meryl Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour! Je pense mettre bourg en bresse en premier voeu d'affectation mais je voulais savoir comment ca se passait apres quand on avait le concours. Est ce qu'on obtient forcément un poste dans l'ain après l'année de PE2 ou est ce qu'on peut enseigner aussi dans toute l'académie (lyon, st étienne,...) Et est ce qu'il y a un certain nombre d'années à faire avant de pouvoir être muté dans une autre région?... Merci
Malakime Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour!Je pense mettre bourg en bresse en premier voeu d'affectation mais je voulais savoir comment ca se passait apres quand on avait le concours. Est ce qu'on obtient forcément un poste dans l'ain après l'année de PE2 ou est ce qu'on peut enseigner aussi dans toute l'académie (lyon, st étienne,...) Et est ce qu'il y a un certain nombre d'années à faire avant de pouvoir être muté dans une autre région?... Merci Coucou Si tu fais ta pe1 à Bourg, tu auras quand même à nouveau des voeux à faire pour le concours, et tu n'es pas du tout tenue de prendre Bourg à nouveau. Après ça dépendra de ton classement .. Par contre, si tu es pe2 dans une des trois centres, il me semble que tu seras forcément enseignante dans le département correspondant. Pour les mutations, je ne m'y connais pas trop, peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il te renseigner mieux que moi. Aurore
meryl Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour! Je pense mettre bourg en bresse en premier voeu d'affectation mais je voulais savoir comment ca se passait apres quand on avait le concours. Est ce qu'on obtient forcément un poste dans l'ain après l'année de PE2 ou est ce qu'on peut enseigner aussi dans toute l'académie (lyon, st étienne,...) Et est ce qu'il y a un certain nombre d'années à faire avant de pouvoir être muté dans une autre région?... Merci Coucou Si tu fais ta pe1 à Bourg, tu auras quand même à nouveau des voeux à faire pour le concours, et tu n'es pas du tout tenue de prendre Bourg à nouveau. Après ça dépendra de ton classement .. Par contre, si tu es pe2 dans une des trois centres, il me semble que tu seras forcément enseignante dans le département correspondant. Pour les mutations, je ne m'y connais pas trop, peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il te renseigner mieux que moi. Aurore Ok..Merci quand même!
marion69 Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour, A propos des points du dossier, l'admission a partir de 19 points de l'an dernier c'était 19 points pour les littéraires les lettres ou les sciences humaines? J'ai vu sur le site que dans un premier temps, ils divisent les dossiers dans ces 3 séries. Y a t'il moins de candidats dans une des séries? merci
Malakime Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour,A propos des points du dossier, l'admission a partir de 19 points de l'an dernier c'était 19 points pour les littéraires les lettres ou les sciences humaines? J'ai vu sur le site que dans un premier temps, ils divisent les dossiers dans ces 3 séries. Y a t'il moins de candidats dans une des séries? merci Justement j'y pensais... Je ne me rappelle plus... Je vais faire tout ce que je peux pour retrouver le doc... Aurore
marion69 Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour, A propos des points du dossier, l'admission a partir de 19 points de l'an dernier c'était 19 points pour les littéraires les lettres ou les sciences humaines? J'ai vu sur le site que dans un premier temps, ils divisent les dossiers dans ces 3 séries. Y a t'il moins de candidats dans une des séries? merci Justement j'y pensais... Je ne me rappelle plus... Je vais faire tout ce que je peux pour retrouver le doc... Aurore Ce serai génial Aurore;....merci d'avance
Malakime Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Youpiii! Trouvé bareme_IUFM.html Sachant que le QCM était l'an dernier noté su 90 (45+45), et que le meilleur total était de 79 pts. Aurore
balou Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Merci beaucoup Aurore pour ces précieux renseignements!!!
meryl Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Merci Aurore pour ce barème...Je vois que je suis dans la mauvaise filière (la n°3)...Minimum 19 points à avoir, sachant que cette année pour Bourg 2 points sont accordés, donc minimum 21 points à avoir, tout mon optimisme s'écroule d'un coup...
Malakime Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Merci Aurore pour ce barème...Je vois que je suis dans la mauvaise filière (la n°3)...Minimum 19 points à avoir, sachant que cette année pour Bourg 2 points sont accordés, donc minimum 21 points à avoir, tout mon optimisme s'écroule d'un coup... Hé, garde en tête que c'était l'année dernière, tout peut avoir changé Allez courage! Et puis si c'est pas avec l'IUFM, se sera autrement! Aurore
meryl Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Hé, garde en tête que c'était l'année dernière, tout peut avoir changé Allez courage! Et puis si c'est pas avec l'IUFM, se sera autrement! Aurore Oui, c'est vrai, tu as raison...faut garder espoir. D'une année à l'autre ça peut changer!...
meryl Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Aurore, est ce que tu connais le nombre de places en PE1 pour les 3 centres?..
Messages recommandés