Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous déjà essayé de faire réaliser des formes avec des perles à des GS voir des MS (style animaux ou végétaux). J'aimerais leur faire réaliser une coccinelle et une fleur basiques (en porte-clef pour les garçons, en pendentif pour les filles, en broche pour les mamans). Si vous avez des conseils à me donner: fil nylon ou fil laiton? grosseur des perles? ect.

Merci! ;)

NB: lire PERLAGE et non pas PERELAGE... Z'ai ripé!

Posté(e)
:bye2: up!
Posté(e)

Juste un souvenir d'un jour où j'ai voulu réaliser un crocodile : j'ai jamais réussi. Le fil était en nylon et les perles en plastique (tout était dans un lot)

Maintenant comme tu le dis tu vas leur proposer des modèles simplifiés donc à voir.

Posté(e)

Je pense que tu avais testé le crocodile bombé... non? :D Le plat est bcp moins dure. La coccinelle que j'envisage de faire est dans le même esprit (simple).... assez pour des GS? :o :huh::cry::)

Posté(e)
Je pense que tu avais testé le crocodile bombé... non? :D Le plat est bcp moins dure. La coccinelle que j'envisage de faire est dans le même esprit (simple).... assez pour des GS? :o :huh::cry::)

Personnellement j'ai toujours été nulle dans ce genre d'actvités,alors je n'essaierai même pas mais si toi tu maîtrises bien pourquoi pas?Et puis ça devrait leur plaire!

Posté(e)

Personnellement j'ai toujours été nulle dans ce genre d'actvités,alors je n'essaierai même pas mais si toi tu maîtrises bien pourquoi pas?Et puis ça devrait leur plaire!

J'adore le perlage... mais plutôt pour des bijoux, genre bagues, pendentifs mais je crois que là... c'est mission impossible!

post-284-1143734804.jpg

post-284-1143734992.jpg

Posté(e)

Je vais pas beaucoup t'aider mais je crois me souvenir avoir vu dans un "La Classe" (??) un modèle de crocodile plat à faire pour la fête des mères... ça n'avait pas trop l'aircompliqué et je me suis toujours dit que je tenterai mais c'était pas pour des mater... Après je suis sûre que ça peut être possible avec certains c'est à toi de voir avec tes élèves... avant de tenter la coccinelle fais des manip dans la classe avec des perles pour voir leur dextérité tu verras bien...

Posté(e)
J'adore le perlage... mais plutôt pour des bijoux, genre bagues, pendentifs mais je crois que là... c'est mission impossible!

Quand je vois tes belles bagues et que moi je n'ai même pas pu faire un pauvre crocodile... :bye2:

Posté(e)

A une époque, avant d'être enseignante, j'allais faire un atelier perlage dans l'école d'une amie. On faisait les fameux crocodiles bombés, des serpents, des bonhommes, des poissons et des bracelets. Il s'agissait d'élèves principalement d'élémentaires, mais aussi des GS. mais c'est vrai qu'il faut de l'aide et un petit groupe. En tout cas, c'était une activité qui plaisait bien et très riche (lecture de schéma). Mais j'avoue que je n'ai pas retenté depuis que je suis en maternelle... il faut de l'aide ou des élèves très dégourdis et très disciplinés!

Pour la technique, j'utilisais du fil de nilon et perles de rocaille.

Posté(e)

Quand je vois tes belles bagues et que moi je n'ai même pas pu faire un pauvre crocodile... :bye2:

:P :lol:

Posté(e)
A une époque, avant d'être enseignante, j'allais faire un atelier perlage dans l'école d'une amie. On faisait les fameux crocodiles bombés, des serpents, des bonhommes, des poissons et des bracelets. Il s'agissait d'élèves principalement d'élémentaires, mais aussi des GS. mais c'est vrai qu'il faut de l'aide et un petit groupe. En tout cas, c'était une activité qui plaisait bien et très riche (lecture de schéma). Mais j'avoue que je n'ai pas retenté depuis que je suis en maternelle... il faut de l'aide ou des élèves très dégourdis et très disciplinés!

Pour la technique, j'utilisais du fil de nilon et perles de rocaille.

Je me demandais s'il valait mieux utiliser le fil nylon ou laiton... :idontno:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai essayé de faire un atelier perlages avec mes GS : ça n'a pas bien marché. Je n'ai pas persévéré, car même si j'aime bien en faire chez moi, je n'avais pas la patience de faire cela avec mes GS.

Après, je pense qu'en petit groupe, et en commençant avec des formes simples, ça peut se faire.