London Lullaby Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Salut à tous ! Je suis un peu perdue quant aux coefficients du concours et aux remarques sur le poids de l'écrit que j'ai pu lire. J'ai passé l'agreg d'anglais où, même avec beaucoup de points d'avance à l'écrit, c'est à l'oral que tout se joue. Je crois, si je me souviens bien, que l'oral compte deux fois plus que l'écrit. Ce n'est donc pas le cas au CRPE ? Cela veut-il dire que les coeff de 3, 3 et 2 à l'écrit sont égaux au niveau de leur poids aux coeff 4, 1 et 1 de l'oral et que pour calculer la note globale, l'écrit a un coeff de 8 et l'oral de 6 ? J'espère que ma question est assez claire... comme je suis confuse moi-même, j'ai peur que ma question le soit aussi ! Merci d'avance de vos réponses !
yuyumuf Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 En fait , (peut-etre que je vais répondre à coté !) Tu as plus de chance statistiquement d'avoir le concours lorsque tu passes l'oral (1 chance sur 2) que lorsque tu n'en es encore au stade des écrits (environ 1chance sur 5 ou 6 , ca depend des départements). Après au niveau des coeff, ceux de l'écrit sont plus importants en effet. La qualité orthographique et grammaticale jouant pour 3 points dans chaque matière! c'est je pense, pour cela que l'écrit a un certain poids... Par contre, il ne faut pas oublier qu'en cas d'égalité, ca sera la note à l'oral prépro, puis la note de français et enfin celle de maths qui départageront.
maryl Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Tu as plus de chance statistiquement d'avoir le concours lorsque tu passes l'oral (1 chance sur 2) que lorsque tu n'en es encore au stade des écrits (environ 1chance sur 5 ou 6 , ca depend des départements). Pas partout ça peut être 1 sur 3. oui London Lullaby le coeff de l'écrit est de 8 et celui de l'oral est de 6. L'écrit a donc un poids plus important. Du coup si tu as réussi les écrits de justesse tu vas avoir moins de chance qu'un autre qui aurait mieux réussi puisque celui ci part avec des points d'avances mais ça reste possible. L'an dernier je voyais les choses autrement je me disais que réussir maths + français + OP = jackpot et en plus avec les nouveau coeff puisque ces 3 matières représentent 10 coeff/14
Messages recommandés