Araneda Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 A creteil par exemple on entend souvent qu'ils favorisent les mecs pour nous mettre dans les zones difficiles ou zones violences
nlimousin Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Tiens, j'en lance une nouvelle : Y paraîtrait qu'on a plus de chance de réussir à l'oral si on est une grande brune à lunettes....... :P Si tu es blonde, à forte poitrine ... tu m'intéresses !
Post-scriptum Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Je dirais plutôt "légende urbaine" plutôt que bruit de couloir!
yuyumuf Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 en fait, j'en suis moitié convaincue moitié pas convaincue... je m'explique Lorsqu'on passe les oraux, le jury se demande s'il pourrait nous confier des enfants, si on a l'air assez mûre pour le métier, si on serait capable de faire preuve d'autorité... Et en ce sens je pense qu'un mec grand et costaud (avec de la barbe ça fait effet, y a qu'à voir les vieux profs barbus, souvent très respectés) peut faire la différence avec une jeune fille timide. Je dis ça, mais mes patrons m'ont toujours dit que j'avais l'air trop douce pour garder des enfants ! Et j'avais horreur de ça, peur qu'on ne me confie pas le job à cause de ma soit-disante douceur ! Alors qu'en fait je suis une teigne :P Et justement, je pense que les femmes d'un certain âge peuvent faire la différence aux yeux du jury Biensûr je trouve ça très bête de considerer qqn sur son physique ou sur son äge, je connais des hommes complètement incapable de se faire écouter d'un enfant comme des femmes de 30 ans et plus incapables elles-aussi. Le jour où on aura un jury complètement objectif les poules auront des dents
Araneda Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Le jour où on aura un jury complètement objectif les poules auront des dents Tout à fait d'accord !!
AubergineFelee Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Et justement, je pense que les femmes d'un certain âge peuvent faire la différence aux yeux du jury Je ne suis donc pas une femme d'un certain âge :P Sérieux, je ne sais pas. On peut avoir un certain âge et ne pas être crédible, et être très jeune et au contraire être très crédible. Donc .....
yuyumuf Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Et justement, je pense que les femmes d'un certain âge peuvent faire la différence aux yeux du jury Je ne suis donc pas une femme d'un certain âge :P Sérieux, je ne sais pas. On peut avoir un certain âge et ne pas être crédible, et être très jeune et au contraire être très crédible. Donc ..... Lol Vero, quand je disais d'un certain age, je te visais pas ! Comme je le disais plus haut, je suis d'accord avec toi, l'habit ne fait pas le moine, malheureusement on est tout de même confronté au regard du jury, et donc à sa subjectivité... Y avait un post sur les tatouages et piercings le jour des oraux, au moins cela on peut les cacher ! Mais les bouilles de bébé, les cheveux blancs, les rides ou encore notre sexe, on peut pas les changer
mali-malou Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Tiens, j'en lance une nouvelle : Y paraîtrait qu'on a plus de chance de réussir à l'oral si on est une grande brune à lunettes....... :P Si tu es blonde, à forte poitrine ... tu m'intéresses ! Et si tu ressembles au mec de l'affiche, tu m'intéresses aussi En fait, non, je suis plutôt du genre "grande mince châtain à lunettes" !!! (Et c'est pour essayer de me rassurer que j'avais lancé la rumeur :P )
Messages recommandés