choupy Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 Je me pose plusieurs questions concernant l'exposé. Il faut proposer comment on transposerait sa pratique(pour moi la course)dans son enseignement à l'école primaire. Alors est ce qu'il faut donner juste une unité d'apprentissage ou donner une série de séances? Et est ce qu'on peut chosir une activité qui n'est pas forcément une course longue? Par exemple l'athlétisme au cycle1? Parce que si tout le monde chosit la course longue quel intérêt? Merci de m'aider un peu!
lili82 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Je me pose plusieurs questions concernant l'exposé. Il faut proposer comment on transposerait sa pratique(pour moi la course)dans son enseignement à l'école primaire. Alors est ce qu'il faut donner juste une unité d'apprentissage ou donner une série de séances? Et est ce qu'on peut chosir une activité qui n'est pas forcément une course longue? Par exemple l'athlétisme au cycle1? Parce que si tout le monde chosit la course longue quel intérêt?Merci de m'aider un peu! tu dois traiter la couse longue à l'ecole
mistral54 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 ce site pourra peut être te permettre de comprendre un peu ce qu'on attend de nous à l'oral
choupy Posté(e) 29 mars 2006 Auteur Posté(e) 29 mars 2006 Merci les filles, mais j'ai du mal à voir exactement de quoi il faut parler dasn cette "satanée" unité d'apprentissage, cycle 3 uniquement ou est ce qu'on peu choisir autre chose? je ne sais toujours pas! Puis course longue ou autre chose, je ne sais pas non plus, ça serait dommage de commettre une erreur bête!!
mistral54 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Es-tu allée faire un tour au CRDP pour emprunter 100h EPS cycle 2 et cycle 3 ? Il existe également pour les classes de maternelles mais je n'ai jamais pu l'emprunter. Il est bien conçu et pratiquement utilisable tel quel en classe; d'ailleurs c'est ce qu'un conseillé du CRDP m'a laissé entendre.
choupy Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 je vais essayer de le trouver, merci mistral!!! Les autres , est ce que vous en savez un peu plus sur l'exposé?
magp Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Es-tu allée faire un tour au CRDP pour emprunter 100h EPS cycle 2 et cycle 3 ? Il existe également pour les classes de maternelles mais je n'ai jamais pu l'emprunter.Il est bien conçu et pratiquement utilisable tel quel en classe; d'ailleurs c'est ce qu'un conseillé du CRDP m'a laissé entendre. Ils sont effectivement assez bien faits.
Messages recommandés