 (conversation blabla quotidien + je lui ai donné une copie de 7 articles de presse anglaise + une copie de ce qu'on attendait de nous pour l'épreuve d'anglais) Je vais la rappeler tous les jours, pendant 30 min, et je vais lui résumer l'article qu'on aura choisi ensemble, puis elle me fera lire un ou deux paragraphes, puis causette pour faire la demi-heure ... Moi aussi je pensais être bonne à l'écrit ... mais je me suis rendue compte aujourdh'ui que dur dur l'oral et la spontanéité ... Et il est bien dit que l'accent sera mis sur "l'aptitude du candidat à communiquer avec aisance" ... Et il m'en coûtera 20 euros de l'heure.
KiKiF Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 La prof d'anglais où je bosse m'a donnée quelques conseils car pour moi la compréhension écrite ça va, à l'oral ça va à peu près mais je fais un blocage lors des discussions. Elle m'a conseillé de faire de petites phrases simples pour mon exposé. Pour le texte que nous avons vu avec elle, ça donnait : "The story is about a man. His name is Harry. He's an idiot. He lived in an institute. etc" et d'utiliser le vocabulaire que je connais. Ca fait un peu haché mais sinon je me braque. Si ça peut vous aider ... Sinon elle nous a conseillé, à ma collègue surtout et à moi, de ne pas s'arrêter sur un mot que l'on comprenait pas qu'il fallait passer outre et chercher le sens général. Apparemment beaucoup de personnes bloquent parce qu'ils ne comprennent pas un mot. Voilà pour ma contribution.
KiKiF Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Comment faites-vous les filles pour parler de la nature du document ? article taken from a newspaper par exemple?
Messages recommandés