cocottine Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Posté(e) 30 mars 2006 Bon, il est interdit de se moquer... Tu peux faire des fleurs avec des peaux de bananes!!! :P Mardi pour le goûter il y avait des bananes. Je coupe donc les bananes en 4 avec la peau et je laisse les enfants les éplucher seuls. Une petite qui avait le bout avec la queue épluche consciencieusement sa part sans tout détacher et dit oh regarde la peau de banane, on dirait une fleur (en retournant la peau)! Nous regardons, nous nous émerveillons et je propose de peindre l'intérieur de la peau pour bien voir que ça fait une fleur. Et bien les empreintes de peaux de bananes forment de très jolies fleurs. Chaque enfant a fait des empreintes, les a améliorées avec une gommette ronde pour le coeur, une tige à la craie grasse et des feuilles en crépon. C'est très... surprenant! Je joins une photo demain! Pour moi, ceci tient plus des Arts visuels que http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e5/fiche964.asp qui s'apparente plus à du bricolage, non ??? MCD Oui tu as raison Sourimimi!
titousu Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Voici 2 productions d'enfants qui seront collées dans leur cahier. L'objectif principal était de se faire plaisir et il est très largement atteint!
cocottine Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Merci pr la photo! C'est sympa effectivement! Auriez-vous une petite chanson sympa sur les fleurs?
titousu Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Cela servira de couverture pour relier toutes les pages concernant notre projet de jardinage et les plantations. C'est tout bête à faire et ça rend vraiment très bien. La seule difficulté est le découpage du crépon, bon et c'est une vraie difficulté, mais ils finissent tous par y arriver.
cocottine Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Posté(e) 4 avril 2006 Cela servira de couverture pour relier toutes les pages concernant notre projet de jardinage et les plantations. C'est tout bête à faire et ça rend vraiment très bien. La seule difficulté est le découpage du crépon, bon et c'est une vraie difficulté, mais ils finissent tous par y arriver. Très joli! Sous quelle forme leur as-tu donné le papier crépon?? N'aurais-tu pas une petite chanson sur les fleurs pour moi si tu as fait un projet jardinage?
titousu Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je leur donne un rond de 12cm de diamètre au centre duquel je dessine un cercle au crayon de papier pour les guider. Non, je n'ai pas de chanson
Watteau Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 je connais "j'ai descendu dans mon jardin" un classique ! la ronde "cueillons la rose" aussi (ronde à choix) pour le loto des pensées donné l'an passé, il faut une police particulière que voici
calinours Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Il y a deux ans sur le thème "fleurs" avec les Grands. Découpage, composition et collage inspirés par Matisse...
PATOUNE Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 avec des petits : je leur donne un cercle (papier couleur de 6cm de diamètre), ils font des franges tout autour(un coup de ciseau), puis ils collent une grosse gommette au centre et décorent en faisant des points et/ou des traits autour de la gommette. Et voilà une jolie fleur! j'ai fait peindre un fond à l'encre verte sur une feuille, on a collé la fleur, les enfants ont ensuite dessiné la tige et les feuilles avec un feutre vert. ça rend bien, désolée je n'ai pas de photo aujourd'hui je vais essayer de le faire demain.
cocottine Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Je viens de créer un référentiel sur les fleurs mais il est trop gros pour que je puisse le mettre en pièce jointe. J'ai une comptine illustrée aussi...Si ça vous intéresse, donnez-moi votre mail, dites-moi ce que vous voulez et je vous l'enverrai!
Messages recommandés