Jered Weird Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Salut, Dès réception des livres du CNED en septembre, je n'ai pas trop accroché aux livres de français. ( ) Après un tour d'horizon des différentes alternatives, je me suis fixé sur les 2 livres HATIER qui étaient crédités de bonnes critiques. J'ai donc bossé le français sur ces 2 livres HATIER (je précise que je suis scientifique de formation, et le retour au français fut pour moi un calvaire ) et je comptais recouper cela avec les fameux livres du CNED, mais le temps passe trop vite et je prefere relire à nouveau les HATIER plutot que de "découvrir" de nouveau livres. Ma question est double : * pour ceux qui ont eu le courage de lire les deux collections, HATIER + CNED : est ce que la partie "cours" des livres du CNED contient des informations essentielles qui ne sont pas présentes dans les HATIER ? * pour ceux qui n'ont, comme moi, bossé que sur les HATIER : est ce que d'après vous cela suffit ? PS : je compte tout de meme faire les "annales" des livres du CNED. Merci d'avance pour vos témoignages.
lili82 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Salut,Dès réception des livres du CNED en septembre, je n'ai pas trop accroché aux livres de français. ( ) Après un tour d'horizon des différentes alternatives, je me suis fixé sur les 2 livres HATIER qui étaient crédités de bonnes critiques. J'ai donc bossé le français sur ces 2 livres HATIER (je précise que je suis scientifique de formation, et le retour au français fut pour moi un calvaire ) et je comptais recouper cela avec les fameux livres du CNED, mais le temps passe trop vite et je prefere relire à nouveau les HATIER plutot que de "découvrir" de nouveau livres. Ma question est double : * pour ceux qui ont eu le courage de lire les deux collections, HATIER + CNED : est ce que la partie "cours" des livres du CNED contient des informations essentielles qui ne sont pas présentes dans les HATIER ? * pour ceux qui n'ont, comme moi, bossé que sur les HATIER : est ce que d'après vous cela suffit ? PS : je compte tout de meme faire les "annales" des livres du CNED. Merci d'avance pour vos témoignages. moi je prefere le livre du cned mais je crois qu'il ne traite pas la ponctuation
Anja Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Salut, Dès réception des livres du CNED en septembre, je n'ai pas trop accroché aux livres de français. ( ) Après un tour d'horizon des différentes alternatives, je me suis fixé sur les 2 livres HATIER qui étaient crédités de bonnes critiques. J'ai donc bossé le français sur ces 2 livres HATIER (je précise que je suis scientifique de formation, et le retour au français fut pour moi un calvaire ) et je comptais recouper cela avec les fameux livres du CNED, mais le temps passe trop vite et je prefere relire à nouveau les HATIER plutot que de "découvrir" de nouveau livres. Ma question est double : * pour ceux qui ont eu le courage de lire les deux collections, HATIER + CNED : est ce que la partie "cours" des livres du CNED contient des informations essentielles qui ne sont pas présentes dans les HATIER ? * pour ceux qui n'ont, comme moi, bossé que sur les HATIER : est ce que d'après vous cela suffit ? PS : je compte tout de meme faire les "annales" des livres du CNED. Merci d'avance pour vos témoignages. moi je prefere le livre du cned mais je crois qu'il ne traite pas la ponctuation
vero49 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Ma question est double :* pour ceux qui ont eu le courage de lire les deux collections, HATIER + CNED : est ce que la partie "cours" des livres du CNED contient des informations essentielles qui ne sont pas présentes dans les HATIER ? * pour ceux qui n'ont, comme moi, bossé que sur les HATIER : est ce que d'après vous cela suffit ? PS : je compte tout de meme faire les "annales" des livres du CNED. Merci d'avance pour vos témoignages. Personnellement, j'ai bossé avec les deux en même temps (+ d'autres ouvrages, notamment pour la grammaire et les troubles du langages). c'est déjà très bien d'avoir bossé sur les Hatiers. En revanche, puisque tu as les cours du CNED, prends le temps de lire quelques passages
Nanou25 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Merci pour vos avis J'ai passé le concours l'année dernière et j'étais inscrite au CNED (je suis moi aussi scientifique de formation). J'ai bossé le français avec les bouquins du CNED et un peu avant les épreuves, j'ai lu aussi les HATIER pour voir si je n'avais rien manqué et il me semble me rappeler que les infos se recoupaient vraiment bien. Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis si tu as essentiellement bossé sur les Hatier. Par contre, je pense aussi que ça serait bien que tu fasses les sujets des bouquins du Cned et comme d'autres te l'ont conseillé de les lire aussi... même si tu le fais rapidement, au moins, tu verras une autre version des infos et ça peut éclairer certains points. Tu peux passer très vite sur les points que tu penses avoir bien assimilé. Bon courage en tout cas!
Messages recommandés