Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je compte travailler sur les fleurs à la rentrée. Avez-vous des liens à me fournir, des idées, des photos, des fiches? Je prends tout! :P

Merci! :)

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cocottine

11

• titousu

4

• PATOUNE

3

• annie

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

algo_a_2_fleurs.zip

Bonsoir, je compte travailler sur les fleurs à la rentrée. Avez-vous des liens à me fournir, des idées, des photos, des fiches? Je prends tout! :P

Merci! :)

hello.;j'avais trouvé des fiches sur le forum il y a quelques temps. j'essaie de les joindre à ma réponse..'comme c'est la première fois que je fais ça j'espère que ça va marcher!!) sinon je recommencerai!!!

Posté(e)

c'est encore moi..j'ai trouvé d'autres fiches..

Posté(e)

Il y a un atelier des images consacré à ce thème qui doit dater de l'an dernier je crois... Jette un coup d'oeil à ton CDDP... :)

D'autre part, Watteau a laissé, entre autres, sur EDP, des fiches comme un loto des pensées très sympa... ;)

Posté(e)

Quelques fiches en relation avec les fleurs de printemps pour les grandes sections sur le site en signature Thème: Printemps :)

Posté(e)

:D:D Quelques réalisations plastiques sur le site en signature...

MCD

Posté(e)

un élève m'a apporté des jonquilles ce matin :wub: et cet après-midi j'ai demandé aux enfants de les dessiner aux feutres. J'ai aussi photocopié en A3 une image de fleur trouvée dans un imagier et ils devront peindre par-dessus. Puis peindre une fleur sur format A3. Lorsqu'il cessera en fin de pleuvoir, nous irons ramasser des paquerettes dans le parc à côté de l'école.

Posté(e)

Bon, il est interdit de se moquer... Tu peux faire des fleurs avec des peaux de bananes!!! :P

Mardi pour le goûter il y avait des bananes. Je coupe donc les bananes en 4 avec la peau et je laisse les enfants les éplucher seuls. Une petite qui avait le bout avec la queue épluche consciencieusement sa part sans tout détacher et dit oh regarde la peau de banane, on dirait une fleur (en retournant la peau)! Nous regardons, nous nous émerveillons et je propose de peindre l'intérieur de la peau pour bien voir que ça fait une fleur. Et bien les empreintes de peaux de bananes forment de très jolies fleurs. :D Chaque enfant a fait des empreintes, les a améliorées avec une gommette ronde pour le coeur, une tige à la craie grasse et des feuilles en crépon. C'est très... surprenant! Je joins une photo demain!

Posté(e)
Bon, il est interdit de se moquer... Tu peux faire des fleurs avec des peaux de bananes!!! :P

Mardi pour le goûter il y avait des bananes. Je coupe donc les bananes en 4 avec la peau et je laisse les enfants les éplucher seuls. Une petite qui avait le bout avec la queue épluche consciencieusement sa part sans tout détacher et dit oh regarde la peau de banane, on dirait une fleur (en retournant la peau)! Nous regardons, nous nous émerveillons et je propose de peindre l'intérieur de la peau pour bien voir que ça fait une fleur. Et bien les empreintes de peaux de bananes forment de très jolies fleurs. :D Chaque enfant a fait des empreintes, les a améliorées avec une gommette ronde pour le coeur, une tige à la craie grasse et des feuilles en crépon. C'est très... surprenant! Je joins une photo demain!

Avec plaisir (la photo)!!! :)

Ca m'interpelle :P

Posté(e)

:D:D

:):) Pour moi, ceci tient plus des Arts visuels que http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e5/fiche964.asp qui s'apparente plus à du bricolage, non ???

MCD