Aller au contenu

Sortie Cirque en Grande Section


Lolschool

Messages recommandés

Il me faut trouver des activités à mettre en place en amont et en aval d'une sortie cirque prévue par la titulaire que je remplace, en grande section.

Auriez vous des idées (sans aller jusqu'au gros projet pluridisciplinaire, je croule sous les projets!). Par exemple en langage, en arts plastiques (aspect créativité), et en graphisme.

Lolschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai déjà dit beaucoup sur l'AV ailleurs qu'ici ;)

Pour le support-surface, j'ai retrouvé l'artiste que je cherchais: Claude Viallat. Tu pourras le leur montrer après leur production pas avant! :P Promis ! Sinon :devil_2:

un descriptif ici

http://www.ville-larochesuryon.fr/article....?id_article=794

des oeuvres là

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl...=Viallat+claude

La bâche peut être tendue en un seul morceau ou en plusieurs, tout dépend de ta mise en pratique avec les enfants.

Pour le langage, je pense que refléchir sur le "pourquoi le clown est il drôle?" peut être riche. Non? :clown:

Ensuite, ils pourraient écrire une saynette....et la jouer...

Pour le graphisme, tu n'as qu'à leur faire écrire la saynette, ils doivent en avoir m.... des traits, des ronds, des boucles et tout le reste..... :ninja:

Ca te va comme réponses ou pas?

Je peux encore dire des trucs si tu veux, t'as qu'à poser les bonnes questions :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Des questions, évidemment j'en ai: "Peux tu me faire savoir le reste de tes idées?Merci de m'avoir répondu, finalement ça me motive ce projet de sortie, youpi !!!

PS: Ca veut dire quoi "il doivent en avoir...m...?" (pardon)

Mais quel rapport entre l'activité d'écriture de saynète et le graphisme? (re pardon)

Lolschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...