Aller au contenu

problème pour le dossier!!!help me!


marion69

Messages recommandés

Aurore, est ce que tu connais le nombre de places en PE1 pour les 3 centres?..

On est 270 à Lyon et il me semble à peu près 600 pour les trois centres.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marion69

    17

  • Malakime

    16

  • meryl

    7

  • balou

    4

Membres les plus actifs

Aurore, est ce que tu connais le nombre de places en PE1 pour les 3 centres?..

On est 270 à Lyon et il me semble à peu près 600 pour les trois centres.

Aurore

Coucou,

quelqu'un peut il nous communiquer le bareme d'admission de l'an dernier pour voir ce qui a changé! je sais que l'afps n'est plus compté, que le voyage a l'étranger doit désormais etre effectué après le bac, .....mais pour le reste j'aimerai bien des infos!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!:

Cursus universitaire :

* Mention au Baccalauréat

TB : 3 points

B : 2 points

AB 1 points

* Mention au DEUG, DEUST, DUT, BTS, Diplôme d'Etat

TB : 3 points

B : 2 points

AB : 1 points

* Titulaire d'un bac. Professionnel, d'un bac. STI/STT, du DAEU/ESEU - DAEU* : 3 points

* Titulaire d'un DUT ou d'un BTS : 2 points

* Diplôme de niveau supérieur à bac+3 : 3 points

* Deux licences distinctes obtenues à la date de dépôt du dossier : 3 points

* Licence obtenue en 3 ou 4 ans après le bac** : 5 points

* Admissibilité à un concours de recrutement aux fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation : 3 points

* Pré-professionnalisation aux métiers de l'enseignement*** : 5 points

* BAFA, BAFD, Brevets d'Etat**** : 2 points

* Boursier au moment du dépôt de dossier : 2 points

*DAEU : Diplôme d'accès aux études universitaires ; ESEU : Examen spécial d'entrée à l'université

**Compte non tenu du service national

***Sous la forme d'un minimum de 50 heures d'enseignement validées dans le cadre d'un diplôme universitaire national (DEUG ou licence) ou d'une année de formation dans le cadre du dispositif d'aide à la reconversion

****Ces rubriques ne sont pas cumulables

Expériences professionnelles et personnelles (dûment attestées)

* Expérience d'enseignement (1)

De 3 mois à un an à temps plein (2) : 4 points

1 an et plus à temps plein : 8 points

3 ans et plus à temps plein : 10 points

* Expérience dans l'éducation (3)

6 mois et plus à temps plein (4) : 2 points

2 ans et plus à temps plein : 7 points

* Expérience péri-scolaire et péri-éducative (5)

de 100 heures à 200 heures : 2 points

plus de 200 heures : 4 points

40 heures et plus de tutorat universitaire validé par l'Université : 2 points

* Expérience professionnelle dans un autre secteur

De 6 mois à moins de 3 ans continus ou cumulés : 4 points

3 ans et plus cumulés : 10 points

* Séjour à l'étranger (32 semaines au minimum) : 3 points

(1) Maître auxiliaire, vacataire enseignant dans le 2nd degré ou l'enseignement supérieur d'Etat, instituteur

(2)Les emplois à temps partiels seront calculés en équivalent temps plein (avec quant aux vacataires, une conversion pour les vacataires enseignants du 2nd degré)

(3) Maître d'internat, surveillant d'externat, aide-éducateur, assistant d'éducation, étudiant assistant technique en bibliothèque et centre documentaire

(4) Les emplois à temps partiels seront calculés en équivalent temps plein ; quant aux vacataires, une conversion sera faite.

(5) Tutorat universitaire validé par l'Université, animation et encadrement de centres de vacances et de centres aérés, surveillance d'études et de cantines, soutien scolaire

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le barème mais celui la je l'ai bien vu sur le site et il est applicable cette année. Ce que je voulais c'était le barème de l'an dernier....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsqu'on choisit les voeux géographiques, le dossier mentionne "lettre d'accompagnement" et on doit répondre oui ou non,

A quoi correspond cette lettre, a quoi sert elle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion69 :)

D'après ce que j'ai compris, ce sont les pères ou mères de 3 enfants, les sportifs de haut niveau, les candidats présentant un cursus particulier et les candidats au 3ème concours qui sont concernés par cette lettre d'accompagnement. En tout cas, c'est ce qui est mentionné sur la fiche "pièces à joindre obligatoirement au dossier" que l'on pouvait imprimer. Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion69 :)

D'après ce que j'ai compris, ce sont les pères ou mères de 3 enfants, les sportifs de haut niveau, les candidats présentant un cursus particulier et les candidats au 3ème concours qui sont concernés par cette lettre d'accompagnement. En tout cas, c'est ce qui est mentionné sur la fiche "pièces à joindre obligatoirement au dossier" que l'on pouvait imprimer. Voilà. ;)

ah ok merci de l'info

peut tu me dire si dans les pieces a joindre une fois le dossier imprimé il y a le 50 metres de natation et l'afps? Sait tu si ça fait des points?

Tu as combien de points toi?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas mentionné qu'il faut joindre la photocop de l'attestation AFPS et celle du 50 mètres natation mais je trouve qu'ils ne sont pas très clairs et qu'ils oublient un certain nombre de choses - par exemple ils précisent quil faut joindre les justificatifs d'activité professionnelle pour les candidats à la préparation au 3ème concours mais pas pour les autres... :huh: et pourtant j'ai des points pour les activités professionnelles et je dois bien les justifier, c'est logique et je ne prépare pas le 3ème concours.... :o donc cela ne me semble pas très clair....

Il me semble donc qu'il est préférable de joindre les photocops AFPS et natation...en tout cas, c'est ce que je vais faire. ;) même si çà ne rapporte pas de points :P

Sinon, j'ai normalement 20 points et je croise les doigts pour être acceptée à Lyon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas mentionné qu'il faut joindre la photocop de l'attestation AFPS et celle du 50 mètres natation mais je trouve qu'ils ne sont pas très clairs et qu'ils oublient un certain nombre de choses - par exemple ils précisent quil faut joindre les justificatifs d'activité professionnelle pour les candidats à la préparation au 3ème concours mais pas pour les autres... :huh: et pourtant j'ai des points pour les activités professionnelles et je dois bien les justifier, c'est logique et je ne prépare pas le 3ème concours.... :o donc cela ne me semble pas très clair....

Il me semble donc qu'il est préférable de joindre les photocops AFPS et natation...en tout cas, c'est ce que je vais faire. ;) même si çà ne rapporte pas de points :P

Sinon, j'ai normalement 20 points et je croise les doigts pour être acceptée à Lyon :)

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux tout envoyer.... Moi aussi j'ai 20 points!!!!!! ça va etre serré serré je pense car on ets beaucoup a être entre 19 et 21 points!!! croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le barème mais celui la je l'ai bien vu sur le site et il est applicable cette année. Ce que je voulais c'était le barème de l'an dernier....

merci

Bhé non, c'est celui de l'an dernier :lol:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le barème mais celui la je l'ai bien vu sur le site et il est applicable cette année. Ce que je voulais c'était le barème de l'an dernier....

merci

Bhé non, c'est celui de l'an dernier :lol:

Aurore

AH bon, je croyais que l'an dernier il donnait des points pour l'afps......Ben finalement c'est le meme alors sauf pour le voyage a l'étranger qui doit être effectué post bac et les 2 points pour Bourg mis en premier voeu. Je ne pense pas que ça change beaucoup le nombre de points nécessaire pour avoir Lyon (19 minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si il y a deux ans, 19 points au barème du dossier suffisait aussi pour l'admission à l'iufm de lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...