ju62 Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Certains disent que le concours pe serai plus accessible au mecs qu'aux filles Qu'est ce que vous en pensez?
RachidB Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 ça m'arrangerais, mais j'y crois pas. Ce serai une énorme discrimination.
AubergineFelee Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Bruit de couloir ? Sur quoi se base-t-on pour dire cela ? Sur des statistiques %de garçons ayant réussi par rapport à leur nombre ? En admettant. Pourquoi leur serait-il plus accessible ? On leur "donnerait" plus facilement pour masculiniser un peu plus la profession ? Ou bien Parce qu'ils sont "meilleurs" que nous aux oraux ? Et oui, je rappelle quand même que pour les écrits, les correcteurs ne savent pas s'ils corrigent la copie d'un homme ou d'une femme. En conclusion. Peut-être, mais peut-être pas. Et je n'ai aucune preuve. Donc, pour moi, nous avons autant de chance homme ou femme de réussir ce concours.
sarahbel Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 et sur quoi se basent-ils pour dire çà ??? Sur quels critères ? <_< Je ne vois pas le rapport de sexe vient faire ici ?
chrismatth Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 OUi tout à fait d'accord avec Vero et il nae faut pas oublier que d'après les coef,le concours se joue beaucoup à l'écrit.
mariecharlotte Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 La mise en place de ce débat peut etre trés houleux! Je suis d'accord avec Chrismath, il ne faut pas oublier que l'écrit joue un role important , dans l'admission, plus tu as de points à l'écrit plus tu as des chances d'etre admis (j'en ai fais l'expérience l'année dernière ).
WILLOW57 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Une prof a dit a un gars de notre groupe qu'ils allaient lui faire un pont d'or à l'oral ...... pas beaucoup d'hommes alors forcément ils se font remarquer. Cela ne me pose aucun problème, c'est le jeu. Je reste persuadée que s'ils ne sont pas à la hauteur cela ne changera rien pour eux. Nous avons tous nos chances à l'oral.
Araneda Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 C'est ce que l'on entend partout oui, sans évidemment aucune preuve. Alors oui on se plaît à y croire quand on se présente !!!
Floredelouest Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour, Tous les ans, on a droit à ce débat... Tout le monde y va de ses bruits de couloirs ("on m'a dit que...", un prof a fait telle remarque..." etc.), de ses griefs & fausses excuses ("si je n'ai pas le concours c'est parce que je suis une fille ...ou un garçon" , parce que je suis enceinte, parce que je viens de telle région....). Excuse-moi, je suis un peu sèche, mais bon, je ne trouve pas que ces débats soient très utiles. On entend tout et son contraire ; et surtout plein de choses insensées. Pour avoir le concours : travail, travail, travail...bon sens & un peu de chance . Ce que je souhaite à tout le monde. Bon courage Flo
Maat Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Faut arrêter avec ses légendes urbaines, sinon on va se retrouver avec des demandes de changement de sexe incroyables ! Ben j'ai toujours entendu dire ça aussi, mais bon, dans ma classe de PE1 de l'an passé on était 3 garçons, 22 filles, 1 seul mec a réussi, pour 10 filles. Bon, faut dire, j'ai fait déjouer les statistiques en le "sabordant" pour changer d'académie (raison perso :P). Après, c'est possible qu'à l'oral ça influe un peu, mais je ne vois pas vraiment ce qui permettrait à un mec qui n'a pas forcément assuré de l'avoir. Si la personne assure, elle l'aura, fille ou garçon. C'est vrai qu'en proportion, les garçons doivent plus réussir que les filles, mais il faut se poser la question autrement : Les garçons qui tentent le concours ne sont-ils pas pour la plupart de grands passionnés ? Car il est clair que la vocation est plus "naturelle" pour une fille que pour un mec, et que donc une fille moins motivée n'aura pas de problème à venir vers le professorat des écoles, tandis que le garçon n'y viendra que s'il est ultra-motivé. Je sais pas si je suis très compréhensible...
Araneda Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Car il est clair que la vocation est plus "naturelle" pour une fille que pour un mec, et que donc une fille moins motivée n'aura pas de problème à venir vers le professorat des écoles, tandis que le garçon n'y viendra que s'il est ultra-motivé. Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec toi . La vocation n'a rien de naturelle
mali-malou Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 C'est amusant (quoi que ), il y avait eu exactement le même "débat" l'an dernier sur une certaine forme de "discrimination" envers les mères de famille à l'oral pro !!! Tout ça pour dire que des rumeurs, il y en aura toujours, et sur n'importe quoi ! Tiens, j'en lance une nouvelle : Y paraîtrait qu'on a plus de chance de réussir à l'oral si on est une grande brune à lunettes....... :P
Messages recommandés