Jered Weird Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Salut, Dès réception des livres du CNED en septembre, je n'ai pas trop accroché aux livres de français. ( ) Après un tour d'horizon des différentes alternatives, je me suis fixé sur les 2 livres HATIER qui étaient crédités de bonnes critiques. J'ai donc bossé le français sur ces 2 livres HATIER (je précise que je suis scientifique de formation, et le retour au français fut pour moi un calvaire ) et je comptais recouper cela avec les fameux livres du CNED, mais le temps passe trop vite et je prefere relire à nouveau les HATIER plutot que de "découvrir" de nouveau livres. Ma question est double : * pour ceux qui ont eu le courage de lire les deux collections, HATIER + CNED : est ce que la partie "cours" des livres du CNED contient des informations essentielles qui ne sont pas présentes dans les HATIER ? * pour ceux qui n'ont, comme moi, bossé que sur les HATIER : est ce que d'après vous cela suffit ? PS : je compte tout de meme faire les "annales" des livres du CNED. Merci d'avance pour vos témoignages.