madison23 Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Bonjour, Je viens de faire des exerices numériques et géométrique depuis le début de l'après-midi et je "patauge",: Je suis complêtement démoralisé Je voulais savoir si d'autres personnes étaient comme moi. N'ayant personne autour de moi ce n'est pas toujours facile pour avancer dans les révisions. Je ne veux pas me plaindre mais heureusement que le site est là . A bientôt. Madison
AubergineFelee Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 On passe toutes et tous par des périodes de moral à 0. La fatigue est là. Parfois, un exercice qu'on avait réussi à faire la veille, on n'arrive plus à le refaire le lendemain. Alors, souffle. Range les maths pour une ou deux journées. Fais quelque chose qui te plait davantage et reviens aux maths ensuite. Tu verras, ça passe plus facilement. Bon courage et crois y quand même ! Véro, une nulle en maths
ketty Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Moi aussi je suis comme toi démoralisée par les maths. Je me plonge dans les exercices et je ne suis pas capable d'en résoudre un seul. Mon seul but maintenant : éviter la catastrophe (avoir 6/20 minimum). Je pense que beaucoup déprime car nous sommes proches des examens et en même temps loin. Cela m'a fait la même chose l'an passé quand j'ai repris les études pour passer ma licence par le cned, mais je ne m'y habitue pas. Alors je pense que tu n'es pas seule dans ce cas et puis heureusement il y a la 2ème partie pour se rattraper (un peu). Allez on se motive et on va jusqu'au bout !!!! Bon courage. Ketty
madison23 Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour ketty, Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas! il ya certains problèmes ou autres exercices ou je patauge car j'ai la solution mais je ne sais pas toujours comment faire! autant quand je travaille en classe ou groupe ca va mais seule devant l'exercice , c'est différent! Je te souhaite aussi bon courage pour la suite des événements et pour la réussite de ta licence bonne journée. madison23
Mjessica07 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, en plus j'aime pas les maths et c'est difficile de se motiver quand on déteste ça. Par contre, je m'en sors bien en didactique et en géométrie, donc je vais miser dessus même si la partie didactique pèse moins lourd dans le résultat cette année. Courage !!!! Jess
maternelle Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour ketty,Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas! il ya certains problèmes ou autres exercices ou je patauge car j'ai la solution mais je ne sais pas toujours comment faire! autant quand je travaille en classe ou groupe ca va mais seule devant l'exercice , c'est différent! Je te souhaite aussi bon courage pour la suite des événements et pour la réussite de ta licence bonne journée. madison23 Coucou madyson!! Je suis dans le même cas que toi J'ai du reprendre toutes les bases,donc je manque d'automatismes lors des annales et d'exercices types Je ne pense pas y arriver cette année Bises
mariecharlotte Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour,Je suis dans le même cas que vous, en plus j'aime pas les maths et c'est difficile de se motiver quand on déteste ça. Par contre, je m'en sors bien en didactique et en géométrie, donc je vais miser dessus même si la partie didactique pèse moins lourd dans le résultat cette année. Courage !!!! Jess Salut Maternelle j'ai fait comme toi l'année dernière, et j'ai eu 9,5, rien qu'en faisant la didactique et rien en théorie. Car comme vous je déteste les maths , je les faits, parce que je me dis que j'ai pas le choix . Je l'ai payé trés cher l'année dernière , car si j'avais fiat la théorie, j'aurai pu etre sur la LC Donc les filles , travaillez la théorie quand ,on sait jamais !!!! Et il ne faut pas oublier que le moindre point compte!!!! bon courage pour cette satané matière qui nous cause tant de cheveux blancs (à moi en tout cas)
sarahbel Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 marie charlotte je suis d'accord avec toi, autant que moi aussi je commence a avoir des cheveux blancs a cause de cette matière, mais le plus dur à encaisser cette année c'est que les gens comme nous sommes défavorisés par rapport a l'an dernier car la didac n'est ^plus que sur 8 points les boules !!! alors faut bien gratter un peu dans la théorie obligé !!!
Mjessica07 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Donc les filles , travaillez la théorie quand ,on sait jamais !!!!Et il ne faut pas oublier que le moindre point compte!!!! Rassure-toi, je bosse quand même la théorie mais je ne force pas quand vraiment je ne comprends rien, de toute façon, c'est pas à un mois du concours que je pourrais rattraper mon retard en maths ... et puis je préfère passer plus de temps sur les matières qui peuvent vraiment me rapporter des points. Pour la partie théorique du concours, je pense la faire avec mes pauvres connaissances (c'est-à-dire niveau 3ème) et on verra bien ce que ça donnera. Courage !!!!
Kpouch Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Tout pareil que vous!!! Nulle en maths!!!! et pourtant l'année dernière j'ai réussi à avoir 11 en maths!!! Mais le sujet était vraiment vraiment très très facile.....par contre en francais, ou j'ai des bonnes notes d'habitude...j'ai eu juste un petit 10.....alors vous voyez, il n'y a pas de règle!!! Le tout, c'est de bosser ce que l'on peut, sans s'épuiser ni se faire des cheveux blanc....!! Biz
dede1004 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 oui et surtout ne bloquez pas 1 h sur un exercice que vous ne comprenez pas, par expérience c'est très pénalisant!!
sorella Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Tout pareil que vous!!! Nulle en maths!!!! et pourtant l'année dernière j'ai réussi à avoir 11 en maths!!! Mais le sujet était vraiment vraiment très très facile.....par contre en francais, ou j'ai des bonnes notes d'habitude...j'ai eu juste un petit 10.....alors vous voyez, il n'y a pas de règle!!! Le tout, c'est de bosser ce que l'on peut, sans s'épuiser ni se faire des cheveux blanc....!!Biz L'année dernière j'ai été dans le même cas que toi ! 10 en maths alors que je suis nulle mais nulle !! et 10 en français alors que je me débrouille bien va comprendre
Messages recommandés