Aller au contenu

Imortant pour une étudiante: Pouvez-vous repondre a mon questionnaire

Messages recommandés

Posté(e)

questionnaire_sur_l__apprentissage_des_langues__trang_res___l___cole_primaire.doc

Bonjour à tous.

Je suis étudiante française, en dernière année de “European Business Languages”, à l’Université Napier, de Edimbourg, en Ecosse.

Je prépare actuellement mon mémoire de fin d’étude, dont le sujet est “l’apprentissage des langues étrangères à l’école primaire”. La situation dans ce domaine en France constitue une importante part de ce mémoire.

J’ai donc grand besoin d’informations données par les professeurs et les directeurs des écoles françaises et meme par les professeurs de langues a l'IUFM.

Je sais que votre temps est précieux mais j’apprécierais grandement que vous m’aidiez dans mes recherches et y apportiez votre contribution en répondant au questionnaire qui est accroché en piece jointe a ce message.

Si vous acceptez, merci de suivre les instruction en premiere page de la piece jointe pour remplir le questionnaire, et de me le renverrez aussi vite que vous le pourrez, à l’adresse suivante julie.ricci@wanadoo.fr .

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ce message, et vous souhaite une bonne continuation dans votre profession enseignante.

Cordialement,

Julie Ricci

Confidentialité: Vous pouvez être sûr que vos réponses à ce questionnaire resteront strictement confidentielles. Le mémoire ne mentionnera en aucun cas votre nom, et je n’utiliserai ni votre nom ni votre adresse à quelque autre fin que ce soit.

Posté(e)

J'ai renvoyé à ton adresse :) J'espère que je t'aurai un peu aidée! ;)

Posté(e)

J'ai fait mon mémoire Pe2 sur l'apprentissage précoce de l'anglais.

Si ça peut t'aider voilà ma bibliographie

Ministère de l’Education Nationale, Qu’apprend-on à l’école maternelle ?, CNDP - XO éditions, 2002.

Ministère de l’Education Nationale, Qu’apprend-on à l’école élémentaire ?, CNDP - XO éditions, 2002.