Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je viens d'obtenir ma permut pour l'isere

et en plus de ça ils m'autorisent a participer au 1er mouvement!!!

que demande le peuple!!!

ben le peuple aimerait savoir si il existe quelque part une sorte de bareme des postes histoire de ne pas demander des postes que je n'aie absolument aucune chance d'avoir avec mes 1.33 points!!!!!

je sais que dans le rhone le snuipp propose un bareme par circoncription mais je n'aie rien trouvé en isère...

êtes vous au courant de quelque chose??

merci d'avance

lila

Posté(e)

Je n'ai pas les résultats de l'an dernier, mais demande aux syndicats. Les postes les plus faciles à avoir, sont ceux du Nord Isère, les postes près de Grenoble sont très dur à avoir avec un petit barème. Tu viens de quel département ?

St Priest, c'est celui du rhône, c'est çà ?

Posté(e)
bonjour!

que demande le peuple!!!

Et ben... y'en a qu'on de la chance...

Posté(e)
bonjour!

que demande le peuple!!!

ben le peuple aimerait savoir si il existe quelque part une sorte de bareme des postes histoire de ne pas demander des postes que je n'aie absolument aucune chance d'avoir avec mes 1.33 points!!!!!

je sais que dans le rhone le snuipp propose un bareme par circoncription mais je n'aie rien trouvé en isère...

êtes vous au courant de quelque chose??

merci d'avance

lila

Bonjour

Je suis t1 en Isère et je peux déjà te dire que le plus demandé en <isère est Grenoble et ses environs. Avec ton barème, Vienne et le sud de Vienne (limite Ardèche, Drôme où je suis d'ailleurs) est possible. J'ai demandé ca l'an dernier car moi je suis du sud (j'ai eu ma permut pour les bouches du rhone) et c'était pratique pour les axes routiers. je l'ai obtenu au 2eme mouvment avec un barème de pe2. L'année dernière pour les pe2 iserois la peur était de s'eloigner de grenoble et de se retrouver dans ce qu'ils appelait dans la campagne"du nord isere" ou Vienne (la zep Malissol a Vienne ou près de Vienne est très difficile).

Disons qu'il n'y aurait peut etre pas que ca mais si tu vises Grenoble ca va être difficile avec ton barème. En ce qui concerne les écoles de mon coin, certaines sont très riches car elles dépendent d'usines de chimie ou d'une centrale nucléaire (st maurice l'exil, salaise sur sanne)... Après chacun voit ce qu'il interesse vraiment (rapprochement familiale, conjoint... )

Posté(e)

merçi pour vos réponses

Ecureuil --> oui je suis du rhône

pour les syndicats j'ai essayé de téléphoner mais pas de réponse j'essaierai encore demain et puis j'enverrais aussi des mails.

yacco --> oui je sais ke j'ai de la chance même si ça fait 3 ans ke j'attend ce retour, 3 années très difficiles pour moi et mon conjoint au point de devoir mettre les projets qu'on avait en suspend (notament bébé)

alors oui je savoure.....

Boognette --> tu m'effraies un peu là :( si je tombe à vienne j'en aurais pour plus de temps de trajet qu'aujourd'hui en bossant sur saint priest!!

bref, tu crois ke j'ai une chance d'avoir un poste si je demande ke des zep sur grenoble echirolles pont de claix saint martin d'heres et fontaine?? moi j'adore les zep alors ca me derange pas mais l'éloignement de chez moi ça oui!!!

je sais ke j'ai l'air de faire l'enfant gatée mais je pense ke c kan même normale d'avoir envie d'un boulot qui permette de construire une famille.... :wub:

Posté(e)
merçi pour vos réponses

Ecureuil --> oui je suis du rhône

pour les syndicats j'ai essayé de téléphoner mais pas de réponse j'essaierai encore demain et puis j'enverrais aussi des mails.

yacco --> oui je sais ke j'ai de la chance même si ça fait 3 ans ke j'attend ce retour, 3 années très difficiles pour moi et mon conjoint au point de devoir mettre les projets qu'on avait en suspend (notament bébé)

alors oui je savoure.....

Boognette --> tu m'effraies un peu là :( si je tombe à vienne j'en aurais pour plus de temps de trajet qu'aujourd'hui en bossant sur saint priest!!

bref, tu crois ke j'ai une chance d'avoir un poste si je demande ke des zep sur grenoble echirolles pont de claix saint martin d'heres et fontaine?? moi j'adore les zep alors ca me derange pas mais l'éloignement de chez moi ça oui!!!

je sais ke j'ai l'air de faire l'enfant gatée mais je pense ke c kan même normale d'avoir envie d'un boulot qui permette de construire une famille.... :wub:

Je suis d'accord avec toi car je vis d'ailleurs la meme chose en ce moment. J'ai eu le 13 mais je suis du var donc ca risque d'etre encore difficile d'être avec mon conjoint (3ans en tout de séparation aussi). Je peux pas te dire pour les zep... Appelle les syndicats de l'Isère, ils sont sympas, ils te repondront bien sur tes chances. Les 1eres annees en poste ont l'air difficile (géographiquement) ca m'angoisse aussi. Désolée je n'en sais pas plus.

Posté(e)

Même en demandant des ZEP, je crois que çà risque d'être difficile, mais contacte les syndicats, ils seront plus courant. Bonne chance en tout cas ! :wub:

Posté(e)

je suis en REP à Pont de Claix et je peux te dire que les postes sont relativement "chers" maintenant".

la dernière collègue a avoir eu un poste à titre définitif dans notre école est arrvée avec 17 points l'an dernier !!

Voici mon avis : pour le premier mouvement ne demande que des postes qui sont suscpetibles de t'intéresser. Ensuite tu verras au second mouvement.

J'ai eu mon premier poste définitif (Pont de Claix) avec 6,33 points il y a 5 ans !

Posté(e)

Moi je suis T2 ça fait deux ans que je demande des postes sur Grenoble Saint Martin d'Héres en postulant sur toutes les écoles sans exception. Et je n'ai jamais rien. Ensuite j'élargis mes voeux en demandant les écoles autour jusqu'en Bièvre Valloire mais toujours rien.

Pour le premier mouvement il faut que tu demandes ce qui te tient à coeur. Car il y très peu de postes suceptibles de se libérer pour des débutants avec peu de points avant la circonscription de Bourgoin quand on remonte. Au deuxième mouvement c'est un peu pareil. Moi je suis à 17 km de Vienne cette année. Sinon l'autre coin "réservé" pour les débutants c'est le secteur de Pont de Chéruy. Les syndicats ne feront que te confirmer. L'année dernière je n'ai pas eu de poste au deuxième mouvement ils m'ont dit direct que j'irai dans le nord Isère eh bien ça n'a pas raté.

Séverine

Posté(e)

Je connais assez bien le nord-isère(donc si tu as besoin de renseignements) car mes parents habitent à 5 km de Pont de Chéruy. C'est à mi-chemin entre Lyon et Bourgoin. Donc si tu habites Lyon tu n'en as pas pour longtemps mais il te faut un véhicule car très peu de bus qui font Lyon-Pont de Chéruy-Crémieu.

Je ne sais pas si c'est toujours valable mais normalement il doit y avoir un ou deux postes qui se libèrent(dont direction) mais à vérifier.

Posté(e)

ouah!!!! je reconnait bien là les isérois :P que de réponses !!

merci beaucoup!!

décidement je suis trop contente de rejoindre mon pays d'adoption.

alors les nouvelles:

j'ai eu les syndicats et ce que vous dites est confirmé mais bon je tente quand même ma chance ......

je vais aussi mettre des voeux vers l'isle d'abeau la verpilliere etc.....

je n'avais pas trop penser à Pont de Chéruy-Crémieu comme tu dis domdom6 je suis de saint martin d'heres alors il faut ke je regarde.

sinon, je me pose encore pleins de questions alors en voici encore quelques une....(pour occuper le week-end qui ne s'annonce pas joli joli d'après la météo):

savez vous ce ke c que les postes trs?

et si je tombe brigade ils peuvent m'envoyer loin ou c'est limité géographiquement!!

et puis la question jackpot: c koi les écoles qui craignent vers Pont de Chéruy-Crémieu?

et j'ai mes chances pour l'isle d'abeau la verpilliere etc... ???

encore pleins de mercis à vous tous pour toutes ces réponses :D

Posté(e)

Si tu comptes faire le trajet tous les jours en venant de Grenoble regarde les écoles proches des sorties d'autoroute ;)

Vers Pont de Cheruy : demander Crémieu, St Romain de Jalionas plutôt que Pont de Cheruy !!

Isle d'Abeau : avantage = autoroute mais beaucoup de grenoblois y vont déjà !