Etoile Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Justement faut que je prépare des évals de lecture ce soir ... Je bricole moi aussi, je copie-colle, je crée, j'adapte, bref
sab06 Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Merci à tous! Suis (encore ) crevée... On a fait deux ptites évas en cette fin de semaine: une a super bien marché, l'autre pas du tout ... J'hésite à carrément refaire faire une autre sur cette compétence <_< ... Bonne soirée!
yacco Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 J'ai lu assez vite vos messages , et je ne crois pas avoir vu ce lien qui peut "pas mal" dépanner (pas mal du tout même) : http://cartables.net/banque/index.php Sinon je fais comme vous, sauf que faisant des décharges je dois suivre le rythme qu'on m'impose... si j'ai une classe à moi, c'est sûr j'évaluerai au fur et à mesure... marre tout faire à la fois, et parfois un peu "à l'arrache"
alloelisa Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 avec mes CE2 je n'attendais pas la fin du trimestre (ou de la période) pour faire des éval, j'en faisais régulièrement au fur et a mesure. Le plus long pour moi donc ce n'est pas de les "construire", mais de noter dans les livrets !
yacco Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 avec mes CE2 je n'attendais pas la fin du trimestre (ou de la période) pour faire des éval, j'en faisais régulièrement au fur et a mesure. Le plus long pour moi donc ce n'est pas de les "construire", mais de noter dans les livrets ! Je sors peut-être du cadre du sujet de départ, mais nombre des collègues que je décharge font des croix dans les livrets d'évaluation uniquement au mois de juin... Durant l'année, elles s'en tiennent à une notation, ce qui allège ce travail un peu fastidieux, il faut le reconnaître. Et ce n'est pas pour ça que les élèves ou l'enseignant sont dans le flou concerant les compétences acquises ou à acquérir...
Messages recommandés