Aller au contenu

problème pour le dossier!!!help me!


marion69

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si il y a deux ans, 19 points au barème du dossier suffisait aussi pour l'admission à l'iufm de lyon?

Marion, va jeter un coup d'oeil sur ce post, on avait posé des questions de ce type il me semble!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marion69

    17

  • Malakime

    16

  • meryl

    7

  • balou

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si il y a deux ans, 19 points au barème du dossier suffisait aussi pour l'admission à l'iufm de lyon?

Marion, va jeter un coup d'oeil sur ce post, on avait posé des questions de ce type il me semble!

Aurore

En fait pas grand chose... Désolée...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

j'ai passé le concours sur l'académie d'aix marseille mais je ne trouve pas les réponses à mes questions concernant le dossier à rendre avant le 2 mai (chez nous).

Alors, je viens voir ici et ça me rassure un peu puisque je pense que le barême est sensiblement le même que pour nous!

Je viens de recevoir le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si il y a deux ans, 19 points au barème du dossier suffisait aussi pour l'admission à l'iufm de lyon?

Marion, va jeter un coup d'oeil sur ce post, on avait posé des questions de ce type il me semble!

Aurore

En fait pas grand chose... Désolée...

Aurore

Et toi Aurore, tu es a l'iufm cette année non? Tu ne te rappelle pas du nombre de points auquels tu a du te référer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Aurore, tu es a l'iufm cette année non? Tu ne te rappelle pas du nombre de points auquels tu a du te référer?

Ben justement, en relisant ces messages, je me rends compte que j'avais autant de mal que vous avec le barème puisque je croyais en avoir 17, et finalement il me semble j'en ai eu 25... Faut dire que le parcours pro est bien compliqué à comptabiliser et puis les heures comme ATBCD en fait ça comptait pour 2 ans à temps plein, puisqu'il n'existe pas de contrat à plus de 8h/ semaine!!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Aurore, tu es a l'iufm cette année non? Tu ne te rappelle pas du nombre de points auquels tu a du te référer?

Ben justement, en relisant ces messages, je me rends compte que j'avais autant de mal que vous avec le barème puisque je croyais en avoir 17, et finalement il me semble j'en ai eu 25... Faut dire que le parcours pro est bien compliqué à comptabiliser et puis les heures comme ATBCD en fait ça comptait pour 2 ans à temps plein, puisqu'il n'existe pas de contrat à plus de 8h/ semaine!!

Aurore

Désolé mais c'est quoi ATBCD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est quoi ATBCD?

Assistant Technique Bibliothèque Centre de Documentation. Ma fac le proposait, je l'ai fait en parallèle de mes études en DEUG et en licence. En fait bha... Tu travailles dans les BCD :lol: à raison d'un jour par semaine. C'est compris dans 'expérience dans l'éducation' et comme deux ans à temps plein dans le barème... Alors ça fait du poids tout ça!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les personnes qu'ont déja édité leurs dossiers..

Dans la partie 4: formations envisagées à l'iufm de lyon en 2006-2007 et voeux d'affectation, j'ai rien...la page est blanche...est ce que c'est normal? Vous aussi?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les personnes qu'ont déja édité leurs dossiers..

Dans la partie 4: formations envisagées à l'iufm de lyon en 2006-2007 et voeux d'affectation, j'ai rien...la page est blanche...est ce que c'est normal? Vous aussi?..

Aurore, dis moi j'ai travaillé mais à titre bénévole 72 heures étalées sur un an en BCD tu crois que ça peut me rapporter des points? et un an en CLIS mais à mi temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les personnes qu'ont déja édité leurs dossiers..

Dans la partie 4: formations envisagées à l'iufm de lyon en 2006-2007 et voeux d'affectation, j'ai rien...la page est blanche...est ce que c'est normal? Vous aussi?..

Aurore, dis moi j'ai travaillé mais à titre bénévole 72 heures étalées sur un an en BCD tu crois que ça peut me rapporter des points? et un an en CLIS mais à mi temps?

Oui je pense, mais il te faut des justificatifs. Ils sont quand même assez souples hein! Appelle les pour leur demander!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon plutot bon score au test n'aura servi à rien... je suis bien loin des 19points..... parce que voila je n'ai pas d'experience, je savais pas qu'il fallait avoir de l'experience à 20ans..........;

life is so beautiful

cap sur montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon plutot bon score au test n'aura servi à rien... je suis bien loin des 19points..... parce que voila je n'ai pas d'experience, je savais pas qu'il fallait avoir de l'experience à 20ans..........;

life is so beautiful

cap sur montpellier

Bha oui mais comprends qu'ils prennent les personnes les plus susceptibles de réussir... Du coup leur intérêt est de prendre des gens avec un parcours intéressant et qui ont fait preuve d'une certaine logique dans leur cursus, pas qui se sont dit au dernier moment "ha bha ça me dirait bien d'être PE" et qui ne possèdent que les connaissances. C'est cruel mais tout le monde ne peut pas être pris, et je trouve que le principe de QCM+dossier est assez juste, plus qu'un QCM ou étude de dossier unique selon moi..

Bonne chance à toi pour la suite des candidatures :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...