Kikie Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 A Charvieu-Chavagneux il n'y a que de très jeunes équipes (excepté les directions) et les PE2 sortants sont légions. C'est donc un coin pauvre en points et les élèves y sont très très sympas, même en REP. De plus, les équipes sont très soudées. C'est juste à côté de Pont-de-Cheruy, à 1h d'autoroute du centre de Grenoble !
genireves Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 La Verp, L'Isle d'Abeau... Tout ce qui a une sortie d'autoroute, c'est un gain de temps non négligeable si tu ne veux pas demenager vers ton lieu de travail. Et en plus, tu peux facilement faire du co-voiturage... Le plus "drole", c'est le samedi matin: les seules voitures que l'on voit sur l'autoroute sont celles des PE allant bosser...
kiki38 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je dévie un peu, mais savez-vous comment l'on compte ses points??? je ne suis que LC, mais je me pose plein de questions pour la T1...
fregolo Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 bonjour, -2 points par enfant - 1 an = 1 point -1 mois = 1/ 12 de point - 3 ans d'ancienneté dans le même poste = 4 points
kiki38 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Merci Fregolo (pseudo qui me rappelle mon enfance...)! Deux autres questions : - Pas de point pour les pacs ou mariage? - Une année d'ancienneté dans l'En mais pas comme PE (mais surveillante) compte-t-elle autant qu'une année de PE? Question subsidiaire : y a-t-il un site officiele pour trouver ce genre d'info vraiment concrètes? Merci
fregolo Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 non le pacs et mariage ne rapportent pas de point. (enfin dans l'isére, je suis en train de douter si la drome à les mêmes barèmes!., faudrait demander à un syndicat) pour que ton année de surveillante te rapporte des points il faudra faire la demande quand tu seras titulaire pour racheter ton année (il faut payer ce rachat, mais ça te rapporte des points pour ton ancienneté et pour ta retraite.) par contre quand tu va rentrer en PE2 , tu feras valider ton année de surveillante ( c'est indiqué dans les dossiers à remplir en début d'année) et ça te permettra de grimper un échelon plus rapidement. je ne sais pas si je suis très clair... sinon kiki tu es ou dans la drome en ce moment? tu compte demander ton transfert sur isére pour la pe2? non le pacs et mariage ne rapportent pas de point. (enfin dans l'isére, je suis en train de douter si la drome à les mêmes barèmes!., faudrait demander à un syndicat) pour que ton année de surveillante te rapporte des points il faudra faire la demande quand tu seras titulaire pour racheter ton année (il faut payer ce rachat, mais ça te rapporte des points pour ton ancienneté et pour ta retraite.) par contre quand tu va rentrer en PE2 , tu feras valider ton année de surveillante ( c'est indiqué dans les dossiers à remplir en début d'année) et ça te permettra de grimper un échelon plus rapidement. je ne sais pas si je suis très clair... sinon kiki tu es ou dans la drome en ce moment? tu compte demander ton transfert sur isére pour la pe2?
kiki38 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Merci encore! C'est pas encore clair, pour moi tout ça... Si je comprends bien, mes années de surveillante compteront pour avancer dans les échelons (donc plus de sous, c'est ça?) mais pas pour obtenir un poste. A moins de racheter ces années. C'est ça? sinon kiki tu es ou dans la drome en ce moment? tu compte demander ton transfert sur isére pour la pe2? Je suis à Bourg-les-Valence, je m'y plais bien, MAIS j'habite à Grenoble et je veux retourner en Isère le + vite possible !!! Donc, oui, je vais demander mon transfert de scolarité pour la PE2. J'espère que ça marchera! Vu que je suis pacsée, on m'a dit que j'avais des chances, mais là encore je sais pas à qui m'adresser... Pas de veine, j'ai été malade lors dela réunion du SNUipp sur le sujet, réunion qui aurait pu éclairer ma lanterne...
fregolo Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 oui c'est ça pour les échelons (plus de sous!) et pour avoir des années d'ancienneté avec tes années de surveillance , il faudra les racheter si tu veux quand tu seras titulaire. sinon j'espère pour toi que tu auras ton transfert mais c'est pas gagné...moi j'ai fait ma pe2 l'année dernière à grenoble alors que j'habite bourg les valence.... ; l'année derniére ils ont accepté aucun transfert sauf pour mère de famille.. faut que tu fasses la demande début juillet je crois mais tu vas recevoir un dossier de iufm.
kiki38 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 sinon j'espère pour toi que tu auras ton transfert mais c'est pas gagné...moi j'ai fait ma pe2 l'année dernière à grenoble alors que j'habite bourg les valence.... ; C'est dingue, ça! As-tu pu regagner la Drôme en T1? Habites-tu toujours à BLV? l'année derniére ils ont accepté aucun transfert sauf pour mère de famille.. faut que tu fasses la demande début juillet je crois mais tu vas recevoir un dossier de iufm. Bon, ben, ça me rassure pas trop, ça. Tu crois que si je mets un BB en route (ce que j'ai par ailleurs très envie de faire depuis un petit moment), ça pourra m'aider? Merci encore!
fregolo Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 non après ma PE2, je n'ai pas demandé le transfert , mais certaines l'ont eu . j'habite toujours a blv et je suis en poste à chanas (45km) donc ça va. en faite c'est plus facile pour changer de département après , quand tu es en poste, mais ça dépend aussi des années (des besoins des départements). si tu es en enceinte je pense qu'il tienne compte de ta situation mais encore ils peuvent te dire "tu n'as qu'à te rapprocher de iufm!" , renseigne toi auprès des syndicats pour savoir "la tendance".... et tu sais en T1, il y a peu de chance pour que tu es un poste à grenoble, aprés, tout dépend si tu as un bébé, et de ton age. bon courage
kiki38 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 j'habite toujours a blv et je suis en poste à chanas (45km) donc ça va. Merci Fregolo, qui sait, on se croisera peut-être à Bourg-les-Valence, ce serait rigolo. Je suis à l'école des Chirouzes, si jamais tu passes par là, n'hésites pas à venir boire un thé!
Messages recommandés