Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai renvoyé une demande pour devenir MAT. Commeje viens d'arriver dans ma circonscription, l'inspectrice ne me connait pas et me donne rdv demain.

J'angoisse, à votre avis, que va t elle me demander?

Posté(e)

A mon avis, elle va te parler pour voir à qui elle a affaire, elle va te poser des questions sur ton parcours, sur la raison qui te pousse à demander à être MAT (par exemple, tu voudrais, plus tard, devenir IMF), te demander si tu l'as déjà fait, ce que tu comptes transmettre etc...

Posté(e)

Normalement les IEN choisissent les mAT en fonctione de leur aptitude professionnelle, relationnelle et leur capacité d'analyse d'une situation pédagogique. Mais là puisqu'il ne te connait pas, je ne sais pas comment il compte faire...tiens nous au courant.

Peut être que d'autres forumiens ont déjà vécu ça et pourront t'aider!

Posté(e)

C'est un Maitre d'Accueil Temporaire qui reçoit en général les PE1

Posté(e)

C'est un Maitre d'Accueil Temporaire qui reçoit en général les PE1

..ainsi que les pe2 quand il y a le stage d'observation en début d'année.

Ah bah nous c'était chez les IMFs

Posté(e)

Dans certaines villes il n'y a pas assez d' IMF :( notamment en cycle 1 par chez moi !

Posté(e)

AAAAh ok merci! jamais entendu parlé! Nous aussi on va chez des IMF (enfin PEMF)

Posté(e)

Le rôle des maîtres (ou maîtresses bien sûr) d'accueil temporaire devient de plus en plus important dans les circonscriptions ou les maîtres-formateurs se font rares. L'IUFM réclame des classes de stages surtout pour les pe1. Les IEN propose une liste d'enseignants qu'ils jugent capables d'assumer cette tâche.

Tu pourrais, pyrenne, motiver ta demande par la perspective de te présenter au CAFIPEMF plus tard et de commencer par l'accueil des étudiants voire des pe2 dans ta classe pour une période de stage.

Bon courage :) !

Posté(e)
Le rôle des maîtres (ou maîtresses bien sûr) d'accueil temporaire devient de plus en plus important dans les circonscriptions ou les maîtres-formateurs se font rares. L'IUFM réclame des classes de stages surtout pour les pe1. Les IEN propose une liste d'enseignants qu'ils jugent capables d'assumer cette tâche.

Tu pourrais, pyrenne, motiver ta demande par la perspective de te présenter au CAFIPEMF plus tard et de commencer par l'accueil des étudiants voire des pe2 dans ta classe pour une période de stage.

Bon courage :) !

C'est ce que je pense personnellement faire l'année prochaine si je récupère un poste fixe.

Posté(e)

Salut !

moi je suis MAT depuis 3 ans dans une circonscription rurale, donc à priori sans maître formateur (ou très peu), et je n'ai eu qu'un stagiaire par an depuis. Ce n'est pas beaucoup...