Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, en plus j'aime pas les maths et c'est difficile de se motiver quand on déteste ça.

Par contre, je m'en sors bien en didactique et en géométrie, donc je vais miser dessus même si la partie didactique pèse moins lourd dans le résultat cette année.

Courage !!!!

Jess

Salut Maternelle

j'ai fait comme toi l'année dernière, et j'ai eu 9,5, rien qu'en faisant la didactique et rien en théorie.

Car comme vous je déteste les maths , je les faits, parce que je me dis que j'ai pas le choix :cry: .

Je l'ai payé trés cher l'année dernière , car si j'avais fiat la théorie, j'aurai pu etre sur la LC :cry:

Donc les filles , travaillez la théorie quand ,on sait jamais !!!!

Et il ne faut pas oublier que le moindre point compte!!!!

bon courage pour cette satané matière qui nous cause tant de cheveux blancs ;) (à moi en tout cas) ;)

Tu l'as passé où le concours?

ben nous à aix , quand on ne fait pas du tout la théorie, on nous élimine presque tjs en maths!5 ou moins! même si la dida et la production d'écrit sont moyennes!

Ou alors quand tu fais un ou deux exos mais faux et rien d'autre en théorie car tu n'y arrives pas + une dida vraiment pas mal, tu te tapes tout juste 6...c'est mon cas depuis 2 ans, ça combiné à des 16 en français t'es vraiment dégouté!Sans un exo juste en théorie, ils te saquent en dida, ça j'en suis sure.

J'espère que ce n'est pas le cas pour Créteil! :cry:

Car c'est pas en un mois que je vais réussir à combler mes lacunes pour obtenir une bonne note surtout avec 12pts en théorie et des questions de dida qui portent dessus! <_< J'espère avoir au moins 5,25 pour ne pas être éliminée!

Car contrairement à ce que je lis, je n'ai jamais eu de surprises ni en F où j'ai tjs de bonnes notes ni en maths où je ne parviens jamais à obtenir la moyenne! Mais je n'ai jamais changé d'académie non plus, on verra cette année si Créteil me réussit mieux! ;):(

Posté(e)

:cry: oula c'est encourageant tout ça moi qui suis nulle en théorie!!

Le problème ,c'est que je ne sais même pas si avec le temps j'arriverai à combler mes lacunes!!!

Je m'entraîne en ce moment pour les tests d'entrée à l'iufm c'est une catastrophe en maths :cry: je pense sortir très tôt de ces épreuves :cry:

Bisous à toutes :wub:

C'est dur à accepter mais je pense que cette matière va être un réel frein pour moi pour obtenir le crpe :(

Posté(e)
C'est dur à accepter mais je pense que cette matière va être un réel frein pour moi pour obtenir le crpe :(

Courage maternelle !! je suis pas bonne en maths, mais j'essaye de bien lire les sujets, je mets ce que je sais. Exemple : même si je n'arrive pas à résoudre l'équation, j'indique que la réponse doit être comprise entre .. et .. >> ça ne rapporte pas de point, mais ça donne certainement une bonne image de mon raisonnement..

et puis surtout ne jamais bloquer sur un exercice.. passer au reste le plus vite possible.. bon courage ! :wub: