leelo86 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 En réponse à vos messages, je vous donne des résultats de l'entretien pour le CFP.Nous avions plus de 200 questions de test de personnalité et de gestion du stress.L'essentiel c'est d'etre franc. Ca ne demande aucune facultés particulières. Ensuite, nous avons eu un entretien.je l'ai trouvé très dure, et je trouvais qu'elles te demandaient plus des considérations philo que ton expérience en stage (elles s'en foutaient de ton stage) ou tes expériences périscolaires. Bon courage coucou!!! Je viens juste de m'inscrire au forum, il est vraiment génial!!! j'ai passé les tests écrits du cfp à poitiers et je voulais savoir si tu savais comment ca se passe en ce qui concerne l'entretien de motivation ( que je passe mardi matin ) Notamment je ne sais pas si ca va etre le même qu'à angers, puisqu'apparamment il n'ya pas de mise en situation collective mais un entretien psychologique... Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur les questions posées...est ce qu'il y en a beaucoup axées sur la religion???parce que bon je préfère le privé au public mais niveau religion... merci à celles qui voudront bien me répondre!!!!!
leelo86 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 En réponse à vos messages, je vous donne des résultats de l'entretien pour le CFP.Nous avions plus de 200 questions de test de personnalité et de gestion du stress.L'essentiel c'est d'etre franc. Ca ne demande aucune facultés particulières. Ensuite, nous avons eu un entretien.je l'ai trouvé très dure, et je trouvais qu'elles te demandaient plus des considérations philo que ton expérience en stage (elles s'en foutaient de ton stage) ou tes expériences périscolaires. Bon courage coucou!!! Je viens juste de m'inscrire au forum, il est vraiment génial!!! j'ai passé les tests écrits du cfp à poitiers et je voulais savoir si tu savais comment ca se passe en ce qui concerne l'entretien de motivation ( que je passe mardi matin ) Notamment je ne sais pas si ca va etre le même qu'à angers, puisqu'apparamment il n'ya pas de mise en situation collective mais un entretien psychologique... Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur les questions posées...est ce qu'il y en a beaucoup axées sur la religion???parce que bon je préfère le privé au public mais niveau religion... merci à celles qui voudront bien me répondre!!!!!
Dely Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour, J'ai passé ce matin l'entretien de motivation pour le CFP de Nantes. C'était un entretien individuel et je n'ai pas eu en amont de tests psychologiques. Les questions varient...car ils rebondissent beaucoup sur ce que tu dis toi. J'étais en face de deux personnes. Ils m'ont posé des questions sur mon parcours, sur ma vision de l'enseignement, comment je voyais l'école, ce qu'était pour moi un bon maître, pourquoi avoir choisi l'enseignement catholique et si je disposais d'enseignements pour pouvoir assurer l'éveil de la foi . Voilà en gros. Je reste disponible si tu as des questions.
leelo86 Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Bonjour,J'ai passé ce matin l'entretien de motivation pour le CFP de Nantes. C'était un entretien individuel et je n'ai pas eu en amont de tests psychologiques. Les questions varient...car ils rebondissent beaucoup sur ce que tu dis toi. J'étais en face de deux personnes. Ils m'ont posé des questions sur mon parcours, sur ma vision de l'enseignement, comment je voyais l'école, ce qu'était pour moi un bon maître, pourquoi avoir choisi l'enseignement catholique et si je disposais d'enseignements pour pouvoir assurer l'éveil de la foi . Voilà en gros. Je reste disponible si tu as des questions. coucou!!!!merci de tes infos j'ai passé mon entretien ce matin, et moi aussi j'avais 2personnes devant moi, qui étaient très sympas d'ailleur( ca aide pour se mettre à l'aise!!)et moi aussi ils m'ont demandé de me présenter, et posés des questions sur ma vision de l'enseignement, du privé, de la foi religieuse, <_< pas évident à répondre...et aussi des questions sur l'actualité pédagogique, (les 2 types de lectures, et le fait qu'il y ait de plus en plus d'échecs scolaires...pas facile quand on n'a pas fait de suppléances...) voilà voilà, je ne sais pas trop quoi penser de mon entretien, bof bof ...en espérant être bientot fixée en attendant l'entretien psychologique... Bon courage à toutes celles qui vont bientôt y passer!!! :P
lilou76 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Quelqu'un sait-il en quoi consiste l'épreuve de culture religieuse pour entrer au CFP? merci de me répondre!
senseiroz Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Alors, lilou, t'as trouvé ca comment, aujourd'hui ????
delphes48 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour à tous et à toutes Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, je présente le concours d'entrée pour le CFP de montpellier et pour le département de la lozère. En ce qui me concerne j'ai d'abord dû faire une lettre de motivation et un stage de deux semaines en école privée. Puis début avril j'ai eu plusieurs entretiens à la direction diocésaine de lozère afin d'avoir leur préaccord tout d'abord. Lors de ces entretiens, le premier avec deux personnes ils m'ont surtout posé des questions sur mon parcours, puis ma motivation et mes convictions par rapport aux valeurs de l'enseignement catholique. Ensuite, le directeur diocésain a à peu pres posé des questions sur les mêmes choses. Maintenant que je suis présélectionnée, je dois passer un test écrit de français et de maths (niveau 3°) le 20 juin au CFP de montpellier et ensuite j'ai encore un oral le 10 ou 11 juillet. Si qui que ce soit a des renseignements ou des annales, je suis tres intéressée !
leelo86 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour à tous et à toutesMoi aussi je suis nouvelle sur le forum, je présente le concours d'entrée pour le CFP de montpellier et pour le département de la lozère. En ce qui me concerne j'ai d'abord dû faire une lettre de motivation et un stage de deux semaines en école privée. Puis début avril j'ai eu plusieurs entretiens à la direction diocésaine de lozère afin d'avoir leur préaccord tout d'abord. Lors de ces entretiens, le premier avec deux personnes ils m'ont surtout posé des questions sur mon parcours, puis ma motivation et mes convictions par rapport aux valeurs de l'enseignement catholique. Ensuite, le directeur diocésain a à peu pres posé des questions sur les mêmes choses. Maintenant que je suis présélectionnée, je dois passer un test écrit de français et de maths (niveau 3°) le 20 juin au CFP de montpellier et ensuite j'ai encore un oral le 10 ou 11 juillet. Si qui que ce soit a des renseignements ou des annales, je suis tres intéressée ! Et bien dis donc tu en as eu beaucoup de preselection!!!!! moi j'ai tenté d'entrer au cfp d'avrillé pour le diocèse de poitou-deux sevres et j'ai été prise!!! si tu veux réviser je te conseille d'aller dans une bonne librairie étudiante ou tu trouveras des manuels pour préparer au concour d'entrée d'iufm, il y en a qui sont tres bien faits avec a la fois les cours et pleins d'exercices corrigés tirés de précédants tests.il y a tout, francais, maths, culture générale et scientifique. Si tu t'y met bien il n'y aura pas de problèmes....ils te poseront le meme genre de questions..... si tu as besoins de d'autres renseignements tiens moi au courant, et bon courage !!!
sosso82 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour,J'ai passé ce matin l'entretien de motivation pour le CFP de Nantes. C'était un entretien individuel et je n'ai pas eu en amont de tests psychologiques. Les questions varient...car ils rebondissent beaucoup sur ce que tu dis toi. J'étais en face de deux personnes. Ils m'ont posé des questions sur mon parcours, sur ma vision de l'enseignement, comment je voyais l'école, ce qu'était pour moi un bon maître, pourquoi avoir choisi l'enseignement catholique et si je disposais d'enseignements pour pouvoir assurer l'éveil de la foi . Voilà en gros. Je reste disponible si tu as des questions. Moi aussi j'ai eu mes résultats des écrits et je suis convoquée pour 2 entretiens lundi 19...Et je pense que j'aurai le même questions...Donc je vais les préparer...
cleo2487 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour, J'ai passé ce matin l'entretien de motivation pour le CFP de Nantes. C'était un entretien individuel et je n'ai pas eu en amont de tests psychologiques. Les questions varient...car ils rebondissent beaucoup sur ce que tu dis toi. J'étais en face de deux personnes. Ils m'ont posé des questions sur mon parcours, sur ma vision de l'enseignement, comment je voyais l'école, ce qu'était pour moi un bon maître, pourquoi avoir choisi l'enseignement catholique et si je disposais d'enseignements pour pouvoir assurer l'éveil de la foi . Voilà en gros. Je reste disponible si tu as des questions. Moi aussi j'ai eu mes résultats des écrits et je suis convoquée pour 2 entretiens lundi 19...Et je pense que j'aurai le même questions...Donc je vais les préparer... coucou, moi aussi j'ai passé les tests de préselection au cfp mais sur bordeaux et j'attends ls résultats maisj'ai une question a vous poser car je na sais pas trop répondre moi : pourquoi l'enseignement catholique? merci
oyat Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 et bien ..ça ne rigole pas ..effectivement !! moi je passe demain "l'entretien institutionnel".........merci de ces infos ......faut que je creuse encore certaines choses à ce que je vois !!!!!
Messages recommandés